Page 1 sur 1
Deconnecté
Publié : mar. sept. 21, 2021 2:51 pm
par BAUR
Bonjour,
Mon 430X est déconnecté depuis ce matin 10h38 et impossible de me reconnecter.
J'ai coupé l'alimentation de la station, puis rebranché. La led verte est allumée mais l'application "Automower.connect" indique toujours "Stationné. Déconnecté. Dernière connexion 21/09/2021 10H38"
J'ai désinstallé l'application puis réinstallée et j'ai toujours les mêmes renseignements.
J'ai lancé manuellement mon Robot et il fonctionne mais sans l'application.
Que se passe -t-il ? Y-a-t-il un problème au niveau dyu serveur Husquvarna ?
Mrci de me renseigner. Cordialement
E. BAUR
Re: Deconnecté
Publié : mar. sept. 21, 2021 4:57 pm
par On4bk
Bonjour,
Exactement la même chose ce matin a 10H40, tout est rentré en ordre vers 12h00.
Re: Deconnecté
Publié : mar. sept. 21, 2021 8:15 pm
par BAUR
Merci On4bk pour ta réponse. Hélas pas chez moi.
J'ai désinstallé et supprimé dans l'application mon robot, mais maintenant impossible d'appairer. Au bout de 10 mn le robot m'affiche que le délai est dépassé !!!
Il me semble que la connectivité du robot est cramée
Je me demande si la carte n'a pas pris un coût et pourtant le robot était dans sa station au repos quand le déconnexion a eu lieu.
C'est un 430 X installé en juillet 2017. Si la carte est nase au bout de 4 ans ce n'est pas normal
Personne de chez Husquvarna n'est sur ce site ?
Bonne soirée et bien cordialement
E. BAUR
Re: Deconnecté
Publié : mer. sept. 22, 2021 10:05 am
par BAUR
Bonjour,
Problème résolu ce matin, sans rien faire d'autres qu'un nouvel appairage qui s'est bien passé et obtention du code immédiat.
Que s'est-il passé hier ? Je n'avais aucune communication, donc je pense que c'était au niveau du serveur chez Husquvarna mais ils sont restés très discrets et ça au niveau commercial ce n'est pas très flatteur !!!!
Donc problème résolu.
Bonne journée et bien cordialement
E. BAUR
Re: Deconnecté
Publié : mer. sept. 22, 2021 12:48 pm
par Mheller
La connectivité chez Husqvarna reste perfectible, en fait cela a peu d'importance car quand le robot est bien programmé et fonctionne normalement on a pas besoin d'aller sur son smartphone à chaque instant... encore que chez moi quand il y a des chutes de pommes en espace non iloté il est bon de savoir quand le robot est bloqué
!
Re: Deconnecté
Publié : jeu. sept. 23, 2021 9:11 am
par Jean-Mi
Bonjour,
Idem chez moi dans le 39, déconnexion le 21/09 de 10h30 à 12h30 puis reconnexion sans aucune intervention et rebelotte hier, perte de connexion à 18h35, elle n'est toujours pas rétablie ce matin.
N'étant pas sur place car le mouton est installé dans ma résidence secondaire, je ne sais pas s'il fonctionne ou pas.
Re: Deconnecté
Publié : mer. sept. 29, 2021 5:49 pm
par Jean-Mi
je suis allé voir car l'appli mentionnait "arrêté et déconnecté", il était bien arrêté au pied d'un pommier comme chez Mheller
mais le meilleur c'est que l'interrupteur situé sous le robot était sur "off", il est passé sur une pomme, la pomme a appuyé sur l'interrupteur et a éteint le robot
C'est le premier bloquage depuis 2 mois que le robot est installé. Je vais installer une plaque de protection de l'interrupteur.
Re: Deconnecté
Publié : ven. nov. 26, 2021 11:27 am
par Patdec
Mon 420 était déconnecté ce matin à 9h15.
Je l'ai éteint puis rallumé sans succès.
Sans rien faire à 11h tout était revenu en ordre.
Ce problème de connexion avec le GSM semble récurrent aussi chez d'autres utilisateurs.