Page 1 sur 1

GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : sam. janv. 07, 2023 6:06 pm
par sebastieng
Bonjour,

J’ai un Automower 450X depuis 2019. Il fonctionne vraiment bien, rien à dire sur la tonte :)

En octobre dernier, du jour au lendemain, je n’ai pas pu me connecter sur l’application Automower Connect. J’ai éteint et relancé le robot mais pareil :(

Dans le menu Automower Connect, j’ai le message : « Automower Connect n’est pas disponible. Contactez votre vendeur pour l’acheter ».

Le message d’erreur apparu le 20/10 est : « La carte de connectivité est introuvable. S’il vous plait contacter votre vendeur ».

D’après ce que j’ai vu un changement de carte coute 400€, gloups. En plus, certains ont visiblement fait changer la carte sans que cela ne résolve le problème.

J’ai donc ouvert le robot pour voir si un connecteur ne s’était pas débranché. A priori rien, j’ai déconnecté la carte automower connect puis j’ai tout rebranché. Je viens de tester mais toujours le même problème…


Dans le menu caché j’ai les infos suivantes :
info1.png
info1.png (71.64 Kio) Consulté 1367 fois
info2.png
info2.png (95.3 Kio) Consulté 1367 fois
info3.png
info3.png (99.88 Kio) Consulté 1367 fois

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
Une piste de solution ?
Si vous pensez à d’autres tests à faire pour déterminer précisément le problème, merci d’avan e.

Si c’est un problème de carte et que je trouve une carte automower connect d’occasion, est-ce qu’il faudra une mise à jour logiciel ? Peut-on le faire avec un PC ou le passage par un vendeur est forcément nécessaire ?


Merci pour vos retours et bonne année à tous !
Sébastien

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : dim. janv. 08, 2023 12:33 am
par jonas0_13
As-tu fais faire une mise à jour du logiciel du robot ? Cela pourrait expliquer le problème.

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : dim. janv. 08, 2023 12:55 pm
par sebastieng
J'ai effectivement pensé à la mise à jour. Combien un revendeur prend pour une mise à jour (j'ai pas envie de prendre un forfait entretien alors que je viens de le nettoyer après la saison de tonte). Toujours pas de solution pour faire une mise à jour soi-même ?

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : dim. janv. 08, 2023 6:50 pm
par jonas0_13
Il est impossible de faire la mise à jour soi-même sur la plupart des modèles Automower ; c'est d'ailleurs assez scandaleux à mes yeux, mais cela semble évoluer sur les modèles plus récents.
Il y a un an, j'ai payé 99 € pour la mise à jour de mon 330X. De manière générale il faut absolument éviter ces mises à jour qui créent plus de problème qu'elles n'en résolvent, mais j'ai été obligé de le faire pour installer justement une carte Automower Connect dont je disposais.

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : jeu. janv. 19, 2023 2:01 pm
par oxo
Bonjour
J'ai exactement le même problème actuellement. Pourriez me communiquer comment vous avez résolu cette panne

Merci d'avance et bonne journée

Pierre

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : dim. juil. 23, 2023 8:13 pm
par Chris7249
Bonjour,
J'ai également le même problème sur mon 315X depuis le 29/06/2023.
Voici les différents messages affichés sur l'écran de mon Automower:
- Problème de connectivité
- Problème de navigation GPS
- La carte électronique de connectivité est introuvable
- Automower connect n'est pas disponible. Contacter votre revendeur pour l'acheter

Mon 315X a été installé en juillet 2019 et il n'y a jamais eu de mise à jour.
"sebastieng et oxo", avez vous réussi à remédier au problème? Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire sur son Automower?
Par avance merci pour vos réponses et bonne soirée.

https://photos.app.goo.gl/Vk7HfaQwV3VpwEak9

Re: GPS Automower Connect plus reconnu

Publié : lun. sept. 02, 2024 3:25 pm
par jul
Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce poste pour savoir si l'un d'entre vous a trouvé une solution. J'ai en effet le même problème depuis quelques jour sur un 315X Husqvarna avec les mêmes messages d'erreur:
- Problème de connectivité
- Problème de navigation GPS
- La carte électronique de connectivité est introuvable
- Automower connect n'est pas disponible. Contacter votre revendeur pour l'acheter

L'application Automower sur mon smartphone indique que le robot est déconnecté et ce même à proximité.

D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant les forums, j'ai l'impression que le changement de la carte de connexion nécessite une reprogrammation et donc un passage obligé au magasin mais la panne vient elle forcément de la carte ?

Pour info, j'avais changé moi-même la batterie au printemps 2023, sans souci (batterie Husqvarna).

Merci d'avance pour votre aide.