Page 1 sur 1
ligne aérienne
Publié : mar. mars 01, 2011 11:46 am
par pierpiz
bonjour
le petit câble d alimentation de la base était en aérien entre la cabane de jardin et la remise a bois
le câble s est complètement brulé par le soleil.et a du se mettre en cours jus lorsque je l ai enroulé pour
l hivers.
j ai fait une reparation provisoire pour pouvoir faire une tonte avant les vacances
je dois pouvoir couper le cable et ressouder la memelongueur avec la meme section ??,
je vais mettre du cable exterieur resistant au soleil
une photo
[img http://pierpiz.free.fr/aerienne.jpg]
ligne aerienne
Publié : mar. mars 01, 2011 8:04 pm
par poildecarotte
contactez votre revendeur car dans le passé il existait une série de cables qui avaient précisément le défaut de s'effriter exactement comme le vôtre. En principe il devrait vous en procurer un neuf sans frais, et ceci même hors de la période de garantie car c'est un défaut constructeur. Sinon ensuite avec le nouveau cable, il faut eviter de le mettre au soleil car les UVs et le revètement plastique ne font pas bon ménage, donc au moins il faut l'enfermer dans une gaine si vous le laissez en aérien.
ligne aerienne
Publié : mar. mars 01, 2011 9:21 pm
par pierpiz
j ai séparés les 2fils sur la partie abimée et refait une isolation avec un bon scotch
et j ai pu tondre cet après midi
je ne peux pas me retourner sur mon vendeur, c etait sur le web et il ne fait plus ce produit.
je vais surement en racheter un neuf a la boutique du coin ,équipe très efficace et prix normaux,
et j ai acheté du tube plastique pour protéger ma ligne aérienne.
je m en tire pas mal ,mais j ai eu peur.
a+
ligne aerienne
Publié : mer. mars 02, 2011 10:27 am
par poildecarotte
la garantie est mondiale, donc vous pouvez aller chez n'importe quel revendeur de produits HSVN (agrée ou pas), il DOIT vous échanger la pièce dans le cadre de la garantie dans le délai de garantie et dans le cadre d'un défaut constructeur de manière illimitée dans le temps.
S'il refuse, signalez-le au constructeur ici: http://www.husqvarna.com/fr/homeowner/support/contact-husqvarna/feedback-to-husqvarna/
S'il accepte, c'est un "bon" revendeur chez lequel vous pourrez faire vos emplettes dans le futur, c'est donc un bon moyen pour lui de gagner un nouveau client, il n'a pas de raison de refuser.
Oui il faut changer tout le cable car le cable avec ce défaut constructeur s'effrite à tous les endroits, y compris ceux à l'abri du soleil. Les risques sont un court circuit et ensuite un échauffement du transformateur (risque d'incendie...à voir).
ligne aerienne
Publié : mer. mars 02, 2011 10:52 pm
par pierpiz
ok je vais aller voir ma boutique ou j ai déjà acheté des lames et un petit roulement
sur s il me remplacent le câble en garantie je suis client pour la vie.
a suivre
ligne aerienne
Publié : mer. mars 02, 2011 11:37 pm
par poildecarotte
précisément ce sont les cables transfos des G2, 220, 230 de 2006 et 2007 qui doivent être remplacés par des cables de 2008. Vous avez acheté votre modèle en mai 2008 mais vous aviez peut-être un ancien modèle de 2007. En principe avec la facture et le numéro de série le constructeur doit être en mesure de savoir si oui ou non votre cable était touché par ce défaut de fabrication. Le mieux est également d'emmener un morceau de cable défectueux qui s'effrite chez le revendeur ou votre image précédente imprimée.
bonne chance.
ligne aérienne
Publié : jeu. mars 03, 2011 9:22 pm
par jpk
[quote le 02/03/2011 à 22:37:56, poildecarotte a dit :]... un morceau de cable défectueux qui s'effrite chez le revendeur[/quote]En Gelbique, c'est frite partout (;)
Ceci dit, pour le remplacement sous garantie, il faut normalement ramener la pièce au vendeur car il doit lui-même la rentrer chez Husqvarna.
ligne aérienne
Publié : sam. avr. 09, 2011 5:14 pm
par pierpiz
je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce pb
je m etais contenté d une reparation ,mais je vais aller chez le representant
a suivre
et merci pour vos reponses que je viens seulement de lire
a+