Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
kinyo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mars 17, 2020 9:03 pm

Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Message par kinyo »

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon 315x depuis peu.
Il a 3 ans et jusque-là IMPECCABLE.
En fait j'ai remarqué ses jours-ci qu'il ne tond presque plus alors qu'il devrait.
Planification OK, minuterie adaptative désactivé...
Si je consulte l'application, elle indique qu'il est stationné avec redémarrage dans 1h environ. Sauf que NON, ne redémarre pas et heure de redémarrage qui décale...
Je force donc la reprise, elle tond puis 5/10 min plus tard elle retourne à la base sans raison, batterie encore a + de 95%.
De nouveau "bloqué" dans reprise dans 1h
Reboot de l'appli et ON/OFF de la tondeuse, RIEN A FAIRE, toujours les mêmes symptômes...
J'ai donc désactiver le Automower connect sur la tondeuse, gestion en local par la console et là Impeccable tout fonctionne correctement comme avant.
Avez-vous déjà vécu cette mésaventure ?
Avez-vous des idées pour rentre de nouveau opérationnel le "Connect" ?
Merci à vous
Bonne journée
dha76
Tondeur amateur
Messages : 50
Inscription : sam. sept. 04, 2021 4:31 pm

Re: Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Message par dha76 »

As-tu fait toutes les mises à jour (robot et téléphone) ?
As-tu activé l'applet "Park mower if weather forecast predicts frost or heavy rain" ? Quand j'ai testé ce module, il m'a plusieurs fois fait rentrer le robot alors qu'il faisait un temps superbe.
Husqvarna Automower 415X Septembre 2021
Terrain 1200m² en pente irrégulière, arboré... environ 700m² à tondre
Normandie - Seine-Maritme
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1704
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Message par Tasmanix »

dha76 a écrit : sam. avr. 09, 2022 4:44 pm As-tu activé l'applet "Park mower if weather forecast predicts frost or heavy rain" ? Quand j'ai testé ce module, il m'a plusieurs fois fait rentrer le robot alors qu'il faisait un temps superbe.
Oui moi aussi je l'ai essayé et je l'ai vite supprimé. A la moindre petite ondée, il fait rentrer Nono alors qu'il supporte très bien la pluie et qu'en plus tondre sous la pluie est très bon pour les brins d'herbe.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3438
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Message par jonas0_13 »

J'ai regardé les différentes applets proposées ; en dehors de l'enregistrement de l'historique, qui est très mal fichue mais réellement utile, tout le reste m'a paru relever du gadget inutile.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
kinyo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mar. mars 17, 2020 9:03 pm

Re: Automower stop la session de tonte au bout de 5min et replanifi 1H après... Uniquement avec Automower Connect

Message par kinyo »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas activé la fonction "Park mower if weather forecast predicts frost or heavy rain"
Je confirme que celle-ci fonctionne trop aléatoirement...

Néanmoins j'ai trouvé d’où provenez le problème.

Malgré avoir supprimer complètement l'application du téléphone et la réinstallation n'avais rien changé, j'ai dû pour une tout autre raison réinitialiser mon téléphone.

Après la réinitialisation et remise en service de l'ensemble de mes applications.... TOUT REFONCTIONNE COMME AVANT….

Comme quoi même si l'application montre que tout va bien, en fond ce n'est pas le cas...

Bonne journée
Répondre