Coupure du cable d'alimentation !!!

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vedan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 30, 2008 1:04 am

Coupure du cable d'alimentation !!!

Message par vedan »

En voulant couper les herbes avec un sécateur derrière la base du mouton j'ai attrapé le cable d'alimentation :o j'avais du mou donc je me dis c'est rien je vais dévisser l'embout et le remettre ben non il est soudé :-p donc mon père est venu et a mis un suc pour faire la connection plus de la toile isolante.

Vous pensez qu'il n'y a pas de problème a long terme elle a l'air de fonctionner comme avant.
cochise
Tondeur confirmé
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 20, 2008 11:50 am

Coupure du cable d'alimentation !!!

Message par cochise »

Veuillez à ce que ce soit préservé de la pluie et de l'humidité. Ca ne devrait pas poser de problème. Si ca foire, mettez en plus une dose de silicone pour noyer le raccord.
AM 220AC B:33 v2.42
depuis 2005
Nord
1200 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Coupure du cable d'alimentation !!!

Message par poildecarotte »

surveillez surtout le courant de charge....je pourrais vous dire quelle valeur il doit avoir si vous pouviez svp mettre votre signature à jour conformément à
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/17/faq-inscription.html]

S'il baisse, vous vous souviendrez de l'endroit où le cable malade a été soigné et au besoin il faudra rafistoler.
Solutions:
- connecteurs scotchlocks bien pressés. Dénuder le cable pour faire rentrer les brins conducteurs seulement dans la partie à comprimer
- soudure + gaine thermorétractable + silicone(ou colle thermofusible) noyé dans un tube plastique de comprimés homéopathiques.

Autre solution si vous avez un 220AC ou 230ACX modèle 2007:
- allez chez votre installateur, il vous donnera gratuitement un cable tout neuf car les anciens doivent être remplacés, ils présentaient un défaut(le cable pouvait se corroder prématurément)

Bonne solution également suggérée par cochise: mettre une gaine de protection, le prochain remplacement du cable en sera facilité, et vous pouvez éventuellement rajouter un cable électrique supplémentaire pour mettre une lampe qui vous permettra de lire l'écran du mouton en pleine nuit (chez moi ça sert parfois...;) )
Répondre