Il y a quelques jours, le robot a cessé de fonctionner.
Voici mes constatations: la led verte clignote rapidement (cf cette vidéo : ).
Avant d'essayer de repérer une coupure dans le câble périphérique, j'ai tout simplement essayé de connecter une boucle. Lorsque c'est fait, je n'ai plus du tout de lumière (ni bleue, ni verte) et le robot ne charge plus. Si je déconnecte une borne, une lumière bleue clignote à nouveau.
Quelqu'un aurait-il une idée pour diagnostiquer le problème?
Re: Problème avec la station de charge
Publié : ven. juil. 30, 2021 11:44 am
par Razmoket
Le problème a été mentionné récemment par d'autres. Utilise la fonction recherche pour retrouver le post.
Sans doute un probleme de carte de base ou de transfo
Re: Problème avec la station de charge
Publié : jeu. août 05, 2021 11:13 am
par sherlock
Razmoket a écrit : ↑ven. juil. 30, 2021 11:44 am
Le problème a été mentionné récemment par d'autres. Utilise la fonction recherche pour retrouver le post.
Sans doute un probleme de carte de base ou de transfo
Merci pour votre réponse.
Ok, je vais commencer par changer le câble basse tension et voir si ça passe mieux.
Si pas, je vais changer la carte.
Vous avez un site à recommander pour acheter la carte?
Re: Problème avec la station de charge
Publié : sam. août 07, 2021 1:04 pm
par jonas0_13
Avant de changer le câble basse tension tu peux le tester à l'ohmmètre et l'examiner attentivement : il est assez fragile ; celui de mon AM308 avait été blessé (mais pas coupé) ; avec l'humidité le cuivre s'est corrodé : le courant passait encore, mais avec une forte résistance ; la charge ne fonctionnait donc plus. J'ai simplement réparé le câble et je l'ai passé dans une gaine pour le protéger.
Concernant l'achat de pièces détachées, je me fournis toujours chez shop.mower24.de. J'avais fait une comparaison de prix il y a quelques années, montrant qu'ils étaient compétitifs. Leur catalogue est très riche, très bien documenté (éclaté des machines, etc.), la livraison est rapide, le service est très sérieux. Mais il y a sans doute d'autres très bons fournisseurs.
Re: Problème avec la station de charge
Publié : dim. août 08, 2021 9:11 am
par sherlock
jonas0_13 a écrit : ↑sam. août 07, 2021 1:04 pm
Avant de changer le câble basse tension tu peux le tester à l'ohmmètre et l'examiner attentivement : il est assez fragile ; celui de mon AM308 avait été blessé (mais pas coupé) ; avec l'humidité le cuivre s'est corrodé : le courant passait encore, mais avec une forte résistance ; la charge ne fonctionnait donc plus. J'ai simplement réparé le câble et je l'ai passé dans une gaine pour le protéger.
Concernant l'achat de pièces détachées, je me fournis toujours chez shop.mower24.de. J'avais fait une comparaison de prix il y a quelques années, montrant qu'ils étaient compétitifs. Leur catalogue est très riche, très bien documenté (éclaté des machines, etc.), la livraison est rapide, le service est très sérieux. Mais il y a sans doute d'autres très bons fournisseurs.
J'ai changé le câble et le problème est toujours là.
Étape suivante: j'ai pris cette carte, on verra bien ce que ça donne.
Merci pour ta réponse! et pour le site
Re: Problème avec la station de charge
Publié : lun. avr. 04, 2022 4:06 pm
par Corsair
J'ai le même problème et après une nouvelle carte de la base, rien ne change.
sherlock, votre robot fonctionne avec la nouvelle carte ?