Batterie 315x HS ou pas?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Sepp
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. mars 18, 2018 9:45 pm

Batterie 315x HS ou pas?

Message par Sepp »

Bonjour!

J'ai un gros problème de pelouse mal tondue depuis le début de la saison. J'ai mon 315X depuis 2018 et c'est la 1ere Année où j'ai l'impression que le robot n'arrive pas à suivre. J'ai retrouvé mon robot plusieurs fois à l'arrêt au milieu du terrain avec le message "batterie vide".

3 options:

-L'herbe pousse à vue d'œil en ce moment et le robot galère trop, mais j'y crois pas trop.

-mes paramètres de retour base ne sont pas bons => signal station MAX, suivre guide 0min, suivre cable périphérique 20min) j'avoue avoir modifié ces réglages après avoir eu les soucis de batterie vide pour la 1ere fois. Avant j'avais le suivi du guide actif pendant 10min.

-Soit la batterie est en fin de vie.

Concernant la dernière option voilà mes statistiques:
2310h de fonctionnement
2122 cycles
2055h de charges

Et dans les paramètres du robot il y'a écrit capacité 1600mah, c'est ce dernier point qui m'interpelle. Pensez vous que la batterie est morte?
(Il tond environ 40min et à 40% de charge il part chercher la station)

Merci! :)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Batterie 315x HS ou pas?

Message par chercheur »

Bonjour,

Tout d'abord un petit rappel:
- si on configure Guide=0: le robot cherche le guide immédiatement
- si on configure Guide=10: le robot cherchera le guide après avoir erré 10 minutes à la recherche des signaux de la base
- si on configure Guide=99: le robot ne cherchera jamais le guide
- même chose pour le périphérique

Donc, pour être certain qu'il puisse rentrer avec ce qui lui reste d'énergie il faut l'aider !
Le mieux est d'avoir un guide bien placé et de le configurer en 0 minutes (et le périph en 99=jamais)

Si malgré tout il n'arrive pas à rallier sa tanière c'est que, oui, la batterie doit être changée (ou que le guide est coupé !).
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Sepp
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. mars 18, 2018 9:45 pm

Re: Batterie 315x HS ou pas?

Message par Sepp »

D'accord merci!

J'ai déjà contrôlé le guide, il n'est pas coupé. Je suppose donc que c'est la batterie...
11 ares de surface à tondre au total.

2 zones:
-1ère zone à l'avant de la maison: 1 ares
-2ème zone à l'arrière de la maison: 10 ares

Automower 315X en service depuis le 19/05/18
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2124
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Batterie 315x HS ou pas?

Message par chercheur »

Tout dépends.
Avez-vous testé le retour par le guide ? Est-ce ok?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Sepp
Tondeur débutant
Messages : 23
Inscription : dim. mars 18, 2018 9:45 pm

Re: Batterie 315x HS ou pas?

Message par Sepp »

Oui depuis que j'ai activé le retour par le guide (valeur sur 0) il rentre plus rapidement à la base. Ce qui m'intrigue le plus c'est la valeur de capacité à 1600mah seulement (valeur trouvé dans le menu du robot) alors qu'il me semble que la batterie à une capacité de plus de 2000mah de mémoire (2600mah si je me trompe pas)
11 ares de surface à tondre au total.

2 zones:
-1ère zone à l'avant de la maison: 1 ares
-2ème zone à l'arrière de la maison: 10 ares

Automower 315X en service depuis le 19/05/18
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Batterie 315x HS ou pas?

Message par pierpiz »

quels sont ses jours de tonte???

peut etre le mettre en tonte permanente pour qu il recupere son retard

cette année l herbe est tres drue et mon robot freine souvent j ai du remonter la hauteur de coupe et ensuite la redescendre et le mettre plus souvent au travail

j ai meme l impression que l herbe s adapte et être + rase et devient tres drue????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre