Déclenchement du retour station

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1907
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Déclenchement du retour station

Message par Tasmanix »

Il y a eu plusieurs discussions relativement au pourcentage de batterie restant lorsque le robot déclenche un retour à la station. La conclusion de ces discussions est que tant que le robot fait des séances de tonte dont la durée est, peu ou prou, celle annoncée par Husqvarna, il n'y a pas vraiment de souci.
On sait que le robot mémorise les durées de recherche de la station pour enregistrer la durée la plus longue, principe de sécurité pour éviter que le robot ne tombe en panne de batterie avant d'avoir retrouvé la station. Pour remettre ce délai à zéro, personnellement, je ne connais que le retour au concessionnaire.
Et bien voici mon expérience à titre d'info :
A la suite d'un problème de guide, Nono a perdu du temps pour retrouver la station. Je l'ai retrouvé en train d'essayer de suivre le périphérique. Comme j'ai mis un délai de 30 minutes pour le périphérique (et non, je n'ai pas supprimé cette option), ça faisait un moment qu'il cherchait à rentrer à la station. Moralité, avant il retournait à la station aux alentours de 20% de batterie, voire moins (je n'ai jamais vérifié précisément), après cet incident, c'était 27%. Comme il faisait toujours environ 4h30 de tonte, je ne me suis pas inquiété.
Dernièrement, en voulant vérifier où il en était, j'ai allumé mon smartphone. Et par hasard, c'était juste un peu avant qu'il ne décide de retourner à la station : Surprise, au moment où il décide de retourner à la station, le pourcentage de batterie était de 21%. Alors, est-ce qu'il peut corriger aussi la durée de retour en la diminuant ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre