PB 265ACX (batterie en cause) resolu voir reconditionnement husqvarna

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
titus
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PB 265ACX (batterie en cause) resolu voir reconditionnement husqvarna

Message par titus »

Depuis que mon mouton est revenu de revision il ne tond plus qu une heure environ alors que la saison derniere 1 heure 30 bien passe
J ai essaye le bouton manuel pour voir et la il tond environ 2h 30 avant de demander une charge est ce normal ce temps si court en auto ?
Merci
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tabur
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Message par tabur »

bonjour,
mois aussi je possede un 265 et depuis que j'ai voulu le remettre en route j'ai un probleme aussi de batterie.A l'cran on voit une batterie pleine alors qu'en realite elle sont vide, donc le mouton part tond 2 minutes et reviens se rechargé se recharge une minute ect.....
Chez mois c'est 2 minutes de tonte une minute de recharge pas terrible.
Autre question est ce que ton revendeur t'as contacte pour changer tes batteries car les 265 ont des problemes ???
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titus
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Message par titus »

non , mon revendeur ne m'a parlé de rien
donc mon souci a commencé hier
aujourd'hui boulot et de retour ce soir je constate qu'il ne travaille que 15 minutes , de pire en pire
et même ce soir en le surveillant en sortant de la base a la fin d'une charge , il a comme "calé" tout c'est éteins , j'ai attendu une bonne minute avant d'ouvrir la trappe pour accéder au clavier , il a donné signe de vie et m'a indique code pin expire , j'ai retapé mon code habituel et il est reparti pour combien de temps , je n'ai guère d’illusion !!!!
j'ai remarque ce manque d'autonomie suite a un changement fait par moi même sur le "retour station de charge" , l'installateur l'avait réglé : av suivi periph 12 min , av suivi guide 1 2 min , av suivi guide 2 2 min , depuis mon mouton trouve plus vite sa base puisque je lui ai mis periph 30 min (par sécurité) et guide 1&2 0 min
de retour de sa révision , j'ai constaté qu'il avait était ouvert en deux , présence de produit gras pour surement jointer les deux demi carter ?
demain j'appelle mon installateur pour cette panne qui se prépare
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Message par JPMalef »

@titus,

J'essaye de comprendre pourquoi ton revendeur (je suppose que c'est lui qui a fait l'installation) a mit ce genre de paramètres, et pourquoi il fait une révision hivernale et te rend une machine avec des batteries foireuses.

Si tu veut, met nous le plan de ton installation pour comprendre ce qui ce passe.

Mais de toute façon, il faut d'abord résoudre la problématique batterie.
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Message par titus »

quand j'ai récupéré mon mouton chez lui , il était a plat , je le lui avais laissé trois mois pour un souci de gps qui n'ai toujours pas résolu , la révision vu qu'il est sous garantie encore cette saison et la coque a remplacer , et une vibration (qui elle est résolu ) il m' a dit avoir changé le roulement de coupe , pour le plan je vais essayer de vous faire ça ^^
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Message par titus »

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Message par titus »

voila je sais pas i c'est clair (::)
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Message par JPMalef »

Voyons si j'ai bien compris.

Tu as ton garage au fond du jardin avec une route en gravier qui va de la rue jusqu'au garage.
Tu n'as pas indiqué la longueur et largeur de ton terrain, mais je suppose que cela fait environ 50x100 mètres.
La route en gravier environ 2 mètres de large, donc environ (à la louche) 200 m2 de gravier tondu en permanence par ce pauvre mouton.
J'espère que les guides sont bien droit.
Comme tout ton jardin est couvert par tes guides, je propose de changer tes réglages par un retour exclusif guide: avant périphérique = 99, avant guide = 0. Le mouton ne devrait pas dépasser 4-5 minutes pour rentrer.

Maintenant, il aurait été possible d'avoir un peu plus de créativité pour éviter de tondre cette route.
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Message par titus »

Pour les dimentions si tu les veux je peux les relever
Pour le chemin ce sont deux bandes de 30cm de large chacune sur toute la .longueur
Pour info il y a au total 980 m de fil en terre pose par la machine de mon revendeur a 4-5 cm de profond
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Message par jo »

Avec 5000m² et des guides qui couvrent toute la pelouse, c'est aberrrant que votre installateur aie pu programmer une perte de temps garantie de 12 minutes à chaque rentrée. Mettez les réglages proposés par JPMalef (99 et 0) et ne changez plus jamais.

