Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Michel33 »

Bonjour
Je suis parti en vacances et ai retiré mon mouton de son enclos.
Un voisin est venu entretenir ma pelouse avec une tondeuse normale autoportée pendant le mois d'août et j'ai décidé de remettre le mouton au travail la semaine dernière.
Alors que tout fonctionnait normalement à mon départ, maintenant, il ne trouve plus le cable guide.
J'ai contrôlé la connexion du guide au périphérique ainsi qu'à la base et tout me parait correct, mais ni le test de retour à la base, ni celui de suivi du cable guide pour la zone éloignée ne fonctionnent
J'ai éloigné le robot de sa base d'environ 2 mètres, puis à cheval sur le cable guide, j'ai contrôlé une valeur G1 entre 14 et 16 même en déplacant la tondeuse de part et d'autre du cable.
Pouvez-vous, SVP, me dire si j'ai, d'après-vous, d'autres manipulations à essayer avant de déterrer et contrôler l'intégralité du cable guide
Avec lmes remerciements
@+
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Michel33 »

Re-bonjour
J'ai oublié de dire que j'ai fait, avant tout, un retour aux réglages d'usine
Merci
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Stefano »

Si votre périphérique est OK (led continue), Le test le plus simple pour le guide est de faire un enclos fictif constitué de la partie qui se trouve d'un côté du guide. Ceci juste en changeant les connections sur la base. Puis de regarder si la led brûle bien - à nouveau - en continu.

Si vous n'avez pas fait de travaux de jardin, le plus probable est un problème de connection à la base ou au raccordement guide-périphérique.

AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Michel33 »

Effectivement, comme ça, je me retrouve avec une led clignotante alors qu'avant, elle était continue
Je pense que je vais commencer par refaire les connexions du guide, on ne sait jamais, puis détérrer, si vous n'avez pas une autre idée à me soumettre
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Stefano »

Certains installateurs piquent les fils pour tester les connections (moitié par moitié jusqu'à identifier l'endroit de la coupure). Mais pas bon pour la corrosion après je trouve.

Idées :
- remplacer le guide en appliquant le nouveau SUR la pelouse tout simplement (si vous n'êtes pas en VOB, c'est l'occasion)
- identifier la coupure avec le coup de la radio
- déterrer au milieu, checker, refaire une connection étanche et y aller par approches successives

Si c'était moi, j'essayerais la radio et si difficile, je crois que je remplacais le guide (après avoir arraché l'ancien si facile, sinon basta). D'autant qu'après 3 ans votre fil devrait être bien profond. Et si c'est de l'origine, il doit déjà être affaibli.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Mon AM220 ne trouve plus le cable guide

Message par Michel33 »

Ca y est, j'ai déterré, trouvé la coupure et réparé.
Maintenant, tout semble OK
Merci encore pour votre aide
@+
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Répondre