220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage

Message par Turtlefan »

Bonjour,
Ce week-end, j'ai changé de batterie (myautomower.de) après avoir démonté, nettoyé, graissé mon mouton, permuté les roues arrière et changé les lames. Je l'ai remise en charge sur sa base, mais il ne démarre pas. J'ai pensé à l'éteindre aussi et à le charger sur sa base, comme stipulé dans le mode d'emploi, mais RAF. J'ai déconnecté aussi quelques secondes la base et son transfo, puis ai rallumé. L'ampérage sur l'écran est bon (trois secondes sur "o" et les valeurs apparaissent) et la tension est même au-delà de 18: 19,8 V. L'indicateur écran montre une batterie pleine. Mais le mouton ne bouge pas. J'ai relu les problèmes de câble basse tension sur le forum, mais ils ont peut-être été résolus en 2009... Par ailleurs je n'ai pas de multimètre pour procéder à certaines vérifications. Auriez-vous une idée à me suggérer?
Bàv, Turtlefan
AM 220AC
mai 2009
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage

Message par poildecarotte »

Il tond en mode manuel?
Pas de timer programmé pour que le mouton reste dans la base? (sinon désactivez tous les programmes)
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage

Message par broutecool »

Il ne démarre pas? Càd

Il ne veut pas partir tondre alors qu'il est programmé pour y aller...

NB: Même batterie chargée... Un robot reste toujours sur sa base avant de redémarrer... même s'il est programmé pour aller tondre à ce moment là. Cela dure quelques minutes. De mémoire, il indique "en charge".

Possibilités d'erreur:
- Avoir appuyer sur une touche de programmation de zones A, B ou C... non programmée. C'est une erreur classique.
- cfr le post de Pdc

Recherches:
- ne pas chercher où il ne faut pas (no) et tout détraquer :gr
- il faut commencer par appuyer sur la bonne touche... de programmation générale (??) et non de zone(??) sauf si vous avez programmé tout sur une zone... là c'est à vous de savoir.
- il faut vérifier la programmation
- il faut essayer une tonte "MAN" si ça marche... le problème est bien une mauvaise programmation...
- il faut faire un retour "paramètres d'usine" et reprogrammer...

C'est normal et heureux que vous ayez 19,8v... mais cela chute très vite au travail...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Turtlefan
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mer. mars 11, 2009 1:22 pm

220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage (Résolu: erreur au remontage)

Message par Turtlefan »

Problème résolu.

Après avoir procédé aux vérifications des connexions de câbles, il est apparu que j'avais mal positionné le clip "Stop" et la languette de fixation lors du remontage. La chose fut remédiée et l'essai se révéla aussitôt concluant, en mode MAN comme en ou Automatique. Un tout grand merci pour votre concours, et désolé pour le dérangement. Turtlefan
AM 220AC
mai 2009
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

220 AMC année 2009, nouvelle batterie, problème de redémarrage (Résolu: erreur au remontage)

Message par broutecool »

C'est déjà arrivé... à d'autres.
Cela confirme ce que je disais... quand un robot marchait bien avant un entretien et qu'il ne marche plus après... il ne faut pas chercher loin la cause de la panne!
NB: le seul problème des robots de 2009 est sa base... Et c'est un énorme problème! Le modèle fut changé courant 2010. Donc à surveiller...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre