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inversion des réducteurs

Publié : mar. mars 01, 2011 10:29 am
par yodul
Bonjour,
Je ne connais pas la manip. Suffit-il de retirer les 2 roues et ainsi savoir démonter les moteurs?
Quand on fait cela, le moteur vient directement [b]avec [/b]son réducteur et il suffit d'inverser ou bien vient le moteur [b]et puis on doit encore [/b]démonter le réducteur?
Merciii

inversion des réducteurs

Publié : mer. mars 02, 2011 12:15 am
par Stefano
Déposer la roue. Dévisser les fixations du moteur. Le moteur et son réducteur "viennent" en une pièce. Il suffit ensuite de délicatement enlever sa fiche d'alimentation. Même chose de l'autre côté, puis inverser les moteurs/réducteurs, connecter et remonter. Assez simple à réaliser.

inversion des réducteurs

Publié : dim. mars 27, 2011 11:26 pm
par naml76
Bonsoir

Désolé pour ma curiosité:)
Mais à quoi sert d'inverser les réducteurs des moteurs
Merci d'avance


inversion des réducteurs

Publié : lun. mars 28, 2011 12:14 am
par broutecool
Un moteur tourne relativement vite... et les roues très lentement... donc il faut réduire...
C'est comme pour une boite de vitesse...

inversion des réducteurs

Publié : lun. mars 28, 2011 12:41 am
par Stefano
...et donc les dents des roues dentées qui se trouvent à l'intérieur des réducteurs s'usent une année principalement (marche avant) sur un flanc des dents et l'année suivante principalement sur l'autre flanc. Résultat : les dents devraient tenir plus longtemps. Le double, je ne sais pas, mais je dirais [b][u]intuitivement[/u][/b] 50% de plus. Le complément est le graissage, mais çà c'est un autre sujet.

inversion des réducteurs

Publié : lun. mars 28, 2011 11:24 pm
par naml76
OK j'ai compris

Merci de ces explications