AM 305 : problème mise en route !!!

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

AM 305 : problème mise en route !!!

Message par stef18 »

Re-bonsoir,

Après une petite présentation, je viens vous exposer mon problème. Mon robot est en auto, plage de travail 1 : 9h30-12h30. Plage de travail 2 : 14h30-21h30 jour de tonte du lundi au samedi. Largeur couloir : large.
Voilà pour l'instant la programmation mais malheureusement nous rencontrons un problème de taille : l'AM tond environ 1 heure et rentre à sa base la batterie dechargée et ne repart plus. De plus elle met d'après l'indicateur de charge environ 3-4 heures à charger et affiche donc "en charge" pendant cette période puis ensuite écran d'accueil normal sans qu'elle reparte donc depuis qu'on l'a (5 jours) elle affiche 11 heures de travail avec des périodes test de tonte.
Je compte sur vous pour m'aider à profiter sereinement de mon robot.

D'avance merci.
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème mise en route !!!

Message par broutecool »

Vous êtes le premier berger de cette espèce de moutons... sur le forum.
La rentabilité de tonte est très basse pour ce robot... pour ne pas dire trop mais ce n'est pas le propos.
Qu'il rentre, c'est normal; qu'il ne ressorte plus de la journée... ce n'est pas normal.
Il repart seul le lendemain... ou pas.
Qui a installé le robot?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème mise en route !!!

Message par broutecool »

Attention le robot tond 50 minutes et se recharge durant 150 minutes... = 200 minutes.
Donc, il est normal qu'il ne ressorte plus le matin!
Essayez en full automatique càd suspendre la minuterie.
Vous allez voir si elle ressort ou pas. Si elle ressort alors mettez une plage de 11H00-21H au minimum...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

problème mise en route !!!

Message par stef18 »

Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide.
C'est nous qui avons installé le robot. La plage horaire de l'après-midi dure 6 heures donc elle devrait quand même ressortir. Comment puis-je faire pour suspendre la minuterie ?
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

problème mise en route !!!

Message par stef18 »

Bon alors ce matin j'ai attendu 9h30, heure programmée du début de tonte et RIEN !!!! Alors j'ai deprogrammé les plages de travail et appuyé sur start et RIEN alors je suis passé en mode manuel et appuyé sur start, elle est sortie de sa base d'environ 50 cm et puis RIEN. Alors je l'ai remise sur sa base et fais un test sortie et là, elle tond. Je ne comprend plus rien. Merci de m'éclairer.
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème mise en route !!!

Message par broutecool »

J'espère que sur le forum... quelqu'un pourra vous répondre car cela dépasse mes compétences.
SOS Poil de carotte qui peut voir Outre Rhin.
Si elle tond... c'est que le câble périphérique est ok. Elle tond mais ne rentre pas dans sa base... est-ce que le câble guide est bien raccordé?
C'est difficile sans plan... sans avoir le mode d'emploi de la machine,sans connaître vos réglages.
Si cela est comparale à l'AM220...
La solution est peut-être indiquée en fin du manuel dans la liste des probabilités de disfonctionnement.
Commencer par revenir aux réglages d'usine... et puis passer en mode auto.
Il faut aussi demander à votre revendeur.
Normalement, elle doit être en service minimum 14H par jour pour avoir une pelouse bien tondue.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

problème mise en route !!!

Message par stef18 »

Alors nous l'avons eteinte et débranchée attendu 10 minutes puis reglage d'usine mais malheureusement pas d'amélioration elle ne tond que quand on lui demande un test sortie. Voilà un peu galère donc, nous allons telephoner au revendeur demain.
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1510
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

problème mise en route !!!

Message par Umbra55 »

Intéressant ! Dites-lui que le forum entier suit avec beaucoup d’intérêt les premiers pas du tout premier AM 305 sur ce site. Tenez-nous au courant.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème mise en route !!!

