AC220 menu Jardin avancé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
elricou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 15, 2012 1:53 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par elricou »

Bonjour ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur le forum, mais maintenant que mon proprio a passé un coup de tracteur sur mon gazon mais aussi sur mon fil avant que je resorte mon robot de son hivernation ;)

du coup je cherche a avoir des infos sur le menu qui apparait sur mon AC220 (JARDIN/AVANCE)
j'ai mon fil qui a du etre coupé, et me revoilà a quatre pattes avec mon poste radio (ondedans mon jardin, j'ai trouvé un endroit puis je l'ai réparé, mais apparemment il y a un autre problème et pour le moment je cale...
du coup j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur le l'écran et ses indications qui apparaissent quand je vais dans [b]Jardin/Avancé[/b]

AF : -17
G1 : -108 F:-323
N: 252
QUALITE 100%
REDEMARRAGE 846

je ne suis pas sur que cet écran puisse m'aider pour mon problème, mais si vous avez quelques infos ou même quelques conseils pour trouver ou mon fil est coupé ...
:)

bonne journée ensoleillée a vous

eric
AM AC220
Côtes d'Armor
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par JPMalef »

Si redémarrage s'incrémente, c'est que le mouton ne perçoit aucun signal, et les autres données sont sans aucune valeur.

Pour mieux isoler l'endroit suspect, tu peut interchanger ton câble guide avec le périphérique droit au bornes de la base.
Si la led est fixe, tu fait la même chose avec le périphérique gauche.
Cela te permet de déterminer quel partie du périphérique est en cause.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
elricou
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 15, 2012 1:53 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par elricou »

[quote le 15/04/2013 à 13:54:48, JPMalef a dit :]Si redémarrage s'incrémente, c'est que le mouton ne perçoit aucun signal, et les autres données sont sans aucune valeur.

Pour mieux isoler l'endroit suspect, tu peut interchanger ton câble guide avec le périphérique droit au bornes de la base.
Si la led est fixe, tu fait la même chose avec le périphérique gauche.
Cela te permet de déterminer quel partie du périphérique est en cause.[/quote]

mon vendeur m'avait expliqué cette cette technique qui permet de definir la zone concernée par le probleme, et je confirme cela marche bien et je sais quelle zone est deffectueuse mais hélas je ne trouve toujours pas...
:(
AM AC220
Côtes d'Armor
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par broutecool »

Message inutile

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par JPMalef »

Tu peut utiliser un long fil électrique pour remplacer temporairement le câble guide, et en le connectant sur le périphérique pour isoler une section plus courte.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par Michel33 »

J'ai eu un poblème similaire. Pour cerner le plus possible la zone défectueuse, j'ai d'abord déterminé une grande surface constituée du cable guide et d'une moitié de périphérique, puis ensuite, muni d'un cable électrique et d'un domino, j'ai rétréci cette zone de plus en plus. A la fin de mes tests, il ne me restait qu'une trentaine de mètres à déterrer. Le problème est que maintenant, j'ai une quinzaine de raccords (bien sur avec des "scotchlok" et pas des dominos
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

AC220 menu Jardin avancé

Message par noisebreaker »

Perso avec une radio j'ai trouvé une coupure a 10 cm prêt!
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
Répondre