roue avant bloquée

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pierpiz
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roue avant bloquée

Message par pierpiz »

je viens d en faire une bonne

la pluie m a fait rentrer broutor dans sa base pour une recharge manuelle
j ai mis une bache sur l ensemble pourproteger de la pluie

en fin de charge avec le parapluie j'ai recuperé le robot

comme l averse n a pas duré ,un coup de soleil pour secher l herbe
j ai remis le robot et oublié la bache
donc gros sac de noeud

je viens de sortir le maximum de bâche découpée et emmêlée et commencé par mettre le robot en charge

que dois-je verifier????
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masterjul
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roue avant bloquée

Message par masterjul »

hum .. je dirais, contrôler Alzheimer en premier lieu ;-)
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broutecool
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roue avant bloquée

Message par broutecool »

Je ne comprends pas très bien le titre du topic... "roue avant bloquée"

J'espère que vous avez vu de suite que le robot embrassait la bâche... si oui, le robot n'a pas souffert...
Enfin, il existe des sécurités...

Maintenant, vous pouvez vérifier manuellement si les roues tournent facilement... si les disques de coupe tournent...
C'est difficile de dire... mais je conseille de bien tout observer les pièces qui ont été coïncées...

Maintenant, il faut aussi vérifier que la machine ne vibre pas.
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pierpiz
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roue avant bloquée

Message par pierpiz »

alzheimer c est quoi??et sa se dévisse comment.?.??

roue avant bloquée c était le message d erreur

effectivement la sécurité a fonctionné
j ai déposé le disque de protection et les roulements pour retirer les dernieres fibres de bâche

un peu de graisse au remontage et un petit essai sans pb
demain je finirais la tonte ,s il ne pleut pas

merci a +
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poildecarotte
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roue avant bloquée

Message par poildecarotte »

testez le moteur de coupe en allant dans le menu outil.
pierpiz
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roue avant bloquée

Message par pierpiz »

Bonjour
je viens d'imprimer le mode opératoire pour le menu outil(a cause d Alzheimer)
et j irai faire une lecture

sinon remise en route ce matin ,tonte ok ,donc en principe pas de casse,j ai eu du pot.
un petit bourdonnement ,je pense du au disque de protection ,en le lançant a la main il est déjà bruyant.

en fin de saison je vais mettre 2 roulements neufs.

a+merci pour les reponses
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poildecarotte
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roue avant bloquée

Message par poildecarotte »

le disque de protection alu doit être voilé: démontage puis on cogne dessus au marteau sur une surface bien plate (enclume)
pierpiz
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roue avant bloquée

Message par pierpiz »

ok je vais regarder,mais c est pas tres fort(je vais faire ecouter par mon jeune voisin,car en plus d alzhztruc ,je suis aussi un peut sourdingue);)

a+
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pierpiz
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Message par pierpiz »

suite

par securité j ai fait le menu outil

pour le moteur de coupe

96a 127
77
2530 (j ai un peu mal ecrit peut etre un 1 devant ou un coup de crayon malheureux????)

20.3

pendant que j y etais j ai fais aussi le moteur de roue

50%
16
23
19.9

voili voila perso cela ne m avance pas beaucoup??,

a+
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pierpiz
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Message par pierpiz »

Bonjour

je ne sais pas interpreter les chiffres du menu outil

pour savoir si c est bon ou pas
je vais regarder dans la faq
a+

rien trouvé dans la faq?
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broutecool
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Message par broutecool »

Je ne sais pas tout interprêter non plus!

2530 doit être la vitesse du moteur de coupe: c'est ok.

La vitesse des moteurs de déplacement, c'est aux environs de 22 ou 23 à 50% de puissance... mais il faut la faire monter.
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Message par JPMalef »

@pierpiz

Mon mouton, d'habitude, lorsqu'il me donne une information, il met un libellé devant les chiffres, comme "Charge, tension, Temp. Batterie"

Le tient pas?
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Message par pierpiz »

Je ne me souvient que des chiffres sans autre info
des que je peux je refait la manip pour voir si j ai zappé des infos sous le coup de l emotion
je stress toujours pour aller dans le menu outil

ce qui est interessant c'est de [b]connaitre les valeurs normales?[/b]
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Message par broutecool »

Moteurs de roue:
Puissance: 50% Il faut se servir des flèches haut et bas pour faire varier la puissance. Il faut monter la puissance jusque 80% et puis caler au moins dix fois une roue dans une position différente (tondeuse soulevée) et voir si elle redémarre sans prob.
Puis il faut augmenter la puissance à 100% et voir si la vitesse de chaque roue est au moins de 45cm/s. (pour un AM220)


Pour y arriver: 5 2 1 Contrôler la puissance des moteurs de roue.


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Message par pierpiz »

Merci mais je mesens pas trop sur pour modifier les valeurs

si les valeurs sont correctes je prefere ne pas modifier

apres verification j ai bien les libellé avant les chiffres reste a connaitre les valeurs normales

a+
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Message par broutecool »

En fait, cela ne modifie pas les valeurs mais permet simplement de les contrôler donc de contrôler si tout est correct.


Maintenant si le robot est bien nettoyé et qu'il tond correctement, s'il se déplace presque droit... s'il est toujours silencieux... je pense aussi qu'il faut le laisser tranquille!
Par contre, je le vérifierai (visuellement) de nouveau dans quelques jours afin de voir si tout tourne correctement (librement) et si le joint entre le moteur et les plateaux est toujours intact.
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Message par pierpiz »

oui ok le vais surveillé

dans le menu outil si je faisle test moteur de coupe je constat comme en coupe un tres leger ronflement
surement le disque de protection unpeu voilé

je touche a rien je verrais cela a l entretient annuel,mais en ce moment avec la pluie le robot est bien utile.

a+Pierre
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Message par broutecool »

ok Pierre
si vous n'êtes pas habitué à tripoter votre robot... et surtout si vous êtes pas bricoleur... alors je vous conseille de faire comme vous dites.


Ceci dit...
Un robot Husqvarna (bien qu'il est un concentré de technologie) est d'un entretien facile pour quelqu'un qui sait "bricoler".


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Message par pierpiz »

Bricoler je sais un peu
refait ma 2cv 2fois(chassis caisse ,moteur) ,elle roule tous les jours et je l ai eu neuve en72

et en informatique je me debrouille,j ai meme instalé ubuntu surun2e disque dur

mais je sais pas pourquoi toucher au robot me fout la trouille,je crois que je trouve miraculeux qu il fonctionne aussi bien et que le moindre truc je vais tout casser

pour l entretient annuel je le fais moi même pas de pb.


a+Pierre
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Message par broutecool »

C'est la meilleure comparaison que l'on peut faire... comparer le robot avec une 2CV.
On peut décortiquer une 2CH sans trop d'outils et la réparer à l'infini... La 2CH semble fragile et pourtant elle dure(ait) de nombreuses années...

Le robot Husqvarna est démontable avec peu d'outils... et si on trouve les pièces, elle sera réparable durant de nombreuses années.
En principe, je pense qu'on devrait trouver des pièces durant de nombreuses années... puisque le robot a été produit à de nombreux exemplaires.

Pour revenir à votre problème, il faut vérifier si des fils ne se sont pas enroulés entre le disque en alu et le disque de coupe.
On peut le faire visuellement.
NB: normalement, cela ne cause pas trop de perturbations au robot... mais ça peut ralentir le disque en alu... etc...

Avant de toucher au robot, par prudence, il faut bien le brosser, le souffler...
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