Message par poildecarotte »

sur le 305 il y a un mode de tonte manuel comme sur les autres automowers.
Essayez d'abord de forcer le robot à tondre en mode manuel et chronométrez combien de temps il tond jusqu'à ce que la batterie soit vide.
Ensuite vous le ramenez à la base, le laissez se recharger à fond et vous refaites l'opération en ayant chronométré également le temps de charge.
De cette manière déjà vous pouvez savoir si c'est un problème de batterie ou pas.
aalain
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 01, 2010 7:35 pm

problème mise en route !!!

Message par aalain »

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un AM 305, et je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème?
Si oui pouvez vous me dire si ce robot est silencieux (par raport au AM 220 par exemple?)
Quel est le comportement de la roue arrière non pivotante (abime t'elle le gazon?)
Le temps de recharge annoncée est de 150minutes pour 50minutes de tonte, arrive t'elle à tondre facilement votre pelouse?
Je m'excuse de toutes ces questions mais ce petit robot me passionne.
Envie d'un AM 305
Gazon de 400 m²
Tarn
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

problème mise en route !!!

Message par stef18 »

Ca y est notre brave petit mouton fonctionne parfaitement. En fait il semblerai que tout ça soit dû à notre "impatience". A priori, la mise en marche ne se fait pas aussitôt. Après sa charge, il faut l'envoyer manuellement une ou deux fois et alors elle reprend sa tonte automatiquement.
Aalain, le AM 305 est de notre avis très silencieux, nous n'avons jamais entendu le AM 220 donc impossible de vous répondre, nous n'avons pas l'impression que la roue arrière abime le gazon mais elle n'a tondu que 55 heures pour le moment et elle tond parfaitement bien notre pelouse nous avons 350 m2 en triangle avec des massifs et un grand portique de jeux pour les enfants au milieux. Il est vrai qu'i faut quand mm quelques reglages pour éviter qu'elle se coince ou qu'elle patine. C'est d'ailleurs notre unique regret concernant un obstacle, elle n'a pas d'anti-patinage. Donc elle reconnait un obstacle dans lequel elle bute et recule mais lorsqu'elle patine elle continu jusqu'à se décharger completement, dommage.
Voilà, se que l'on peut vous dire de notre courte expérience !
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

problème mise en route !!!

Message par poildecarotte »

très intéressant!merci du retour.
la génération précédente de robots détecte s'il y a patinage et dans ce cas le robot est stoppé, erreur "tondeuse dérapée", c'est toutefois un événement assez rare si on évite de tondre sous la pluie.
stef18
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 12:24 am

problème mise en route !!!

Message par stef18 »

C'est peut-etre là les limites de cette petite machine, peu de puissance donc possibilité de patinage avec la rosée. Mais bon, notre jardin qui jadis était un jardin très bien entretenu à subit depuis notre arrivée quelques modifications. Nous avons arraché quelques arbres et rosiers, replantés d'autres donc tracteur sur la pelouse donc quelques trous et bosses. C'est pour celà que je le trouve bien courageux notre petit mouton et on lui pardonne ses quelques patinages, il a enfin pu redonné un aspect de pelouse à notre jardin et nos enfant jouent enfin dehors avec plaisir.
AM 305
avril 2011
Basse Normandie
350 m²
aalain
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 01, 2010 7:35 pm

problème mise en route !!!

Message par aalain »

Merci pour votre réponse.
Un copain a un 220 depuis 1 an et a dû, lui aussi, adapter sa pelouse, depuis plus de problèmes.
Par contre le vendeur m'avait laissé le manuel utilisateur pour le feuilleter et la 305 a la fonction "Dérapée" . Fonctionne t'elle comme il faut?
Pour info il y a un voyant sur la plaque de charge qui passe par le vert, bleu, rouge et jaune, fixe ou clignotant pour indiquer des messages d'erreur : coupure fil, antenne Hs, et autres .
Je vais attendre encore un peu pour mon achat.
Envie d'un AM 305
Gazon de 400 m²
Tarn
david
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 04, 2011 4:25 pm

problème mise en route !!!

