GPS Automower Connect plus reconnu
Publié : sam. janv. 07, 2023 6:06 pm
Bonjour,
J’ai un Automower 450X depuis 2019. Il fonctionne vraiment bien, rien à dire sur la tonte
En octobre dernier, du jour au lendemain, je n’ai pas pu me connecter sur l’application Automower Connect. J’ai éteint et relancé le robot mais pareil
Dans le menu Automower Connect, j’ai le message : « Automower Connect n’est pas disponible. Contactez votre vendeur pour l’acheter ».
Le message d’erreur apparu le 20/10 est : « La carte de connectivité est introuvable. S’il vous plait contacter votre vendeur ».
D’après ce que j’ai vu un changement de carte coute 400€, gloups. En plus, certains ont visiblement fait changer la carte sans que cela ne résolve le problème.
J’ai donc ouvert le robot pour voir si un connecteur ne s’était pas débranché. A priori rien, j’ai déconnecté la carte automower connect puis j’ai tout rebranché. Je viens de tester mais toujours le même problème…
Dans le menu caché j’ai les infos suivantes :
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
Une piste de solution ?
Si vous pensez à d’autres tests à faire pour déterminer précisément le problème, merci d’avan e.
Si c’est un problème de carte et que je trouve une carte automower connect d’occasion, est-ce qu’il faudra une mise à jour logiciel ? Peut-on le faire avec un PC ou le passage par un vendeur est forcément nécessaire ?
Merci pour vos retours et bonne année à tous !
Sébastien
J’ai un Automower 450X depuis 2019. Il fonctionne vraiment bien, rien à dire sur la tonte
En octobre dernier, du jour au lendemain, je n’ai pas pu me connecter sur l’application Automower Connect. J’ai éteint et relancé le robot mais pareil
Dans le menu Automower Connect, j’ai le message : « Automower Connect n’est pas disponible. Contactez votre vendeur pour l’acheter ».
Le message d’erreur apparu le 20/10 est : « La carte de connectivité est introuvable. S’il vous plait contacter votre vendeur ».
D’après ce que j’ai vu un changement de carte coute 400€, gloups. En plus, certains ont visiblement fait changer la carte sans que cela ne résolve le problème.
J’ai donc ouvert le robot pour voir si un connecteur ne s’était pas débranché. A priori rien, j’ai déconnecté la carte automower connect puis j’ai tout rebranché. Je viens de tester mais toujours le même problème…
Dans le menu caché j’ai les infos suivantes :
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème ?
Une piste de solution ?
Si vous pensez à d’autres tests à faire pour déterminer précisément le problème, merci d’avan e.
Si c’est un problème de carte et que je trouve une carte automower connect d’occasion, est-ce qu’il faudra une mise à jour logiciel ? Peut-on le faire avec un PC ou le passage par un vendeur est forcément nécessaire ?
Merci pour vos retours et bonne année à tous !
Sébastien