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collision active

Publié : mar. nov. 02, 2021 10:31 am
par lasten50
Bonjour à tous
Propriétaire d un robot AM440 depuis 2 ans , j'ai depuis 3 jours un mesage d erreur que je ne n'arrive pas à enlever. Collision active.
je ne sais plus trop quoi faire !!!
-J'ai nettoyé le robot,
- démonte les 2 joysticks arrière.Ils sont en bon état, pas de casse visuel.
- vérifier que l aimant est bien placé à l arrière droit. D 'apres un recoupement d''info, il n'y a pas d'aimant dans le joystick gauche.
- regarder le câblage des nappes qui est correct
- dans le sous menu cache en appuyant sur 7 et 9 , la collision est à la arrière. c'est indiqué OUI.

Bref, je n'ai plus trop de solutions pour enlever ce défaut.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci pour votre retour.

Re: collision active

Publié : mer. nov. 03, 2021 12:50 am
par jonas0_13
Le problème semble bien venir du (ou des) capteur(s) de collision arrière.
Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'aimant pour le joystick gauche ?
Le défaut peut provenir de la carte électronique du capteur.

Re: collision active

Publié : mer. nov. 03, 2021 4:14 pm
par Keops62
"regardé le câblage" : il faut débrancher/rebrancher au cas où un contact serait devenu foireux.
Etait-ce le cas ?

Re: collision active

Publié : jeu. nov. 04, 2021 4:01 pm
par lasten50
Ok
Merci pour vos retours
je vais regarder, rebrancher le câblage au niveau du capteur....On ne sait jamais.
Et je vous redis

Re: collision active

Publié : jeu. nov. 11, 2021 6:36 pm
par lasten50
Hello tout le monde

Je suis désespéré !!! Rien y fait ... J ai revérifié toutes les connections, les aimants, et j ai toujours la collision active, avec dans le menu (7-9) , l affichage "collision arriere"

Je ne sais plus quoi faire.....

Help !!!

Re: collision active

Publié : jeu. nov. 11, 2021 7:09 pm
par jonas0_13
Si tout est en ordre, il est très probable que la petite carte électronique du capteur soit en cause. La seule solution est alors de la remplacer.

Re: collision active

Publié : ven. nov. 12, 2021 9:06 am
par pierpiz
ou inverser si cette carte est aussi ailleurs .????

Re: collision active

Publié : ven. nov. 12, 2021 9:12 am
par lasten50
Merci pour les retours

C est la carte électronique qui se trouve dans le joystick arrière droit?

Avez vous un site pour acheter cette carte au meilleur prix?

Inverser la carte pour être sûre qu' elle est défectueuse ?

Re: collision active

Publié : ven. nov. 12, 2021 9:30 am
par jonas0_13
Oui, c'est la carte qui se trouve sur le joystick en panne.
Beaucoup d'utilisateurs de ce forum achètent leurs pièces détachées chez shopmower24 ; sérieux, fiable, bons prix, large catalogue. Il y a aussi gplshop qui a également très bonne réputation.

A priori ta carte devrait être celle-ci. Mais vérifie soigneusement l'année modèle (à ce sujet, merci de mettre à jour ta signature; cela facilite nos réponses).

pierpiz te suggère d'inverser cette carte avec celle d'un autre capteur, s'il y en a 2 identiques dans ton robot. Attention à vérifier qu'elles sont vraiment identiques.

Re: collision active

Publié : sam. nov. 27, 2021 11:07 am
par lasten50
salut à tous

Je viens de recevoir la carte, je viens de la changer et rien y fait.
Toujours la collision active, avec dans le menu 7-9, collision arriere " oui"
Je ne comprends plus rien
Si un expert à une idee....

Re: collision active

Publié : sam. nov. 27, 2021 1:01 pm
par Mheller
Une méthode qui m'a souvent réussie je démonte et déconnecte tout (y compris la carte mère).
Je nettoie toutes les pièces et je remonte le tout.
Cela demande un peu de temps et d'organisation (quelques photos si on ne sent pas sur) cela coûte rien et souvent cela a marché avec moi.
Pas très orthodoxe car le composant cause de la panne n'est pas identifié mais cela vaut quand même le coup d'essayer.
Il restera ensuite (ou d'abord) faire un reset du robot pour le mettre en mode sortie d'usine et tout reprogrammer.

Re: collision active

Publié : sam. déc. 18, 2021 10:40 am
par Wiwi
sûr que le problème n'est pas dans la collision avant? de nombreux robots ont ce problème. Vérifiez si l'aimant dans le boîtier supérieur juste en dessous des languettes de charge est toujours là, ou si vous l'avez perdu par hasard. Je pense que c'est le problème. De nombreux aimants, à force de rayer le corps, s'usent et se détachent du plastique.

Re: collision active

Publié : dim. déc. 19, 2021 2:55 pm
par lasten50
Coucou tout le monde

Du coup, j a i opte pour un passage chez le reparateur.

Verdict, c etait le joystick a changer. Et a quelques jours pres, il etait encore sous garantie

Re: collision active

Publié : jeu. mai 11, 2023 5:55 pm
par fabvag
bonjour,
tu parles bien des joysticks arrière à changer?

Re: collision active

Publié : mer. juil. 31, 2024 5:22 pm
par phico
J'avais aussi ce message d'erreur. Dans mon cas c'était l'aimant du capteur avant qui était totalement rongé par la rouille (il n'était plus que poussière...)
je l'ai remplacé par un aimant de même taille (en vérifiant bien la polarité) et voilà l'automower reparti !
J'ai quand même commandé la pièce avec les connecteurs "moustaches" car les pattes en cuivre sont complèment oxydées ...