Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Eredin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 16, 2023 10:04 pm

Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Message par Eredin »

Bonsoir à tous, je vous écris car je suis en panne avec mon robot qui ne détecte plus le fil périphérique. Mon robot est un worx Wr143e que je possède depuis 4 ans et j'ai voulu le relancer ce week-end sans succès car j'ai le message : fil manquant et donc il ne détecte plus le fil périphérique. Sur la base, j'ai la led qui est bien verte et donc j'ai une continuité avec le fil mais rien à faire. J'ai testé avec un autre câble en faisant une petite boucle et ça ne change rien à mon soucis du coup j'étais parti pour commander et changer les capteurs périphériques du robot mais quand j'ai voulu démonter la base pour vérifier si je ne voyais rien d'anormal j'ai trouvé une sacrée couche de terre un peu partout à l'intérieur et notamment sur la carte électronique.je ne sais pas comment la tester pour voir si elle est toujours fonctionnelle mais en tout cas tout à l'air OK au niveau de la recharge du robot, la led de fonctionnement bascule bien de verte à rouge en fonction du fil périphérique et J'ai testé la tension aux bornes de la base ( les bornes du fil périphérique) et j'avais 23vdc donc la carte à l'air de faire le boulot,mais en démontant j'ai la soudure du fil positif à la borne de la base qui a lâché ( tres oxydé). J'ai donc coupé les 2 fils pour refaire un truc propre et je suis passé à 24.8vdc mais première question :
- comment puis-je avoir 25vdc alors que le transfo est sensé m'envoyer 20vdc ?
Le fait d'avoir un meilleur contact n'a rien changé à mon problème malheureusement..
Dans la section diagnostique sur le robot j'ai accès à l'état des capteurs et voilà l'écran :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/15/ely5.jpg
Ce qui m'interpelle, ce serait que les 2 capteurs soient hs en même temps ? Les probabilités pour que ça arrive ça doit être assez rare non ? Je peux commander ces 2 capteurs et les changer mais j'ai peur que ça soit la carte électronique de la base qui pose problème. Le robot détecte quoi exactement au niveau du fil ? Si j'ai une bonne tension dans le fil il devrait d'office le détecter si les capteurs fonctionnent ?
Voilà j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon message et je vous remercie d'avance pour votre aide 😁
Nicodesavoie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 01, 2024 12:12 pm

Re: Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Message par Nicodesavoie »

Bonjour
J'ai le même souci de fil manquant malgre le changement du fil et le contrôle avec une boucle de 3 m
Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance
Nicolas
Chèvre Worx 142E
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Message par jonas0_13 »

Merci de mettre votre signature à jour conformément à la charte du forum.
Par ailleurs il serait préférable de poster votre message dans la section "AUTRES ROBOTS TONDEURS > Robots autres ou faits maison" ; vous aurez plus de chances de réponse. Ici vous êtes dans une section dédiée aux Automowers et leurs clones.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Nicodesavoie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 01, 2024 12:12 pm

Re: Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Message par Nicodesavoie »

Bonjour
Ma signature ? Je ne vois pas
La question de Eredin portait sur la même tondeuse que moi d'où ma question
Je vais fouiller les groupes

Merci
Nicolas
Chèvre Worx 142E
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème fil périphérique qui ne vient pas du fil..

Message par jonas0_13 »

Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre