Bonjour à tous.
Quelques défaillances en cours à corriger :
- L'interrupteur du bouton stop définitivement HS : 24 ....
Si qqun a un combine pour réduire la facture, j'e n'ai ouvert que le dessus et nettoyé les contacteurs mais il ne fonctionne plus. Et la desactivation du bouton stop ne me plait pas (enfants).
- Les petites vis centrales des plaques de moteur de roue. Incroyable, un moteur de roue bougeait dans la base, et pour cause.
3 vis disparues sur une roue, 2 sur l'autre...
J'ai vu l'astuce ici de faire une entaille dans la partie emboutie de l'axe pour visser, heureusement car je ne suis pas chaud pour le chalumeau et les 150°....
Croyez vous qu'une goutte de pistolet à colle sur le bord de la vis soit une bonne idée pour la faire tenir ?
Je vais voir dans mes vis de PC si je trouve mon bonheur avant de commander.
- Des vis de carrosserie, car 2 de perdues. A force de demonter et remonter, j'ai faussé quelques pas de vis en plastique, que pourrais-je faire à votre avis pour les refaire ? (mon pistolet à colle est toujours disponible.....)
- La carte électronique de la plaque de base, qui a lâché.
Après avoir galéré pendant des années avec les anciennes plaques qui lâchaient tous les ans, j'ai craqué pour la mise à niveau sur le site allemand, avec la nouvelle plaque et électronique.
La plaque est bien, mais la carte a lâché. Garantie acceptée.
Bonne journée à tous !
Entretien courant...
Entretien courant...
AM 230ACX 2008 B:36 v2.80
1600h(07/12) et 180h avec la nouvelle carte mère
Seine et Marne
50 ares de prairie en pente (30 par le mouton)
Kit roues VTT 12", roues avant lourdes
+de 500m de câble
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Entretien courant...
BONJOUR
désolé je ne peut pas encore t'aider je pense que lachat sera pour cet hiver
mais petite question il semble que tu a une expérience de 3 saisons quel est le cout de la maintenance pas ans est ce que tu a changer les batteries
merci
désolé je ne peut pas encore t'aider je pense que lachat sera pour cet hiver
mais petite question il semble que tu a une expérience de 3 saisons quel est le cout de la maintenance pas ans est ce que tu a changer les batteries
merci
AM 265ACX
Est (France)
3000 m²
Est (France)
3000 m²
Entretien courant...
@ajp
Comme tu as constaté, il n'y as pas foule pour te répondre.
Si tu pouvais nous fournir les numéros de référence des pièces incriminées, cela pourrait aidé.
[b]Les petites vis centrales des plaques de moteur de roue[/b], désolé mais je comprend pas, parce que chez moi, j'ai des 535 13 03-16, mais elle ne sont pas centrale. _o_
Tu trouveras ici les documents qui permettent de retrouver ces références très utiles:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/]
Parfois des photos peuvent aider pour constater l'ampleur du problème. 8D
Comme tu as constaté, il n'y as pas foule pour te répondre.
Si tu pouvais nous fournir les numéros de référence des pièces incriminées, cela pourrait aidé.
[b]Les petites vis centrales des plaques de moteur de roue[/b], désolé mais je comprend pas, parce que chez moi, j'ai des 535 13 03-16, mais elle ne sont pas centrale. _o_
Tu trouveras ici les documents qui permettent de retrouver ces références très utiles:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/]
Parfois des photos peuvent aider pour constater l'ampleur du problème. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Entretien courant...
[quote le 19/10/2012 à 12:23:39, ajp a dit :]
Croyez vous qu'une goutte de pistolet à colle sur le bord de la vis soit une bonne idée pour la faire tenir ?
[/quote]
Il y a différentes colles à chaud. Mais mon expérience perso est que la colle à chaud ne peut aider en mécanique que lorsque la surface de contact est importante et de forme biscornue. En d'autres termes, qu'elle ne colle pas vraiment fort mais que la forme de l'objet formé en colle à chaud donne la principale résistance mécanique. Je répondrais donc "non" à votre question et utiliserais du (cher) stop-filet.
Croyez vous qu'une goutte de pistolet à colle sur le bord de la vis soit une bonne idée pour la faire tenir ?
[/quote]
Il y a différentes colles à chaud. Mais mon expérience perso est que la colle à chaud ne peut aider en mécanique que lorsque la surface de contact est importante et de forme biscornue. En d'autres termes, qu'elle ne colle pas vraiment fort mais que la forme de l'objet formé en colle à chaud donne la principale résistance mécanique. Je répondrais donc "non" à votre question et utiliserais du (cher) stop-filet.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
mars 2010
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1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021