Pb Courant de Charge -0,1 A [résolu : astuce = permutation des contacts base]
Publié : jeu. mars 24, 2011 10:56 pm
J'ai changé la batterie de mon mouton suite à un message d'erreur [i]batterie faible[/i]
voir post suivant:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1167/batterie-a-68-50/]
En revanche, après une nuit de travail (Eh oui mon Mouton travaille la nuit), j'ai retrouvé mon mouton dans sa base avec un courant de charge de -0.1 A, donc dans la même situation qu'avant changement de batterie ?
Apres investigation, j'ai découvert que les plaques de contact de charge sur la base étaient corrodées.
D'où un mauvais contact.
En déplacement légèrement le nez de mon mouton, le contact s'est fait et le courant de charge est revenu à 1,5 A.
En revanche, le problème est devenu récurrent.
Donc je décide de démonter la base pour étudier le problème et trouver une solution.
J'en conclus qu'il faut changer les plaques de contact :
30 sur le site allemand, voir référence 535 13 74-01 (x2) ci dessous
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535137401]
je découvre que les 2 plaques de contact sont identiques : même référence, donc me vient l'idée d'inverser les plaques de contact entre la droite et la gauche, ainsi la surface de contact ne se trouve plus au même endroit, donc plus de problème ;-)
Apres avoir tout remonté, je mets en marche mon mouton et immédiatement le courant de charge est revenu à 1,5 A.
Cela fonctionne depuis 2 jours sans problème, aussi je vous fais part de cette astuce afin d'économiser l'achat de 2 plaques de contact.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
voir post suivant:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1167/batterie-a-68-50/]
En revanche, après une nuit de travail (Eh oui mon Mouton travaille la nuit), j'ai retrouvé mon mouton dans sa base avec un courant de charge de -0.1 A, donc dans la même situation qu'avant changement de batterie ?
Apres investigation, j'ai découvert que les plaques de contact de charge sur la base étaient corrodées.
D'où un mauvais contact.
En déplacement légèrement le nez de mon mouton, le contact s'est fait et le courant de charge est revenu à 1,5 A.
En revanche, le problème est devenu récurrent.
Donc je décide de démonter la base pour étudier le problème et trouver une solution.
J'en conclus qu'il faut changer les plaques de contact :
30 sur le site allemand, voir référence 535 13 74-01 (x2) ci dessous
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535137401]
je découvre que les 2 plaques de contact sont identiques : même référence, donc me vient l'idée d'inverser les plaques de contact entre la droite et la gauche, ainsi la surface de contact ne se trouve plus au même endroit, donc plus de problème ;-)
Apres avoir tout remonté, je mets en marche mon mouton et immédiatement le courant de charge est revenu à 1,5 A.
Cela fonctionne depuis 2 jours sans problème, aussi je vous fais part de cette astuce afin d'économiser l'achat de 2 plaques de contact.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.