Message par david »

J'ai acheté un Automower 305 il a 3 semaines.

Installation simple, mise en marche ok. Après une semaine de fonctionnement normal, je me suis aperçu que la tondeuse de démarrait pas automatiquement à l'heure programmée par la minuterie (à 7h00, après une nuit complète de charge).

J'ai observé quelques jours, sans plus de succès. Je suis obligé de démarrer le travail manuellement et là le cycle s'enclenche : Tonte - recharge - tonte...
Je l'ai ramenée au magasin, qui l'a gardé une semaine et me dit que tout va bien...
Je la réinstalle hier soir avec un démarrage prévu ce matin à 7H00 et .. A 8h00 elle n'avait toujours pas démarré...:oZ

Je suis déçu par mon achat et je ne sais pas quoi faire ... la rendre ou pas ?
AM 305
avril 2011
France
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

problème mise en route !!!

Message par boxswiss »

Je peux confirmer la chose suivante. Apres programmation via minuterie et un appui sur START, l'AM se met en marche et effectue son manege charge / tonte jusqu'a la fin de la programmation.

Elle se connecte donc a sa base en fin de soiree comme la 230. Le probleme survient le matin suivant ou ne la voyant pas demarrer a l'heure apres 9 heures de charge, j'ai ouvert le capot et surprise, elle me demande le code!

Code PIN rentre et la machine redemarre normalement.

Son moteur tourne a 3200 tours/minute et je la trouve plus bruyante (aigue) que la 230.

Quant a l'antipatinage, malgre le fait que la manuel indique ce genre de message possible "derapee", il ne fonctionne pas. Le moteur continue de tourner jusqu'a epuisement total. Pour la puissance, elle en a assez a mon avis. Son probleme provient plutot de 2 choses: son poids trop faible et la structure de ses roues pas assez profonde.

Le message le plus interessant jusqu'a present a ete "disque de coupe dans une flaque d'eau". Je vous rassure, je ne lui fais pas prendre de bain...
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème mise en route !!!

Message par broutecool »

Voilà un message intéressant pour ceux qui hésitent entre un 220 et un 350.

Plus bruyante, c'est annoncé par Husqvarna. Quelques décibels.

L'absence d'un disque protecteur du disque de coupe m'inquiète... à moins que le disque de coupe est plus costaud que celui du 220 ou 230.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
boxswiss
Tondeur robotisé
Messages : 287
Inscription : mer. sept. 17, 2008 12:13 pm

problème mise en route !!!

Message par boxswiss »

pour les pocesseurs de 305, une mise a jour est disponible aupres des revendeurs. Elle est hautement recommandee voir obligatoire car elle permet de regler des problemes de jeunesse et ajouter des fonctions supplementaires.

AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut
Razdor
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : jeu. juil. 22, 2010 11:02 pm

problème mise en route !!!

Message par Razdor »

Sauf que pour faire les mises à jour il faudrait déjà que les revendeurs reçoivent le nouveau autocheck.


- La calibration du cable guide a été améliorée.
-test retour et sortie amélioré.
-Un mode démo est introduit.
-Nouveaux messages code dans l' affichage.
-Un programme sous système est introduit.
-Plusieurs petites améliorations.
Revendeur automower,
Des questions, pannes, des tests ???? etc ..........
Tous les automower Maj etc....
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

problème mise en route !!!

Message par broutecool »

Razdor, vous parlez des 305!

C'est incroyable de mettre sur le marché un produit non fini!... (??)

A peine mis sur le marché... il a besoin d'améliorations... o-o

En fait, il a besoin d'être amélioré avant d'être mis en route... (-)

Cela prouve que l'on ne teste plus rien... :x
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre