Page 1 sur 1

Gardena Sileno "Tonte de la journée terminée" I n'a rien tondu !

Publié : sam. mai 22, 2021 2:52 pm
par Hurdy-gurdy
Après 3 semaine de bon fonctionnement , la tondeuse Sileno lire refuse de reprendre la tonte. Alors qu'elle ne quitté plus sa station, elle affiche que le programme de tonte est terminé.
Y a t- il une solution ?

Suite au non fonctionnement décrit precedement, j'ai tenté d'appeller l'assistancet technique. Impossible de les joindre. Premièrement, le service n'est pas au tarif local mais est payant (6 centimes la minute en + du tarif local).
Deuxièmement, après avoir fait le 1 pour Gardena puis le 2 pour un motif autre qu'un suivit de commande. Le massage suivant est en allemand... puis le site raccroché.
Donc aucun service après-vente ni aucune assistance technique :-(

Re: Gardena Sileno "Tonte de la journée terminée" I n'a rien tondu !

Publié : dim. mai 23, 2021 11:01 am
par chercheur
Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement le modèle "life" mais, avez-vous parcouru complètement le manuel d'installation ?
Est-ce que le mode "SensorControl" est activé et avec quel paramètre ? Il joue un rôle sur la nécessité de tondre ou pas.

Si c'est le message "La tonte d'aujourd'hui est terminée" que vous obtenez, il semble indiquer que la phase de repos est en cours....et donc que le robot a été programmé pour cela.

Re: Gardena Sileno "Tonte de la journée terminée" I n'a rien tondu !

Publié : ven. juin 11, 2021 9:01 am
par Hurdy-gurdy
Merci,
Effectivement le Sensor Control était activé moyennant quoi la pelouse était très mal tondue et de façon irrégulière. Après avoir désactivé le Sensor control (qui n'est pas du tout opérationnel) la tonte à repris normalement. La notice ne m'avais pas paru clair sur ce point.
Merci pour votre aide.