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problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 13, 2018 11:38 am
par blueliner31
Pour résumer:

Ecran d'accueil:

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/3d85d921-1d05-4640-4b8c-809254970d8c.png]

Les barres indiquent la présence d'un signal GSM, la croix indique la non connexion

Menu caché Automower Connect

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/c64c0161-673b-405f-5352-58489e6c8048.png]

Aucun réseau indiqué

Suite de la page Automower connect

[img https://www.awesomescreenshot.com/upload//886480/34b03c3a-c8fa-4853-5ecb-dd0a8a83f4a9.png]


Ce qui veut dire qu'n cas de vol, il n'y aura pas de SMS envoyé. Ce qui est problématique.

problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 13, 2018 5:52 pm
par blackeagle
Bonjour à tous,

Rien de nouveau chez moi aujourd'hui ; j'ai toujours la x sur mes barres de réseau.
Je n'ai pas été contacté par tél par Husqvarna contrairement à l'information qu'ils m'avaient donnée par mail....

A la lecture de ce qui précède, j'ai été dans le menu caché et comme blue liner, sous la rubrique info / automwer connect, j'ai :
- Com 11.04.00
- Carte Sim : OK
- GPRS / -
- Données : ON
- SMS : ON
- RSSI : Rech.
- Opérateur : F SFR [u](alors que blueliner n'a rien)[/u]
- APN : Husqvarna.tcxn
- APN util :
- APN mdp :
- Centre : -
- Signal GPS : Fort

Ensuite sous la rubrique Navigation GPS j'ai :
- Sattelites : -
- Position : -

Ensuite sous la rubrique Test j'ai :
Navigation GPS
- Activé : [b][u]NON[/u][/b]
- Installé : -
- Qualité de signal : -
- Carte : -

Donc des informations a priori contradictoires puisque j'ai les barres de réseau (même affectées de la x), la machine me dit que le signal GPS est fort, que l'opérateur est SFR mais que la navigation GPS n'est pas activée !!!

Je n'y comprends décidémment plus rien.

Y-a-t-il un moyen de contrôler la carte navigation en démontant le mouton ?

Ne faudrait-il pas que je tente une réinitalisation de tous les réglages dans le menu principal ????

Tout cela commence à être un peu pénible pour une machine qui a sept mois !

J'attends vos avis et commentaires et vous en remercie par avance.

problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 13, 2018 7:14 pm
par JPMalef
[quote ]Navigation GPS
- Activé : NON [/quote] Es-tu certains d'avoir activé le GPS ?

problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 13, 2018 8:23 pm
par blackeagle
Comment l'activer à part cocher la case auto-connect dans le menu des accessoires ?

Que penses-tu d'une réinitialisation de tous les réglages ?

problème connexion serveur

Publié : sam. oct. 13, 2018 10:24 pm
par Mheller
Non le GPS d'une ***X n'a rien à voir avec autoconnect, du moins à titre principal, c'est avant tout une aide à l'optimisation de la tonte. Soit tu as choisi des départs distants programmés à partir du guide, soit tu as activé le mode GPS, cela se trouve dans le Menu général pas dans le menu autoconnect.

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:10 pm
par jonas0_13
Je suggère de séparer les variables, comme disent les physiciens. A priori le GPS et AM Connect n'ont effectivement rien à voir, si ce n'est que AM Connect transmet les coordonnées fournies par le GPS. Je conseille donc d'oublier le GPS pour le moment.
Manifestement dans les 2 cas le signal GSM est correct (nombre de barres visibles); le problème est donc clairement un problème de connexion data. Je vous conseille de demander au service client de HSQV de vous fournir les paramètre précis de connexion correspondant à la carte SIM fournie. A titre d'exemple : j'ai eu un problème similaire début 2018, mais j'utilise une carte SIM Free (achat antérieur à l'offre HSQV intégrant une carte SIM). Voici la copie du mail que m'a envoyé le service client HSQV :
[i]Le 30 mars 2018 à 10:56, Service consommateurs HusqvarnaGroup a écrit :
Bonjour,
Nous pouvons vous indiquer les réglages de l’APN , mais si vous n’y arrivez pas à faire cette manipulation, vous devrez contacter un revendeur agréé Husqvarna.
Pour configurer un kit Connect avec une carte Sim de l’opérateur Free, dans l’opérateur, il faut sélectionner AUTRE, dans l’APN, free, dans l’utilisateur free et il ne faut rien inscrire dans le mot de passe.
Pour information, l’envoi de SMS a été réduit du fait que l’application donne beaucoup d’indications.
Il n’y a que dans un seul cas ou le client recevra un SMS, lors de la sortie du robot de la zone virtuelle de protection.
Dernière précision, puisque ce robot date de 2015, il faut penser à effectuer la révision des trois ans qui comporte le remplacement de tous les joints.
Bien cordialement,
Le Service Clients
Phone : 0810 00 78 23
serviceconso@husqvarnagroup.com
https://www.husqvarna.com/fr/[/i]

[b]Attention[/b] : respecter srupuleusement les minuscules et majuscules; sinon ça ne marche pas (c'était en fait mon problème : j'avais mis "Free" au lieu de "free"

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 14, 2018 5:27 pm
par blackeagle
J'avais effectivement déconnecté le GPS pour passer en mode d'utilisation de mes deux cables guides ; cela n'empêchait d'ailleurs aucunement au système AM connect qui fonctionnait par ailleurs très bien.
Je viens de reconnecter le GPS qui fonctionne très bien (icone sur l'écran du mouton)

Mais j'a

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 14, 2018 5:31 pm
par blackeagle
mais j'ai toujours ma X sur les barres de réception !

