Problème de stationnement

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
GuzziT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 29, 2021 12:07 am

Problème de stationnement

Message par GuzziT »

Bonjour à tous

J'utilise un Automower 310 pour la deuxième année.
Ma station de charge est située sous une haie épaisse.
J'avais réalisé le montage ou l'on resserre les câbles périphériques, mais je n'ai pas été très satisfait, car il mettait beaucoup de temps à se garer.
J'ai donc repris mon installation au printemps, recentré ma station et j'ai maintenant 50 cm autour de la station, j'ai donc refait un montage traditionnel.
Problème. Ma station ne se gare plu, le robot se rapproche, et lorsqu'il arrive prêt à se garer, il repart en marche arrière, et au bout de la troisième fois, se met en erreur (Station de charge bloqué). Je le range manuellement, acquitte le défaut, et tout repart normalement
A la lecture du forum, j'ai vu le cas de Zlatan 76280 qui a eu le même genre de problème, il s'agissait de la carte électronique de la station de charge.

viewtopic.php?f=11&t=20755&hilit=station+de+charge

J'ai contacté Husqvarna pour essayer qu'il me commande une carte, je pensais leur amener le robot, lorsqu'il l'avait reçu.
Il me dise qu'il ne s'agit pas forcément de ce problème, mais que ça peut être aussi l'antenne de la station ou le capteur du câble robot.
Pour moi le capteur du câble est OK puisqu'il tond normalement et réagit bien au câble périphérique
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, merci de m’éclairé
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1154
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Problème de stationnement

Message par pierpiz »

en réinstallant tu n as pas inversé des fils?????

sinon mesure tes signaux pour voir s ils sont tous présent et aux bonnes valeurs .

a+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
GuzziT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 29, 2021 12:07 am

Re: Problème de stationnement

Message par GuzziT »

Bonjour Pierpiz et merci beaucoup
Pour les fils je suis bon, Jai vérifié plusieurs fois, et puis il n'y en a que trois.
Si je réinitialise mon signal guide, il voie bien le câble guide, mais j'ai l'impression que c'est la seule fois
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Problème de stationnement

Message par chercheur »

Donc...il faut mesurer les signaux reçus par le robot via le menu.

Mais votre explication n'est pas claire. Est-ce que le robot a jamais fonctionné depuis votre changement de configuration de la base ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
GuzziT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 29, 2021 12:07 am

Re: Problème de stationnement

Message par GuzziT »

Merci chercheur
Si je vais dans le menu info (7-9)
C'est quelles infos qu'il faut ?
GuzziT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mai 29, 2021 12:07 am

Re: Problème de stationnement

Message par GuzziT »

Le robot fonctionne normalement, sauf qu'il faut le garer à chaque fois. Et effectivement après mes modifications, il ne s'est plus garé. c'est pour ça que la carte c'est possible, mais ce n'est pas sur.
Après, je l'ai simplement déplacé de 40 cm et repris et vérifié les cablages
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1154
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Problème de stationnement

Message par pierpiz »

sur le 310 que je ne connais pas ;tu dois pouvoir lire la valeur des signaux c est la seule façon de savoir si ta base fonctionne
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre