Code pin expiré

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jrene05
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Code pin expiré

Message par jrene05 »

Bonjour,

J'ai installé une ACX230 hier soir. Elle a tondu toute la nuit et s'est bloqué dans une touffe de cognassier. (il faut que j'ajoute un ilot)
Je l'ai déplacé pour la remettre sur la base. Maintenant elle affiche "code pin expiré" et ne passe pas à l'écran de saisi du code.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci, René.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

il me semble que c'est l'écran affiché au voleur d'AM qui n'a pas entré le bon code PIN après X jours.
Voyez donc :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/74/pin-code-perdu.html]

correction 13H18: j'étais encore un peu dans le cirage ce matin, merci jpk pour le coup d'oeil.
Ce n'est pas après avoir entré un mauvais code qu'on peut encore tondre durant X jours, mais X est "le nombre de jours pendant lesquels Automower doit tondre avant d’exiger le code PIN."
jrene05
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Message par jrene05 »

J'ai réussi à obtenir le message entrer code pin et ensuite ça a remarché.
Par contre je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai fait plein d'essai: tondeuse sur le socle, arrêt, démarrage, ..., même chose hors socle. ça a fini par passer à l'écran suivant: saisir code pin. Quand je la déplace a la main, je ne sais pas s'il faut l'éteindre ou pas et s'il faut taper le code pin amarré au socle ou pas.

Vous n'avez jamais eu ce message ?

Merci pour votre réponse, je me suis décidé à l'acheter après avoir lu en détail une bonne partie de ce forum et vos avis enthousiastes.
c'est vrai que cet engin a l'air super, même si pour l'instant vu que l'herbe est un peu haute, ma pelouse ressemble plus a un pâturage de mouton !

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jpk
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Message par jpk »

Quand je déplace l'AM, je n'éteins rien du tout, mais je laisse la trappe STOP ouverte.

Quant au pâturage à moutons : quelle surface ?
Il serait bien de l'indiquer dans la signature, comme indiqué à [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/12/tutorial-inscription-presentation-fonctionne.html]
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

dans le menu règlage/sécurité/activer code pin, vous pouvez définir le nombre de jours au bout duquel le robot cessera de fonctionner si un code PIN erroné a été introduit
jrene05
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Message par jrene05 »

Je l'ai déplacé sans appuyer sur stop car elle était en erreur de ripage. Je n'oublierai pas la prochaine fois !
Désolé pour la signature, c'est fait.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

j'ai rectifié mon message de 10:21, merci jpk.
jpk
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Message par jpk »

[quote le 01/06/2008 à 10:41:10, jrene05 a dit :]pour l'instant vu que l'herbe est un peu haute, ma pelouse ressemble plus a un pâturage de mouton ![/quote]

Pour un 230ACX (capacité = 30 ares/jour) qui doit tondre 30 ares, il faut attendre quelques jours avant de voir tout bien tondu.
Après une seule nuit, il a pu passer sur la moitié de la surface tout au plus. En fait, un peu moins parce que lorsqu'il croise une bande déjà tondue, elle ne tond rien.
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jpk
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Message par jpk »

[quote le 01/06/2008 à 10:41:10, jrene05 a dit :]J'ai réussi à obtenir le message entrer code pin et ensuite ça a remarché.
Par contre je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai fait plein d'essai: tondeuse sur le socle, arrêt, démarrage, ..., même chose hors socle. ça a fini par passer à l'écran suivant: saisir code pin.[/quote]

As-tu essayé de pousser simplement sur [i]YES[/i] ?
Dans bien des cas, c'est la touche qui permet de dire [i]ok, j'ai lu/compris[/i].
C'est tellement simple que parfois on l'oublie.
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clojul
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Message par clojul »

problème je ne peux plus saisir de code, une partie du clavier ne veut plus repondre je ne comprend pas j'ai juste essuyer le clavier avec un chiffon.

faut-il changer le clavier ou c'est simplement un verrouillage.
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

je ne connais pas de fonction de verrouillage du clavier et encore moins de verouillage d'une partie seulement du clavier. Entendez-vous le bip lorsque vous appuyez sur ces touches qui ne répondent pas?
Ouvrez les 4 vis pour enlever la partie plastique supérieure du robot, celle qui contient l'afficheur et le clavier. En dessous vous verrez une petite platine électronique avec des connecteurs. Triturez ces connecteurs, vérifiez qu'ils soient tous bien enfoncés.
Si ça ne suffit pas, démontez la platine électronique et vérifiez le clavier, placement des feuilles souples, saletés, humidité...
Merci de mettre à jour votre signature.
clojul
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Message par clojul »

[quote le 28/06/2008 à 07:57:48, poildecarotte a dit :]Entendez-vous le bip[/quote]
non pas de bip sur la moitier du clavier. on me conseille de le[c #FF0033] changer[/c]
clojul
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Message par clojul »

[quote le 28/06/2008 à 07:57:48, poildecarotte a dit :]Merci de mettre à jour votre signature.[/quote]? COMMENT
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ça arrive qu'on soit obligé de changer le clavier, suite à des problèmes d'humidité ou de corrosion.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous devriez être en mesure de vérifier la nappe du clavier à l'aide d'un ohmmètre. Maintenant si votre robot est encore sous garantie, vous pouvez le ramener à votre revendeur qui devrait l'échanger rapidement.

La signature c'est en haut à droite dans "profil".
arnacari
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Message par arnacari »

Je viens de d'avoir ce problème.

Si les touches du clavier ne répondent pas, le message "code PIN expiré" peut venir d'un défaut du capteur d'ouverture de la trappe (bouton Stop) qui est accessible par la trappe de réglage de hauteur de coupe.

Il faut donc juste retirer l'agrafe de fixation - tirer doucement le capteur et vérifier son bon fonctionnement.

Dans mon cas cela a suffi à relancer mon mouton.

Merci Husqvarna qui m'a envoyé une réponse par mail dans les 2 heures.

"Votre problème vient du bonton stop qui reste en position fermé,
je vous conseille de la faire contrôler par votre revendeur. "
AM 230ACX
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jrene05
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Message par jrene05 »

Je confirme, le problème que j'ai eu l'an passé provient bien d'un défaut du capteur d'ouverture de la trappe.
Depuis que j'ai corrigé ce problème il fonctionne parfaitement.
Il est à nouveau en service depuis trois semaines, pas de problème d'hivernage.
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zork
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Message par zork »

Salut,
Je confirme également, le code pin expiré vient bien de l'interrupteur du capteur d'ouverture de la trappe.
Avant de procéder à l'ouverture de la machine, il faut ouvrir le grand capot qui permet d'accéder au réglage de hauteur de coupe. On y trouve un interrupteur rectangulaire noir fixé par un petit cavalier métallique cuivré et situé contre le gros bouton rouge d'ouverture de trappe. Il faut dégager le cavalier métallique pour libérer l'interrupteur et le dégager de son logement en donnant du mou au fil noir qui l'alimente. Une fois qu'il est dégagé, il suffit de le manoeuvrer manuellement, clic-clac clic-clac 4 ou 5 fois pour le dégripper, et vous verrez disparaître l'alerte code pin expiré et on vous demandera d'entrer à nouveau votre bon vieux code pin. Et c'est reparti pour le bonheur.
ZoRk
pierre
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Message par pierre »

Je confirme aussi, ça fait 2 fois que j'ai le coup en moins de 2 semaines.
La première fois, j'avais pas bien compris comment je m'en étais sort.
La deuxième fois, c'est apparu alors qu'Emile était sur sa base et que j'ai ouvert le capor ... c'est déjà presque un aveu ; en sortant l'interrupteur et en le titillant (pour moi, c'est visiblement plus un faux contact qu'un grippage de l'interrupteur), hop, ça se débloque !
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AM 220 AC v ?
2013
Normandie
Respectivement 1600 et 1100 m²
macgiver
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Message par macgiver »

Bonsoir a tous,
Cela fait bien longtemps que mes moutons marchaient droit !
Les bonnes choses ont une fin !
Ce matin j'ai eu un "code PIN expiré"
Pourtant le contact du volet est opérationnel ( vérifié à l'ohmètre), le clavier me semble opérationnel bien que non accessible aux manipulations en raison de cette erreur.
De plus je n'ai pas d'humidité dvisible dans la coque malgré le bain qu'à pris le mouton ces derniers jours.
En attendant d'avoir vos avis, je l'ai laissé ouvert et mis au sec pour voir si son affichage lui, change d'avis.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
JPMalef
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Message par JPMalef »

Pas de panique, c'est normal. BD

Voir page 58 du manuel.

Lorsque tu as activé la sécurité, tu as donné un code pin, ET UNE DURÉE.

Lorsque cette durée est écoulée, il suffit de réintroduire le code pin et une nouvelle durée. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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