Page 1 sur 1

Lames cassées

Publié : sam. mai 17, 2008 1:05 am
par nicofuv
Je voulais juste vous demander comment vous procédez pour le changement de lame.

En gros lorsqu'une lame est cassée , remplacez vous toujours les 3, sachant que les autres vont surement casser dans la foulée.

De plus je me pose une question un peu bête. J'ai des enfants qui aiment courir dans le jardin et ils sont souvent pieds nus.

Que deviennent les lames quand elles sont cassées. Dans la pelouse, bien sur, mais les avez vous souvent retrouver. N'est ce pas dangeureux.



Lames cassées

Publié : sam. mai 17, 2008 1:18 am
par poildecarotte
si une lame casse, c'est que le mouton a cogné une pierre ou une bordure ou un truc dur. Il faut repérer l'endroit et procéder à des ajustements de cable ou à des rajouts de terre afin que lorsque le mouton arrive dans les parages de l'obstacle, ses lames soient situées plus hautes.
Ces endroits sont repérables au bruit qu'il fait lorsqu'il cogne dessus...il faut donc l'observer et l'écouter.
Autre solution pour surveiller le bruit si la propriété est trop vaste: mettez lui un téléphone sans fil(ou un talky walky) sur le dos et à l'aide d'un autre téléphone sans fil sur écoute amplifiée, écoutez à distance le bruit du mouton.
Au bout d'un moment le gazon recouvre tous les points litigieux et le mouton ne casse plus la moindre lame.
Attention:certaines bordures par exemple peuvent "resurgir" de terre si une racine souterraine d'un arbre grossi en dessous.

Lames cassées

Publié : lun. avr. 27, 2009 3:07 pm
par boxswiss
Pouvoir repérer l'emplacement où la lame s'est cassée relève de la mission quasi impossible surtout quand le terrain rengorge de coins et autres emplacements particuliers mais aussi en fonction de sa taille. Mais le plus gênant à mes yeux concerne le morceau de lame resté sur place. Ayant 2 côtés coupants, celui qui n'a pas recu le choc est encore très affuté et le risque de blessure est toujours présent. Avec des enfants ou des animaux marchant dans le gazon, la lame peut causer de grosses coupures.

Je pense que ce point est le plus critique vis-à-vis de ce système de coupe.

Lames cassées

Publié : lun. avr. 27, 2009 3:20 pm
par poildecarotte
ce n'est qu'au bruit que fait le robot lorsqu'il frotte sur une surface dure qu'on arrive à identifier l'endroit.
Si le terrain est grand, on peut par exemple coller un téléphone sans fil ou un talky walky sur le robot. A l'autre bout on écoute ronronner son mouton et s'il fait des "schling..." ben faut piquer un sprint dans le jardin.

Lames cassées

Publié : lun. avr. 27, 2009 11:49 pm
par Biscott
ou un babyphone ;-)