Page 1 sur 1

Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : mer. févr. 22, 2023 3:48 pm
par Tasmanix
J'ai un chemin gravillonné pour aller de l'entrée au garage, lequel se trouve au sous-sol de ma maison. Ce chemin n'est pas dans la zone de tonte et se trouve délimité par le câble périphérique. Donc aucun risque que Nono y circule. Ce matin, je rentre de courses. Sur ce chemin, pour mieux orienter ma voiture pour l'entrée du garage, je mord sur la pelouse de la roue avant gauche. Il y a 4.000m2 à tondre dans plus de 8.000m2 de jardin. Et bien, Nono était là, juste au bord de la pelouse. Toute la partie avant est en miettes. C'est un travail trop lourd pour moi alors j’attends le devis de mon installateur. Si c'est trop élevé, ou s'il me demande trois mois de délai, notamment pour les pièces, j'en rachèterai un autre et je démonterai ce qu'il reste de celui-là pour avoir des pièces de rechange, dont toute l’électronique qui, semble-t-il n'a pas souffert. :cry:

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : ven. févr. 24, 2023 11:45 am
par jonas0_13
Voilà une bien triste aventure. On n'est jamais trop prudent ...
J'imagine que ce n'est pas seulement la coque externe, mais aussi le châssis qui a été écrasé ?

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : ven. févr. 24, 2023 11:46 am
par Umbra55
Aie, ça doit faire très mal ! J’ai une situation similaire et c’est fou ce que ce mouton semble savoir quand il ne doit pas être là. Jusqu’ici, pas de malheurs, mais j’ai très peur qu’un jour la poste ou autre livreur ne morde la pelouse. Un des multiples avantages d’avoir 2 zones : quand j’attends un paquet, j’essaie d’éviter que le robot ne se promène dans la pelouse devant la maison.

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : ven. févr. 24, 2023 4:53 pm
par Razmoket
Un livreur a écrasé la mienne. MAis juste la coque extérieure, j'en ai trouvé une d'occase à pas cher

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : ven. févr. 24, 2023 11:51 pm
par Mheller
En général cela vaut la peine de réparer et ce n'est pas compliqué avec l'aide des divers schémas à notre disposition.

Il faut repérer les pièces endommagées, certaines peuvent être recollées ou renforcées si elles sont trop chères en neuf.
Une épave de 450 doit être encore rare sur la toile.

J'ai traité ainsi une 230 (chute d'un étage de grenier) et une 265 (passée sous une voiture qui reculait).

J'ai facilement trouvé les pièces chez shop.mower24.de.

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : sam. févr. 25, 2023 8:58 am
par Umbra55
Mheller a écrit : ven. févr. 24, 2023 11:51 pm En général cela vaut la peine de réparer et ce n'est pas compliqué avec l'aide des divers schémas à notre disposition.
En effet, ce sera certainement nettement moins cher qu’une réparation chez le revendeur. De l’autre côté, Tasmanix a raison que s’il en achète un nouveau, il lui reste plein de pièces de l’ancien à des prix « écrasés », si je peux m'exprimer ainsi. Il faudrait peut-être poster quelques photos des dégâts.

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : sam. févr. 25, 2023 3:19 pm
par Tasmanix
Umbra55 a écrit : sam. févr. 25, 2023 8:58 am En effet, ce sera certainement nettement moins cher qu’une réparation chez le revendeur. De l’autre côté, Tasmanix a raison que s’il en achète un nouveau, il lui reste plein de pièces de l’ancien à des prix « écrasés », si je peux m'exprimer ainsi. Il faudrait peut-être poster quelques photos des dégâts.
J'ai beaucoup rit aux prix "écrasés" ... Maintenant, je ris de mon malheur, mais sur le coup, j'ai bien cru que j'allais en pleurer.
Bon, pour la douloureuse, j'en ai pour 1.450 euros. Mais en fait, il n'y a que 183 euros de main d’œuvre. Je m'étais fixé 2000/2500 à partir desquels j'aurais envisagé d'en acheter un neuf. Quand on l'a examiné chez mon revendeur, le châssis est en deux partie (moitiés ?), inférieure et supérieure et les deux sont cassées. Les deux roues avant sont pliées et arrachées du robot, tout le système de charge a été arraché, il y a avait plusieurs fils qui pendaient avec soit les extrémités effilées montrant la câble dénudé, du à un effort de traction, soit des morceaux que je ne suis pas arrivé à identifier. Et je vois sur le devis qu'il s'agit du système d'alimentation des sonars et des leds (wiring assy ...).
Il n'y a qu'un circuit imprimé à changer, celui de la détection de la boucle qui est situé à l'avant.
Bref. C'est vrai que j'aurais certainement pu le réparer moi-même en achetant les pièces au moins cher sur le net voire en occasion. Et avec votre aide, j'aurais pu résoudre les difficultés éventuelles. Mais pour ça, il faut du temps, et je n'en ai pas en ce moment pour des raisons familiales. Et je ne veux surtout pas rater la saison de tonte, notamment en raison du fait que mon absence de temps libre ne me permettra pas de tondre "à l'ancienne" avec mon autotractée.
Bon maintenant, il y a le temps de la réparation et surtout de la commandes des pièces : réponse de mon revendeur :
Des pièces nécessaires, on en a déjà beaucoup en stock. Pour le reste, les deux mois de délais usuels c'est de l'histoire ancienne de l'année dernière. Et puis si ça bloque sur une pièce, on pourra essayer de la trouver chez un autre revendeur.
Robot amené mercredi après-midi, devis fait jeudi en fin d'après midi. On ne peut pas dire que ça traîne.
Enfin, j'ai un installateur sympa, qui assure le service même après que tu aies payé la facture de l'installation, quand d'autres t'oublient le temps de l'encaissement du chèque. Ainsi, il est déjà venu deux fois chez moi pour trouver une coupure sur les câbles (périphérique une fois et guide une fois) et je n'ai rien payé pour ces deux interventions dont une était due à un connecteur qu'il avait lui-même mis, mais l'autre n'était pas du tout en relation avec l'installation qui a été faite par lui.
Et puis, j'ai fais un choix en connaissance de cause. Mais je n'ai pas fait de photo. C'est dommage, mais c'est vrai que j'avais autre chose en tête sur le moment ... enfin, je n'avais pas grand chose dans la tête, car je pensais que je devais en racheter un neuf ... Et en évitant les sites d'arnaque, je serais difficilement descendu en dessous de 4.500 euros.

Re: Quand on parle des voitures qui écrasent les robots ...

Publié : dim. févr. 26, 2023 12:54 am
par jonas0_13
Voilà semble-t-il un bon revendeur, véritable professionnel et pas juste vendeur. Je te souhaite de remettre avec son aide ton mouton sur pattes dans un délai très court ; le gazon commence à pousser chez moi et je viens de mettre les bestioles au pré.