Questions de roues avant G2
Publié : dim. avr. 14, 2013 5:11 pm
Bonjour à tous,
j'ai enfin mis en route mon installation la semaine passée (pas totalement terminée). Je dois avouer que je suis bluffé cela dépasse de loin mes attentes. Je lis pourtant le forum depuis près de 4 années et même madame semble satisfaite.
J'ai attendu que mon installation soit opérationnelle pour commander les pièces usées (achat d'un mouton d'occasion). Jétais tellement heureux que j'ai commandé tout de suite les roues arrières (pas possible de commande simplement le "pneu") puis des lames d'avance le temps de me familiariser avec la réalisation de lames maison. Cependant je n'ai pas regardé dans le détail. Ce vendredi j'entreprends de changer mes roues arrières ainsi que me lames, lorsque je maperçois que ma roue avant droite est entaillée. J'avoue ne pas non plus contrôler la fameuse distance entre les roues avant et les lames lorsque le mouton est position 6. Je me dis que je vais attendre un peu avant de la changer afin de prendre le temps d'analyser.
Grosse erreur!
Aujourd'hui je contrôle ma roue et la pauvre est massacrée! (je posterai des photos après remplacement)
Ma question vient enfin, j'ai vu sur le site allemand que la roue seule nétait pas dispo, et j'ai aussi lu sur le forum la possibilité de passer en axe de diamètre 6mm. Puisque je dois acheter un kit complet pour ma roue avec axe 5 mm, pourquoi ne pas acheter tout de suite 2 kits complet avec axe de 6mm et 2 "pneus" d'avance au cas où? Le problème c'est que je ne suis pas certain de ce que je dois commander. J'aimerais confirmation en fait. Je suppose que le diamètre de l'axe et donné par le diamètre intérieur du roulement se situant sur le châssis. Cependant le diamètre extérieur du roulement pour 6mm est-il bien identique à celui de 5mm pour se glisser à la place de celui-ci?
J'avoue ne pas être attiré par l'achat d'un kit 5mm bien que disponible car un peu plus cher et non disponible autrement qu'en kit.
Cette fois ci je prendrai quelques minutes de plus pour réaliser les petites améliorations telles que le bourrage de graisse des trois vis plus le point de colle à chaud et le gavage de la rondelle diaphragme avec de la graisse.
Merci d'avance de vos conseils.
j'ai enfin mis en route mon installation la semaine passée (pas totalement terminée). Je dois avouer que je suis bluffé cela dépasse de loin mes attentes. Je lis pourtant le forum depuis près de 4 années et même madame semble satisfaite.
J'ai attendu que mon installation soit opérationnelle pour commander les pièces usées (achat d'un mouton d'occasion). Jétais tellement heureux que j'ai commandé tout de suite les roues arrières (pas possible de commande simplement le "pneu") puis des lames d'avance le temps de me familiariser avec la réalisation de lames maison. Cependant je n'ai pas regardé dans le détail. Ce vendredi j'entreprends de changer mes roues arrières ainsi que me lames, lorsque je maperçois que ma roue avant droite est entaillée. J'avoue ne pas non plus contrôler la fameuse distance entre les roues avant et les lames lorsque le mouton est position 6. Je me dis que je vais attendre un peu avant de la changer afin de prendre le temps d'analyser.
Grosse erreur!
Aujourd'hui je contrôle ma roue et la pauvre est massacrée! (je posterai des photos après remplacement)
Ma question vient enfin, j'ai vu sur le site allemand que la roue seule nétait pas dispo, et j'ai aussi lu sur le forum la possibilité de passer en axe de diamètre 6mm. Puisque je dois acheter un kit complet pour ma roue avec axe 5 mm, pourquoi ne pas acheter tout de suite 2 kits complet avec axe de 6mm et 2 "pneus" d'avance au cas où? Le problème c'est que je ne suis pas certain de ce que je dois commander. J'aimerais confirmation en fait. Je suppose que le diamètre de l'axe et donné par le diamètre intérieur du roulement se situant sur le châssis. Cependant le diamètre extérieur du roulement pour 6mm est-il bien identique à celui de 5mm pour se glisser à la place de celui-ci?
J'avoue ne pas être attiré par l'achat d'un kit 5mm bien que disponible car un peu plus cher et non disponible autrement qu'en kit.
Cette fois ci je prendrai quelques minutes de plus pour réaliser les petites améliorations telles que le bourrage de graisse des trois vis plus le point de colle à chaud et le gavage de la rondelle diaphragme avec de la graisse.
Merci d'avance de vos conseils.