Comment faites vous les bordures qui restent ??

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vedan
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. mai 30, 2008 1:04 am

Comment faites vous les bordures qui restent ??

Message par vedan »

Rassurez vous j'en ai fini avec mes question après celle ci !!!

Je suis contente de la tonte en générale du mouton mais tout au tour du cable je dois repasser avec une tondeuse normale pour tondre car le mouton ne va pas jusqu'a la haie. Faire au coupe bordure prend énormément de temps !!

comme faites vous ??? avez vous mis un désherbant tout autour ?
cochise
Tondeur confirmé
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 20, 2008 11:50 am

Comment faites vous les bordures qui restent ??

Message par cochise »

Au niveau des haies, l'am rentre dedans. Contre un mur, évidemment, c'est plus dur, j'ai donc un coupe bordure sans fil.
AM 220AC B:33 v2.42
depuis 2005
Nord
1200 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Comment faites vous les bordures qui restent ??

Message par poildecarotte »


Bonjour vedan et bienvenue à vous sur ce forum!
vous pouvez vous présenter ainsi que votre installation dans la partie présentation du forum, celà nous permettra de mieux vous conseiller.
Pour les bordures, il y a par exemple cette solution, pour bergers ou bergère particulièrement relax:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/65/comment-eviter-d-avoir-a-tondre-les-bordures-de-ga.html]
Mick_du_38
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : lun. mai 12, 2008 11:47 am

Comment faites vous les bordures qui restent ??

Message par Mick_du_38 »

Perso, j'essaie d'avancer au maximum les cables dans les haies, ilôts et parterre de fleurs, en évitant aux lames de "taper" dans du dur type écorces de pin voir cailloux. En fait,je suis en train d'ajuster le positionnement de mes câbles et de modifier certains tracés du jardin pour diminuer ce travail de coupe annexe qui remet en question le côté tout automatique.
Pour l'avancement dans les haies, attention toutefois aux branches trop proches du sol, pour exemple, une branche m'a "soulevé" légèrement mon AM et j'ai retrouvé celle-ci bloquée avec un message d'erreur.

Comme Poildecarrotte le proposait, il faut mettre des rangés de dalle le long des murs ou pour entourer les arbres ou îlots, l'AM s'avance dessus, coupe toute l'herbe et c'est bien propre, c'est ce que je fais pour mes allées carrelées.
En attendant, contre les murs j'ai mis du désherbant annuel là où l'AM ne va pas, ainsi, il n'y a plus rien. Pas bien écolo mais efficace.
AM 220AC B:36 v2.50
Printemps 2008
Isère
1150 m² à brouter
Répondre