Entretien préventif 415X, roulements
Publié : lun. mai 31, 2021 11:14 pm
Bonsoir,
Petit partage d'expérience sur l'entretien après seulement 80h de tonte.
Depuis mon achat j'ai dû subir d'abord un changement du moteur de hauteur de coupe qui été défaillant, puis je me suis lancé dans la rénovation du gazon qui a été décalée suite aux mauvaises conditions climatiques.
Ce week-end j'ai entrepris le démontage et graissage du roulement.
1/ Démontage :
Eteindre le robot à l'aide du bouton on/off situé sur le clavier (pas d'interrupteur en dessous)
Pour retirer la coque supérieure aucun soucis, il faut y aller doucement. En revanche pour démonter le carter pas la même histoire. Il faut utiliser le petit outil blanc intégré.
Aucun problème pour l'avant en revanche impossible pour l'arrière. Ca ne sert à rien de forcer car tout est une histoire d'insert.
Au final j'ai du faire levier avec 2 tournevis pour rentrer les pattes vers l'intérieur et libérer le clip.
Enfin attention pas déconnexion possible entre le carter et le robot. Les fils sont sertis
2/ Nettoyage :
Facile, d'abord au pinceau partout, un coup de soufflette, aspirateur et enfin un produit pour plastiques voiture.
3/ Graissage :
Il faut d'abord retirer les 3 vis Torx T20.
Ensuite j'ai utilisé une clé Allen pour dévisser la vis du roulement (attention elle est serrée très fortement)
J'ai soulevé le roulement et constat : zéro graisse !!!
J'ai appliqué de la graisse spécial roulement et remontage à l'envers. Il y a des détrompeurs pour caler le plateau alu face aux trous des vis Torx.
Voilà, remise en route prévue dans 15 jours quand la fétuque aura germée...
Petit partage d'expérience sur l'entretien après seulement 80h de tonte.
Depuis mon achat j'ai dû subir d'abord un changement du moteur de hauteur de coupe qui été défaillant, puis je me suis lancé dans la rénovation du gazon qui a été décalée suite aux mauvaises conditions climatiques.
Ce week-end j'ai entrepris le démontage et graissage du roulement.
1/ Démontage :
Eteindre le robot à l'aide du bouton on/off situé sur le clavier (pas d'interrupteur en dessous)
Pour retirer la coque supérieure aucun soucis, il faut y aller doucement. En revanche pour démonter le carter pas la même histoire. Il faut utiliser le petit outil blanc intégré.
Aucun problème pour l'avant en revanche impossible pour l'arrière. Ca ne sert à rien de forcer car tout est une histoire d'insert.
Au final j'ai du faire levier avec 2 tournevis pour rentrer les pattes vers l'intérieur et libérer le clip.
Enfin attention pas déconnexion possible entre le carter et le robot. Les fils sont sertis
2/ Nettoyage :
Facile, d'abord au pinceau partout, un coup de soufflette, aspirateur et enfin un produit pour plastiques voiture.
3/ Graissage :
Il faut d'abord retirer les 3 vis Torx T20.
Ensuite j'ai utilisé une clé Allen pour dévisser la vis du roulement (attention elle est serrée très fortement)
J'ai soulevé le roulement et constat : zéro graisse !!!
J'ai appliqué de la graisse spécial roulement et remontage à l'envers. Il y a des détrompeurs pour caler le plateau alu face aux trous des vis Torx.
Voilà, remise en route prévue dans 15 jours quand la fétuque aura germée...