AM reste en charge [résolu] [confirmé]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ouistiti
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AM reste en charge [résolu] [confirmé]

Message par ouistiti »

Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires d'une AM depuis 3 ans. Votre forum nous a beaucoup aidé ces derniers temps pour sa remise en place suite à des modifications de notre jardin. Nous avons actuellement une superficie de 3000 m² et une AM 230 ACX. Notre installateur l'avait reconfigurée au nouveau jardin mais elle ne revenait pas sa base. Après lecture de votre forum, nous avons installé nous-mêmes un câble guide, ce à quoi il n'avait pas pensé. Suite à cela, plus aucun problème. Malheureusement, depuis hier, l'AM reste dans sa station de charge sans en sortir (en mode AUTO). Nous venons de la mettre en mode MAN et elle tond. Nous n'avons trouvé aucune info pouvant nous aider à ce sujet. Pouvez-vous nous conseiller ? D'avance, un grand merci à tous.
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jpk
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AM reste en charge

Message par jpk »

Quel est le message indiqué ?
[i]En charge[/i] ?
[i]Prête[/i] ?
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
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ouistiti
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Message par ouistiti »

Le message est "en charge". Mais nous l'avons remise manuellement dans sa station et elle met un temps fou à se charger. Je pense que la batterie est en fin de vie (1866 heures). Est-ce un temps normal ? Si oui, comment faire pour la remplacer ? Doit-on passer par le revendeur ?
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jpk
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Message par jpk »

[i]En charge[/i] : ok. Quel temps est indiqué ?
Par ailleurs, quel est le courant de charge ?
Normalement, c'est environ 1,6 à 1,7 A.

1.866 heures, c'est peut-être proche de la fin de vie.
Mais les symptômes seraient alors temps de tonte fort écourtés (+/- une demi-heure) et temps de charge d'une heure.

La charge qui dure indéfiniment, c'est plutôt un courant de charge qui frise le 0 ampère. Voir alors le sujet [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base.html]problème électrique sur la base[/a].
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Message par ouistiti »

Ce matin, elle était en charge pendant plus de 3 heures jusqu'a ce que nous la mettions en manuel et chaque fois que nous ouvrions le capot par le bouton STOp, le temps de charge repart à zéro.
Le courant de charge est de 2,3 A
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jpk
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Message par jpk »

[quote le 18/05/2008 à 18:42:56, ouistiti a dit :]chaque fois que nous ouvrions le capot par le bouton STOp, le temps de charge repart à zéro.[/quote]

Comportement [i]normal[/i] et non inquiétant là.

[quote le 18/05/2008 à 18:42:56, ouistiti a dit :]Le courant de charge est de 2,3 A[/quote]

Ah ! donc une 230ACX peut-être ?
En explicitant ta signalture comme proposé dans le sujet [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/12/tutorial-inscription-presentation-fonctionne.html][b]Annonce[/b] : Tutorial : Inscription - Présentation - Fonctionnement général[/a], tu permettrais qu'on puisse te renseigner plus efficacement. Merci.

Par ailleurs le sujet [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/141/problem-batterie.html]PROBLEM BATTERIE([/a] pourrait peut-être déjà te donner quelques renseignements utiles.
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Message par ouistiti »


Dans mon 1er message le type d'AM et la superficie de notre jardin est indiqué
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cochise
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Message par cochise »

Avez vous essayer une remise a zero via le menu "retour réglage usine"?
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Message par ouistiti »

Non, on va essayer. Je vous tiens au courant
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Message par ouistiti »

On vient de remarquer que l'AM nous affiche brièvement 0.1 Aph avant d'afficher 2.3 dès qu'on l'ouvre. Nous avons eu de l'orage hier. Se pourrait-il que cela ait endommagé qlq chose ?
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Message par jpk »

[quote le 18/05/2008 à 18:57:58, ouistiti a dit :]
 Dans mon 1er message le type d'AM et la superficie de notre jardin est indiqué[/quote]

Au temps pour moi ! Toutes mes excuses.
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Message par ouistiti »

Pas de problème, j'ai suivi néanmoins votre conseil et ais mis à jour ma signature

[c green]edit par Guernoulle : illustration de l'importance des indications en signature, parfois on ne relit pas tout ... [/c]
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Message par jpk »

[quote le 18/05/2008 à 19:08:31, ouistiti a dit :]On vient de remarquer que l'AM nous affiche brièvement 0.1 Aph avant d'afficher 2.3 dès qu'on l'ouvre.  Nous avons eu de l'orage hier.  Se pourrait-il que cela ait endommagé qlq chose ?[/quote]

Ouvrir le capot de la base.
Bouger un peu les cosses branchées sur les fastons des lames de ressort.
Ce faisant, surveiller le courant de charge : s'il passe de normal (2,3 A) à +/- 0, et inversément, c'est qu'il y a du faux contact de ce côté.
Resserrer la cosse sur le faston aide grandement.

C'est plutôt le couple de gauche qui est sujet à la corrosion à ce niveau.
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Message par ouistiti »

Nous venons de vérifier tel que vous nous le conseillez. Tout semble normal.
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Message par jpk »

Je surveillerais [b]sans ouvrir le capot[/b] que le courant reste bien à 2,3 A et que la jauge de charge se noircit progressivement.
Après une heure, elle devrait être complètement [i]pleine[/i] et la charge devrait être terminée.

Plus élaborées, il y a toutes les manoeuvres signalées dans le sujet [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base.html]problème électrique sur la base[/a].
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Message par ouistiti »

Malheusement, sans ouvrir le capot, il affiche 0.1 A et cela fait maintenant +/- 3heures qu'elle se charge et n'en est qu'à la moitié de sa charge. Je vais donc aller sur le sujet conseillé. J'espère que je ne devrai pas faire appel au SAV car il ne me semble pas à la hauteur mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, nous devrions pouvoir nous en sortir sans lui grâce à vous tous.
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Message par jpk »

Hum ! nous serions mal compris ?

[quote le 18/05/2008 à 19:23:32, jpk a dit :]Ouvrir le capot de la base.
Bouger un peu les cosses branchées sur les fastons des lames de ressort.
Ce faisant, surveiller le courant de charge[/quote]

[quote le 18/05/2008 à 19:32:38, ouistiti a dit :]Nous venons de vérifier tel que vous nous le conseillez.  Tout semble normal.[/quote]

Je répète :
Ouvrir le capot de la [b]base[/b]

[quote En fait le manuel explique :]
Retirez le capot de la station de charge :
• Attrapez le capot à deux mains par ses bords inférieurs et écartez-les.
• Soulevez ensuite le capot à la verticale.[/quote]

...
Ce faisant, surveiller le courant de charge à travers la fenêtre [b]fermée[/b] de l'AM.

L'idée est qu'il y aurait un mauvais contact au niveau du couple faston-cosse à la lame de ressort de la station de charge.
Il ne faut pas toucher à l'AM afin qu'il continue à afficher son courant et sa durée de charge.
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Message par poildecarotte »

bon c'est clair ouistiti: vous avez un problème de charge. La base ne charge pas assez puissament votre batterie. Vous avez un 230ACX, donc le courant de charge devrait être de 3200mA !!!
Cf par exemple ce témoignage d'un utilisateur de 230ACX:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/104/probleme-electrique-sur-la-base.html]

Il faut donc comme suggéré par jpk, vérifier toutes les connections électriques allant de la base (cosses/fastons) jusqu'à l'intérieur de l'AM en passant par le nez(les plaques cuivre à nettoyer, brosser), et le connecteur situé DANS le ventre de l'AM qu'on accède en enlevant le bouchon caoutchouc gris.
ouistiti
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Message par ouistiti »

Sorry, Nous venons de tout re-controler extérieur et intérieur en enlevant le capos de la base et en laissant l'AM dans la base et en suivant aussi le conseil de PDC, malheureusement le problème persiste : durant un moment elle charge à 2.3 A puis cela descent à 0.1 A. Nous avons vu un morceau du fil d'alimentaiton un peu dénudé et avons mis de l'isolant. Peine perdue.
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Message par jpk »

Au niveau de la station de charge, les cosses serrent-elles bien sur les fastons ?
Pas d'étincelles là ?
Pas de grésillement ? Il faut coller l'oreille contre la station de charge pour écouter.
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