Je n'ai pas eu à installer de carte Sim dans la machine ; je suppose donc qu'elle comporte celle fournie par Husqvarna ; le menu m'indique d'ailleurs que la carte sim est activée.

Donc je ne sais plus quoi faire !

Visiblement personne ne me conseille la réinitialisation complète ?

problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 14, 2018 6:50 pm
par JPMalef
Si si, je recommande, sans certitude que cela résolve le problème _o_.

De mon côté (Belgique), aucun problème.

Chose bizarre, l'opérateur auquel le mouton est connecté n'offre pas une très bonne couverture GSM, j'ai dû changer d'opérateur pour mon GSM, mais le mouton n'a aucun problème.


problème connexion serveur

Publié : dim. oct. 14, 2018 9:30 pm
par jonas0_13
@blackeagle.
La réinitialisation complète ne fera sans doute pas de mal, mais il est à peu près certain qu'elle remettra à zéro les paramètres de connexion data au réseau mobile. Tu ne couperas donc pas à faire ce que je t'ai conseillé plus haut : [b][u]demander au service client de HSQV les paramètres précis de connexion pour la carte SIM livrée par HSQV.[/u][/b] Et je me répète : attention aux majuscules et minuscules, notamment pour l'APN.

problème connexion serveur

Publié : lun. oct. 15, 2018 3:59 pm
par aurelihein
Il y a des gens pour qui la connexion est revenue ? car moi j'attends depuis le 05/10/2018 ... ça commence à faire long ...

problème connexion serveur

Publié : lun. oct. 15, 2018 4:47 pm
par Brouteur_Normand
Pareil. J’attends toujours depuis le 08/10 (selon appli iOS)

problème connexion serveur

Publié : lun. oct. 15, 2018 11:23 pm
par Pierre85
Bonjour à tous,
Effectivement dernierement il y a des problèmes de reseau.

Une manip qui peut fonctionner:

1/ aller dans le menu accessoire
2/ automower connect
3/ decocher automower connect, puis attendre enciron 1 minute.
4/ ensuite basculer l interrupteur principal sur la position 0 et attendre quelques minutes.
5/ refaire les etapes dans l autre sens.
Ca réinitialise le connect

Pierre ☺

problème connexion serveur

Publié : lun. oct. 15, 2018 11:48 pm
par blackeagle
Merci Pierre85 mais cette manip ne fonctionne pas ; je l'ai tentée tous les jours.

En revanche, voici le message reçu de MyRobotCenter qui m'a vendu ma machine en avril et à qui j'ai exposé le problème :

[i]Nous vous informons que les serveurs Husqvarna sont en baisse pour le moment. Nous vous conseillions donc d'attendre quelque jours et de réessayer. Au cas ou si cela ne fonctionnerai pas, veuillez nous contacter à nouveau.[/i]

Le prloblème "Serveur" côté Husqvarna, même si tout le monde n'est curieusement pas concerné, serait donc confirmé comme certains l'ont déjà exprimé plus haut...

Donc, pour l'instant, wait and see...

problème connexion serveur

Publié : mar. oct. 16, 2018 12:03 am
par Pierre85
Effectivement il y a des problèmes...😞

problème connexion serveur

Publié : mar. oct. 16, 2018 12:26 am
par Mheller
Le plus étonnant c'est que ce n'est pas pour tout le monde! Chez moi cela fonctionne toujours

problème connexion serveur

Publié : mar. oct. 16, 2018 10:48 am
par Pierre85
Ou peut etre que le reseau n est pas bon dans certaines region...🤔

problème connexion serveur

Publié : mar. oct. 16, 2018 9:49 pm
par dreuf
Je rallonge la liste des malheureux sans connexion....

J'ai acheté mon mouton en Juin et choisi la marque husqvarna pour sa réputation de fiabilité. Et bien je suis servi!!!!

J'attaque ma 2ème semaine sans connexion et cela commence à passablement m'énerver. Le pire est l'absence totale de communication claire aux clients.

En même temps de quoi je me plains je n'ai dépensé que 2700 euros pour un service proche du néant.......

problème connexion serveur

Publié : mar. oct. 16, 2018 10:12 pm
par Pierre85
Aujourd'hui la connexion est revenu sur les robots en version software 7.14 via autocheck 3 et de reference xxx xxx x05 ( reference origine) concernant le kit AM...👍☺

problème connexion serveur

Publié : mer. oct. 17, 2018 1:50 pm
par dlr14
Chez moi toujours pas de connexion ! Vu mon fournisseur de robot hier. A priori comme lu dans le forum, plantage des serveurs depuis le 5 ou 6/10. La situation devrait revenir normale avant la fin de la semaine.
A voir.
ça commence à faire long effectivement.
(:)(-)