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fiabilité

Publié : mar. mai 27, 2008 2:06 am
par caroline
Parmis les lecteurs du forums, y a t'il des AM hors normes?
c'est à dire avec beaucoup d'heures de tonte. Si oui avec qu'elle maintenance ?Avez vous changé des pièces ? (hors batterie et lames of course) Tout cela pour donner une idée de la fiabilité.

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Publié : mar. mai 27, 2008 11:43 am
par jpk
Je dois avoir bientôt 4.000 heures au compteur.

J'ai remplacé sous garantie une batterie (après 2.700 charges), deux roues arrières complètes et un (ou deux ?) moteur(s) de roue en juin 2007.
Une roue avant arrachée en septembre 2007.
Je vais aller me faire remettre l'autre roue avant en mai 2008.

Je pense que les roures avant se font arracher en montant sur un obstacle bas, comme des grosses racines d'arbre, et en reculant ensuite.

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Publié : dim. août 10, 2008 1:06 am
par caroline
en 2200 heures, j'ai une batterie et une roue avant par corrosion du circlips, pour la deuxième c'est une question de temps!

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Publié : mar. mai 19, 2009 12:48 am
par caroline
En 3400 heures, j'ai deux batteries (plus une alternative) deux roues avant plus le câble d'alimentation de la base défectueux (la pelouse fume !) ...

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Publié : ven. juin 26, 2009 11:43 pm
par caroline
j'ai décidément des problèmes avec les clips des roues avant. Ils se détruisent par la rouille. A chaque fois c'est la même histoire destruction de la roue et des roulements, perte des rondelles. Assez ! 4 depuis 2005. J'ai déposé un cordon de soudure près du roulement directement sur la tige porte roue.... à voir dans le temps question fiabilité !

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Publié : sam. juin 27, 2009 11:46 am
par poildecarotte
là aussi, il faut absolument noyer les clips dans de la graisse en excès sinon c'est effectivement la rouille qui s'installe

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Publié : mer. juil. 29, 2009 4:43 pm
par osiftp
La fixation des roues avant est problématique. Au bout d'un certain temps les roulements se détruisent et la roue éjecte le clip. Le mouton s'acharne sur la roue. J'ai 4020 heures au compteur, deuxième remplacement de roue, maintenant c'est l'axe vertical qui a du jeux. Probablement un roulement endommagé. Je la porte en réparation ce soir. Je me pose la question si on pourrait tarauder le bout d'axe et fixer un écrou autoblocant. Ou simplement forer un petit trou dans l'axe et mettre une goupille fendue

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Publié : lun. août 10, 2009 11:35 am
par Elmer
Un ami et membre du forum (naml76) a graissé ses 2 roues avant ce week-end. Il a enlevé le chapeau noir, la "rondelle clip" et la rondelle.
Il a nettoyé l'ensemble de la roue (axe, roue et rondelles) puis il a graissé le tout et a remis l'ensemble.
Il a constaté que la "rondelle clip" est complètement rouillée (en 4 mois).
Il semblerait aussi qu'il y ait une astuce pour remonter la roue. Il faut mettre dans le capuchon noir, le "rondelle clip" puis "clipsé" la rondelle classique dans ce capuchon noir puis mettre le capuchon sur l'axe et appuyer...
La procédure est-elle bonne ?

Je vais attendre vos commentaires et effectuer moi aussi un graissage de mes roues mais en faisant plusieurs photos pour illustrer une documentation à ce sujet. Je l'ajouterai à la documentation que je fais actuellement sur le graissage du roulement du plateau des lames.

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Publié : lun. août 10, 2009 11:41 am
par jo
Vous avez tout bon Elmer.

Pour les photos, ce ne sera pas nécessaire, j'ai déjà quasiment tout préparé pour le tuto laborieux que je peine à terminer par manque de temps.

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/529/essayons-de-pouvoir-user-nos-roues-avant-jusqu-a-l/]

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Publié : lun. août 10, 2009 11:55 am
par Elmer
Ok merci jo, je vous laisser terminer votre tuto et je vais également finir le miens :D

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Publié : dim. mai 15, 2011 12:02 am
par broutecool
Dernièrement, plusieurs bergers se posaient l'éternel question... la fiabilité.
Quelques anciens bergers ont posté sur la question....
Cela va bientôt faire deux ans qu'ils n'ont plus compléter ce topic.

On remarquera que le problème des clips est réglé...
Le problème des roues arrière était déjà signalé... mais il faut dire qu'ils doivent en abattre du travail... et il n'est pas si fréquent que cela.
La pile... c'est la limite physique des piles...

Il est toujours intéressant de relire les conseils de Jo, Jpk, Poildecarotte et Stephano... pour les entretiens préventifs...