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Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : sam. juil. 07, 2012 11:41 pm
par Simkes
Heureux propriétaire d'un AM220AC depuis mai 2010, je n'ai pas eu le moindre problème jusqu'ici.
Mais ce matin, je trouve mon robot arrêté avec le message “pas de signal câble”.
Comme la LED ne clignote pas, j'essaie de le faire démarrer et il repart tondre pour s'arrêter 10 m plus loin, cette fois avec le message «capteur AR défectueux». J'ai crée une mini boucle périphérique – même problème. Puis j'ai inter-changé les capteurs AV et AR, afin de voir si c'est effectivement le capteur, mais là il me donne de nouveau le message “pas de signal câble”
Retour réglages usine et changement code PIN, n'y changent rien.
J'ai donc acheté un nouveau capteur chez mon revendeur et remplacé le capteur avant (puisque je les avais inter-changés). Cette fois-ci, il me signale : “en dehors de la zone de tonte” ou capteur avant défectueux (pourtant le nouveau capteur). Les contacts sont propres et pas la moindre trace d'humidité dans la coque.
Af 137 qualité 100%
Ar: -150 qualité 100%
Des idées?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : sam. juil. 07, 2012 11:56 pm
par JPMalef
Bon, et si on commençait par une approche plus méthodique. BD

Les mesures que tu donne indique que le mouton à son nez sur la zone à tondre, et les fesses hors de la zone à tondre.

Maintenant, peux-tu me dire où était le mouton quant tu a pris ces mesures?
Le paramètre "Redémarrages" était stable?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 12:07 am
par Simkes
Il était entièrement dans la zone de tonte. Le paramètre redémarrages était 0 (aussi bien pour Af que Ar).
J'ai oublié de mentionner: la veille il y avait un orage. Serait-il possible qu'aussi bien le capteur avant qu'arrière soient endommagés par un coup de tonnerre. Le capteur avant ayant été remplacé, cela expliquerait ses fesses dehors si le deuxième capteur est aussi foutu.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 12:19 am
par broutecool
[url http://www.download.myautomower.de/wm/TH_1152765_2010-01-01_12.pdf]

Je vous conseille de regarder dans le manuel technique comment prendre les bonnes mesures en plaçant le mouton à la bonne place.
Et puis, on trouvera...

NB: il y a déjà eu des cas similaires sur le forum.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 12:52 am
par Simkes
Merci pour le manuel. Je suppose que vous voulez dire que je dois lire la section 2,2 - contrôle rapide.
J'y trouve effectivement ce que disait JPMalef: que ses fesses semblent être en dehors de la boucle périphérique. Pourtant ce n'est pas le cas.
Par contre je n'y trouve rien à propos de l'endroit où je dois poser le robot pour tester le signal.[quote le 07/07/2012 à 22:19:10, broutecool a dit :]
NB: il y a déjà eu des cas similaires sur le forum.[/quote]J'ai trouvé quelques cas similaires, mais dû à des câbles périphériques inversés ou fiche mal insérée. Chez moi la boucle périphérique n'a pas changé et je suppose que des fiches mal insérées ne donneraient pas de signal Af ou Ar du tout non ?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 12:57 am
par JPMalef
Commence par mettre le mouton sur sa base, et relevés TOUT les signaux, ensuite tu sort le mouton de 1 mètres hors de sa base, et tu refait les même mesures.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:01 am
par Simkes
OK, je ferai cela demain quand il fera clair. A 1 mètre de la base, je le laisse avec son nez vers la base?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:04 am
par JPMalef
Oui.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:08 am
par Simkes
OK, déjà un grand merci pour étudier mon problème. A demain.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 12:29 pm
par Simkes
Voici les données demandées:

Dans la station de base:

Af: -306 F: 326
G1: -252 N: 317
Qualité: 100%
Redémarrages: 0

Ar: 262
Qualité: 100%
Redémarrages: 0

A 1 mètre de la station :

Af : -236 F : -297
G1 : -240 N : -8

Qualité: 100%
Redémarrages: 0

AR : 225
Qualité: 100%
Redémarrages: 0

Que faut-il en déduire ?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:11 pm
par JPMalef
Très bizarre, j'ai dis bizarre?

Lors de ton premier post, le signal Af était positif, et Ar négatif, mais tu ne nous avais pas dit où ces mesures étaient relevées.

Maintenant, ces mêmes mesures sont systématiquement inversées.

Qu'est ce qui a changé entre ces deux moments?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:19 pm
par Simkes
Il avait son nez en sens inverse, mais je suppose que cela n'a aucune influence?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:30 pm
par Simkes
Je l'ai placé de nouveau à peu près au même endroit qu'hier ce qui donne ceci:

Af : -101 F : varie entre 40 et 1
G1 : 29 N : 0

Qualité : 77%
Redémarrages : 154

Ar : 121
Qualité : 100%
Redémarrages : 2

Pour la première fois ; je constate une qualité en dessous de 100% et redémarrages au dessus de 0.

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:32 pm
par JPMalef
Pour les signaux Af et Ar, non tant que le mouton est dans la zone à tondre.

T'as rien changé, rien débranché, ....?

Pas de signal câble - pourtant LED en continu

Publié : dim. juil. 08, 2012 1:35 pm
par Simkes
J'ai débranché l'alim cette nuit, mais rebranché ce matin avant de faire les mesures. Sinon rien.