Page 1 sur 1

Problème Automower Connect

Publié : lun. avr. 11, 2022 3:09 pm
par loic35
Bonjour
Depuis 2 jours, je ne peux plus me connecter à mon robot 430x via l'appli du téléphone (sauf en Bluetooth). J'ai deux messages sur le robot "La carte de connectivité est introuvable" et "Problème avec l'équipement de navigation assistée par GPS". De plus dans le menu du robot "accessoires", lorsque j'accède au menu "Automower connect", j'ai le message suivant "Automower connect n'est pas disponible. Contacter votre revendeur pour l'acheter".
Je crains donc que la carte soit HS, après seulement 3 ans ...
Quelqu'un aurait il eu ce problème ? Y a-t-il une manipulation pour confirmer ? ou à faire en dernier ressort : "réinitialisation usine" ?

Merci d'avance

430X depuis 30/04/19
achat internet (Barthelemy Jardinage)
2500m2 - 1 guide
800m de périphérique

Re: Problème Automower Connect

Publié : lun. avr. 11, 2022 9:33 pm
par jonas0_13
Il faudrait déjà vérifier que la carte Connect est bien en place, que l'enfichage n'a pas bougé avec le temps. Débrancher la carte et la rebrancher pour nettoyer les contacts.

Re: Problème Automower Connect

Publié : mar. avr. 12, 2022 10:54 am
par loic35
Bonjour
Merci pour votre retour. J'ai fait : démontage du robot, enfichage bien en place, pas de trace d'humidité à l'interieur ou de composants grillés.

J'ai fait faire un devis par téléphone pour changement de la carte : 400€ donc je ne vais pas la changer vu le prix ...
Un peu déçu quand même par la fiabilité vu le prix d'achat : carte potentiellement HS au bout de seulement 3 ans ...

Re: Problème Automower Connect

Publié : mar. avr. 12, 2022 12:04 pm
par tigrou_29
Bonjour ,j'ai exactement le même problème sur un AM 450X : envoyé chez le revendeur : il a changer la carte GPS : tjrs problème . apparement c'est la carte mère... Je ne l'ai pas changé pour l'instant. environ 450 euros!!!