Gardena Sileno - bloque sur l'écran d'accueil Gardena R100LIC [Résolu]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
almilow
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. juin 29, 2021 5:24 pm

Gardena Sileno - bloque sur l'écran d'accueil Gardena R100LIC [Résolu]

Message par almilow »

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à bouger mon post si besoin. Voila j'ai un Gardena Sileno Smart. Depuis cet hiver, celui-ci a des comportements hiératiques.

Dernièrement, il a pris l'eau et envoyait des messages "'robot soulevé" et l'alarme sonnait régulièrement. Et pour finir le clavier ne répondait plus sur aucune touche à part le 0.

J'ai changé le clavier et la batterie, mais le robot ne se rechargeait pas, aucun bip lorsqu'on l'amarrait à la station.
En le démontant, plusieurs cartes étaient oxydées, la carte principale et la carte PCBA qui est connectée au clavier et l'écran.
J'ai d'abord changé la carte PCBA, toujours pas de charge, rien ne s'allume. Aujourd'hui, j'ai reçu la carte mère et je l'ai installé, l'écran s'allume, enfin !!!

Malheureusement, il ne s'affiche que "Gardena R100LIC" et impossible de faire quoique ce soit (voir pièce jointe IMG_20210629_172624.jpg).
IMG_20210629_172624.jpg
IMG_20210629_172624.jpg (3.02 Mio) Consulté 279 fois
Et lorsque je l'éteins et le rallume en maintenant la touche 0 enfoncée. J'obtiens un icone d'une flèche vers le bas dans un récipient (voir pièce jointe IMG_20210629_172843.jpg).
IMG_20210629_172843.jpg
IMG_20210629_172843.jpg (4.65 Mio) Consulté 279 fois
Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà dépensé pas mal en pièces de rechange.

Que me conseillez-vous ?
almilow
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : mar. juin 29, 2021 5:24 pm

Re: Gardena Sileno - bloque sur l'écran d'accueil Gardena R100LIC [Résolu]

Message par almilow »

J'ai téléchargé la mise à jour sur le site Gardena https://www.gardena.com/fr/assistance/c ... -logiciel/

Ensuite après avoir décompressé le fichier téléchargé, j'ai lancé le logiciel Gardena robotic mower upgrade puis connecté le robot via USB au PC.

Il faut ensuite lancer l'installation qui se fait en 2 étapes.
Répondre