Roue arrière droite qui fait un bruit de craquement
Roue arrière droite qui fait un bruit de craquement
Bonjour,
Décidément mon mouton R160 (aka AM220) commence à vieillir. Maintenant c'est la roue arrière droite qui fait un craquement sourd à chaque tour. Stop et retour à la station en pause jusqu'à autopsie.
Serait-ce un roulement foutu ou carrément le moteur ? La roue fonctionne apparemment bien en avant et arrière mais il y a ce craquement, très net.
MErci pour vos retours d'expérience !
Amsobra
Décidément mon mouton R160 (aka AM220) commence à vieillir. Maintenant c'est la roue arrière droite qui fait un craquement sourd à chaque tour. Stop et retour à la station en pause jusqu'à autopsie.
Serait-ce un roulement foutu ou carrément le moteur ? La roue fonctionne apparemment bien en avant et arrière mais il y a ce craquement, très net.
MErci pour vos retours d'expérience !
Amsobra
Liège (Be) - 400 m2
Juin 2013
R160
4j- 4h/j - coupe niv. 2.5
Juin 2013
R160
Re: Roue arrière droite qui fait un bruit de craquement
Soit c'est le reducteur, soit c'est l'accouplement entre le moyeu hexagonal et la roue.
Le réducteur, c'est un nouveau moteur. L'accouplement, c'est soit un bricolage à 2 balles, soit un moyeu à 13€
Pour en avoir le coeur net: ltondeuse ventre en l'air, comment réagissent les 2 roues?
Le réducteur, c'est un nouveau moteur. L'accouplement, c'est soit un bricolage à 2 balles, soit un moyeu à 13€
Pour en avoir le coeur net: ltondeuse ventre en l'air, comment réagissent les 2 roues?
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
En ce qui concerne le moyeu d'accouplement...regarde s'il est tout à fait émoussé ou pas.
S'il l'est...il suffit de le remplacer (recherche sur ce forum)
S'il l'est...il suffit de le remplacer (recherche sur ce forum)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Bonsoir,
J'ai mis le mouton sur le dos et lui ai enlevé la roue. Le moyeu semble ok (voir photo) et quand je le fais tourner à la main, on dirait que le réducteur est en mille morceaux tellement ça grince. Shop mower24.de ! C'est le moteur Linix, facile à changer.
Pour l'info, c'est la première après huit ans.
J'ai mis le mouton sur le dos et lui ai enlevé la roue. Le moyeu semble ok (voir photo) et quand je le fais tourner à la main, on dirait que le réducteur est en mille morceaux tellement ça grince. Shop mower24.de ! C'est le moteur Linix, facile à changer.
Pour l'info, c'est la première après huit ans.
Liège (Be) - 400 m2
Juin 2013
R160
Juin 2013
R160
oui c est facile a remplacer ;les 4vis a retirer;le moteur sort ;on débranche la connexion et hop le nouveau en place .et on revisse c est tout .
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
@ chercheur
la recherche pour remplacement de l hexagone en tapant friteuse n a plus de photos!!!!
je ne trouve pas d autre lien????
la recherche pour remplacement de l hexagone en tapant friteuse n a plus de photos!!!!
je ne trouve pas d autre lien????
Une vis de 8 vissée à fond extrait le moyeu hexagonal.
Le nouveau se monte à chaud: moteur au surgé à -20, puis déllicatement posé dans l'étau sans trop serrer, et on amène le moyeu chauffé dans le four familial à 220°c, comme le rôti du dimanche. Ca rentre comme Papa dans Maman. Quand c'est refroidi ça bouge plus.
PS: contrairement au rôti, pas de moutarde sur le moyeu
Le nouveau se monte à chaud: moteur au surgé à -20, puis déllicatement posé dans l'étau sans trop serrer, et on amène le moyeu chauffé dans le four familial à 220°c, comme le rôti du dimanche. Ca rentre comme Papa dans Maman. Quand c'est refroidi ça bouge plus.
PS: contrairement au rôti, pas de moutarde sur le moyeu
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Papa et maman non plus ?Quand c'est refroidi ça bouge plus.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative