Page 1 sur 1

Tilt sensor problem

Publié : mar. juil. 05, 2022 8:36 am
par simonsays
Bonjour à tous,

J'ai laissé mon AM420 parqué sur sa base pendant 15 jours.
Lorsque j'ai voulu le remettre au travail samedi dernier, ce dernier affiche à l'écran le message "Tilt sensor problem". Impossible d'acquitter ce message, et d'accéder au menu, j'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches mais il n'y a rien à faire, le message ne veut pas disparaitre.
J'ai éteint / rallumé le robot plusieurs fois, idem. J'ai même débranché la batterie quelques instants, mais que je la rebranche, toujours le même message d'erreur qui apparait au démarrage.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème? Merci d'avance pour votre aide.

Re: Tilt sensor problem

Publié : mer. juil. 06, 2022 12:38 am
par jonas0_13
Il faut vérifier le capteur concerné.

Re: Tilt sensor problem

Publié : mer. juil. 06, 2022 8:17 am
par simonsays
jonas0_13 a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:38 am Il faut vérifier le capteur concerné.
Ca n'est pas possible de vérifier le capteur simplement, si j'ai bien compris, c'est un accéléromètre soudé directement sur la carte mère.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une photo en haute définition de la carte mère d'un AM 420?

Re: Tilt sensor problem

Publié : sam. juil. 16, 2022 5:14 pm
par chercheur
Etes-vous parvenu à accéder au menu ?
Le menu outil vous permettrait de recalibrer ce capteur...mais il faut pouvoir y parvenir...

Re: Tilt sensor problem

Publié : lun. juil. 18, 2022 10:12 am
par simonsays
chercheur a écrit : sam. juil. 16, 2022 5:14 pm Etes-vous parvenu à accéder au menu ?
Le menu outil vous permettrait de recalibrer ce capteur...mais il faut pouvoir y parvenir...
Malheureusement non, j'ai tout essayé mais impossible d'accéder au menu principal, et donc au menu outil.
J'ai déposé le robot chez mon revendeur il y a 15 jours, je n'ai toujours pas de nouvelle, mais je pense qu'on va certainement m'annoncer que la carte mère est HS.
Je vous tiendrais au courant quand j'en saurait plus.