Page 1 sur 1

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé! [Résolu]

Publié : mar. août 30, 2011 2:58 pm
par coolvic94
Bonjour,
J'ai un automower (230 ACX) depuis environ un mois. Il fonctionnait à merveille jusqu'à maintenant.
A l'approche des vacances, je décide d'activer le Code Pin (dans le menu réglages).

Dès qu'il est l'heure (la minuterie est activée), l'automower sort de sa base, recule, puis s'arrête... plus rien!
L'écran est noir et lorsque j'ouvre le clapet (et appuyant sur STOP), la marque apparaît comme si le robot s'allumait.
Puis je le remets en route: il tond normalement, il va se recharger, il sort, et redenouveau le problème.

J'avais déjà ce genre d'erreur depuis une semaine (dès que j'ai activé le Code Pin) mais c'était un message d'erreur qui s'affichait: 1 fois "tondeuse soulevée, plusieurs fois "erreur détection câble" (alors que le câble est correct) et maintenant: la tondeuse s'éteint!


Précisions:
- Lorsque le Code Pin est désactivé, l'AM fonctionne normalement
- J'ai changé plusieurs fois le code pin, le problème est toujours là
- Lorsque je change le code pin, le message que le code à bien été transféré à la base apparaît
- J'ai remis les réglages d'usine, le problème est toujours là
- Au début, je pensais que c'était un problème lié à la minuterie (humidité pendant le temps de repos par ex.) mais le problème est toujours là quand je coupe la minuterie

Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, je suis à l'écoute de tous vos conseils.
Merci d'avance.

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : mar. août 30, 2011 9:18 pm
par broutecool
Cette histoire est déjà sur le forum... en fouillant, vous allez trouver.
Je pense à une mauvaise manière d'encodage du code Pin (la base ne serait pas programmée avec le robot) mais je ne suis pas certain.
Mais comme vous dites... que le message "code a été bien transféré!"

Quand vous l'allumez, il vous demande le code Pin! ou pas.

Bien entendu, on ne rencontre pas ce genre de problème... mais il a déjà été rencontré quand quelqu'un rentre mal son code pin.

Ceci peut peut-être vous aider :
Extrait d'un message de Jo:
"Le problème est peut-être simplement que votre robot et la station de charge ne sont pas encore synchronisés au niveau du code PIN.
Vous devez configurer un code PIN (différent de 0000) sur votre robot et ensuite, il faut que le robot transmette ce code PIN à la station de charge. Le message que vous lisez signifie qu'il faut achever (ou recommencer) cette procédure de transmission du code PIN à la station
[b](1.-Tondeuse dans la station de charge - 2.-Menu Réglages\Sécurité\Code PIN).[/b]
La suite logique est que l'écran l'écran finisse par afficher [b]"Code PIN changé"[/b], et c'est seulement à partir de cet instant que votre machine deviendra opérationnelle car elle aura une base ."

Et il me semble que votre robot n'a pas sa base... lorsque vous lui mettez un code Pin.

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : sam. sept. 03, 2011 2:25 pm
par coolvic94
Merci de ta réponse.
J'avais déjà fait des recherches sur le forum avant de poster.
Ce message, je l'avais vu mais il me semble que le problème ne vient pas de la car:

- J'ai fait plusieurs fois la manipulation AVEC LA TONDEUSE DANS LA STATION et le message "Code PIN changé" apparaît à chaque fois
- Si c'était le cas, elle m'afficherait un message d'erreur alors qu'ici, ELLE S'ETEINT COMPLETEMENT (écran noir, je la rallume et le logo d'automower apparaît...)

Je pense que c'est plutôt un bug dans le programme/firmware mais alors pq suis-je le seul à avoir ce problème?
Merci quand même pour votre aide.

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : sam. sept. 03, 2011 3:37 pm
par JPMalef
Quand tu a introduit ton code pin, as tu précisé le nombre de jours?

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : sam. sept. 03, 2011 5:32 pm
par broutecool
C'est vraiment biz... le seul à ma connaissance et comme il n'y a pas d'autres réactions...

Comme le robot est sur garantie... il faudrait aller voir le revendeur et lui demander ce qui se passe réellement.

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : lun. sept. 05, 2011 9:19 pm
par jpk
[quote le 03/09/2011 à 12:25:37, coolvic94 a dit :]Je pense que c'est plutôt un bug dans le programme/firmware...[/quote]Quelle version ?
Tu aurais déjà dû l'indiquer dans ta signature.

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : ven. sept. 09, 2011 6:10 pm
par yodul
Salut,

Pour info j'ai l'impression d'avoir déjà eu ça. Le robot fonctionne bien mais parfois à l'arrêt quand j'ouvre le capot, le mouton s'allume et demande le code pin.
Ca ne m'ennuie pas plus que ça et mon firmware n'est pas le plus récent

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : ven. sept. 09, 2011 9:27 pm
par broutecool
Je ne me pose plus de question, j'encode le code directement... j'ai déjà été trop de fois surpris mais ce n'est pas le propos du topic!

On n'a pas trouvé la solution! ou la raison... _o_

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : mar. sept. 27, 2011 8:31 pm
par coolvic94
Bonjour,
Merci pour vos réponses .
J'ai coupé l'activation par code PIN pendant un petit mois (je n'ai donc pas eu de problème) et maintenant j'ai refait un test pour voir si ça fonctionnait et TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce BUG la première fois.

PS: la tondeuse est assez récente donc je pense avoir le dernier firmware.
Merci à tous en tous cas!

AM s'arrête lorsqu'il sort de sa base quand le CODE PIN est activé!

Publié : mar. sept. 27, 2011 9:09 pm
par JPMalef
On pourrait te le dire, si tu mettait ta signature à jour. BD