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi une tonte automatique ne dure que 1H, alors que pour une tonte manuelle c'est 2H30. Il faudrait refaire des essais en Manuel pour voir si c'est chaque fois +/- 2h30.

Le robot ne rentre-t-il pas au bout de 1H en auto à cause de la minuterie? (programmation des heures de tonte).
N'y a-t-il pas eu une "embrouille" due au changements d'heure d'hiver et d'heure d'été?
Votre revendeur n'a-t-il pas trifouillé ces réglages d'heure pendant cette période d'entretien chez lui?
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Message par tabur »

Bonjour,

Je me permets d’intervenir car je rencontre le même problème (même pire).
Mon robot marchait trs bien l’année dernière, et quand j’ai voulu le remettre cette année voici ce que je constate :
Le robot tond 2 a 3 minute puis va se recharge (mais il se recharge 1 minute) et cela tout le temps.
J’ai peu être une explication mais je ne suis pas expert :
Sur l’écran du robot on constate que le voyant de a batterie est charge aux maximum (alors que pour moi je pense que les batteries sont vide) ; donc quand le robot rentre pour se charger il ressort aussitôt car la jogge des batteries sont pleines et donc ne se recharge pas.

Pour moi, pour ‘instant je ne vais rien car mon revendeur a constate Husvarna (je ne veux pas ouvrir le robot il est sous garantit) et de toute façons mes batterie vont être change suite a un défaut de chez eux donc je ferais par la suite.

Sinon mes questions étaient de savoir comment voir si les batteries sont pleines ou vide ?
Et comment obliger le robot à recharger ses batteries (on oubli le retour maison avec recharge).

Merci
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Message par jo »

La jauge visible à l'écran est un gadjet qui ne signifie pas grand chose.
Chaque fois que le robot quitte la station de charge, la jauge grimpe au maximum, même si la batterie est complètement déchargée à ce moment.
Il faut d'abord mesurer si vous avez du courant entre les lames en inox de la station de charge.

Pour mesurer si les batteries sont pleines ou vides, il faut ouvrir le robot. Mais il me semble avoir lu dans une autre discussion que c'est une solution qui ne vous intéresse pas pour une question de garantie.

Je crois que vos batteries sont encore valables, mais que c'est le système de charge qui ne fonctionne pas correctement. Avez vous vérifié si les contacts de la station et ceux du nez de votre mouton sont bien propres et bien lisses?
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Message par tabur »

oui il y a du courant.
J'aimerais savoir comment voir si les batteries sont reellement dechargees .
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Message par jo »

Il faut pouvoir mesurer la tension de chaque batterie individuellement (avec un voltmètre), donc démontage du robot.

Idem pour voir s'il n'y a pas de mauvais contact au niveau des fiches à l'intérieur du mouton, en enlevant le gros passe fils situé à l'avant, ça donne normalement accès à une fiche,
mais pour les faux contacts des autres connecteurs à l'intérieur ==> démontage du robot.
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Message par titus »


J ai bien opte pour reglage 99 et 0
2h30 c est environ et ceux deux fois ce we
En semaine difficile pour moi de faire l essai ou en nocturne mais je ne verais pas arreter le mouton
Ma femme a controler aujourd hui il tond 45 minutes regulierement et prends le cable guide et direction la charge
L heure d ete c est moi qui l ai regle
Ensuite j ai appele mon instalateur ce matin , et il m a dit avoir recu des kits de reconditionnement pour 265 avec accu neuf et kit gps fonctionnel
Rdv pris mardi pour montage
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Message par titus »

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1193&u=12196223][img]http://i77.servimg.com/u/f77/12/19/62/23/2013-011.jpg[/img][/url]

Voici mon chemin
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Message par JPMalef »

Oui, évidemment, si on isole la route, le gazon au milieux ne sera jamais tondu. BD

J'ai lu que tu as remplacé ta coque. Quel est la cause? Défaut de construction? Un problème avec les ultrasons?
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Message par titus »

Coque fendu passe sous garantie , a propos de cela depuis elle a du mal a quiter la station de charge , elle patine et se met en traver sous on abri au moins 6 fois en a peine 2 semaines faut que lui en parle mardi
C est mieux avec des photos (::)
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Message par jo »

Si vous parvenez à des durées de tonte de 2h30 en manuel, je crois que ce n'est pas un problème de batterie.
Mais si votre installateur propose d'en mettre des nouvelles sous garantie, il faut le laisser faire (yapafoto).

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Message par tabur »

Au sujet du remplacement des batterie ce n'est pas juste le revendeur de Titus cela concerne l'ensemble des 265 acx
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