Page 1 sur 1

Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life

Publié : dim. avr. 24, 2022 9:08 pm
par schwam2
Bonjour à tous,

Après la mise à jour du logiciel, lorsque le robot rentre dans la base pour commencer la charge, il ressort après quelques secondes, retourne à la base puis ressort et reste devant en mode défaut.

Apparemment, il ne commence pas la charge, alors qu'il est bien en place dans la station. Lorsqu'il est en place dans la base, il est inscrit sur l'écran "Suivant" (pas d'indication sur le niveau de batterie que la charge commence), puis il ressort.

Si je mets le robot en place à la main dans la base, la charge commence normalement.

Je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour du logiciel. Le problème est apparus dès la première charge après la mise à jour.

Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur.
Merci de votre retour
A+

Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life

Publié : lun. mai 02, 2022 7:38 pm
par schwam2
Hello,

Help :roll: :roll: !!
Quelqu'un aurait une suggestion, svp ?

Merci !

Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life

Publié : lun. mai 02, 2022 9:15 pm
par Tasmanix
Je ne connais pas bien les Gardena, mais il n'y a pas une procédure pour revenir au firmware précédent ? Ou est-il possible de reflasher avec le firmware nouveau, il y a peut-être eu une erreur lors de la procédure de chargement ?

Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life

Publié : lun. mai 02, 2022 9:49 pm
par schwam2
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trouvé de procédure ou de tuto pour revenir à l'ancien Firmware. Lorsque je refais la procédure pour essayer de recharger le nouveau et ne le recharge pas , il fait juste une lecture du numéro de mise à jour et me dit qu'il est à jour :( .

j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient des problèmes suite à la mise à jour, mais malheureusement pas de retour suite à d'éventuelles solutions !

Re: Problème suite à la mise à jour du logiciel Sileno Life

Publié : sam. nov. 19, 2022 11:08 pm
par schwam2
Problème résolu après 6 mois et 2 retours au SAV, rien à voir avec la mise à jour
En faite j'ai un transfo de 1.0A et il faut 1.3A pour le sileno
Il y avait apparemment un lot de fabrication pour lequel, Gardena s'est trompé et a livré de 1.0 à la place des 1.3.
depuis le chgt plus de problème.

Voilà, si cela peut servir ;-)