probleme de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pepiomette
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. mai 23, 2023 4:19 pm

probleme de charge

Message par pepiomette »

Bonjour,

2 jours après un petit hivernage pour se refaire un beauté (roues, électrodes de charge et quelques petites pièces), notre 330X de 2015 ne veut plus se recharger. L'écran s'allume lorsqu'il est à sa station sans charger et lorsque qu'on le sort, l'écran s'éteint. Les batteries ont été changées il y a 6 mois, la carte de la base et transfo il y a 3 ans.
D'après notre réparateur et Husqvarna c'est la carte mère mais celle-ci n'existe plus et avec le modèle 430X compatible le problème risque fortement de se reproduire. Vu le prix de la carte et tous les frais que j'ai déjà fait, j'hésite un peu.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide

Karine
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3448
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: probleme de charge

Message par jonas0_13 »

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème exactement, mais les cas de refus de charge de la batterie sont relativement classiques.
Avant d'incriminer la carte mère, je pense qu'il faut vérifier pas mal de choses. De plus, je suis surpris que ton réparateur dise que la carte mère n'existe plus ; elle est disponible chez shopmower24.de (ICI). En revanche il est vrai que ça fait cher, d'autant plus que je pense qu'il faut changer en même temps l'écran, ce qui mène à 573 euros (ICI).
Je ne comprends pas bien la remarque sur le modèle 430X compatible...
Commence par faire les vérifications de cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21116
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
pepiomette
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. mai 23, 2023 4:19 pm

Re: probleme de charge

Message par pepiomette »

Merci pour les infos.
Après avoir tout vérifier, cela proviendrait du câble sous la coque.
Changement ce soir et ensuite test.
JeffB
Tondeur amateur
Messages : 57
Inscription : lun. mai 26, 2014 3:18 pm

Re: probleme de charge

Message par JeffB »

pepiomette a écrit : mer. mai 24, 2023 9:20 am Merci pour les infos.
Après avoir tout vérifier, cela proviendrait du câble sous la coque.
Changement ce soir et ensuite test.
J'ai eu exactement le même problème causé par ce problème ;-) ne laisse pas trop se décharger la batterie sinon elle se met en sécurité
JeffB
Tournai (Belgique)
Superficie à tondre +/- 10 ares
320 en activité !
pepiomette
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. mai 23, 2023 4:19 pm

Re: probleme de charge

Message par pepiomette »

JeffB a écrit : jeu. mai 25, 2023 2:55 pm
pepiomette a écrit : mer. mai 24, 2023 9:20 am Merci pour les infos.
Après avoir tout vérifier, cela proviendrait du câble sous la coque.
Changement ce soir et ensuite test.
J'ai eu exactement le même problème causé par ce problème ;-) ne laisse pas trop se décharger la batterie sinon elle se met en sécurité
Merci. Oui on m'avait déjà prévenu de faire attention.
pepiomette
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mar. mai 23, 2023 4:19 pm

Re: probleme de charge

Message par pepiomette »

jonas0_13 a écrit : mar. mai 23, 2023 6:03 pm Je n'ai personnellement jamais eu ce problème exactement, mais les cas de refus de charge de la batterie sont relativement classiques.
Avant d'incriminer la carte mère, je pense qu'il faut vérifier pas mal de choses. De plus, je suis surpris que ton réparateur dise que la carte mère n'existe plus ; elle est disponible chez shopmower24.de (ICI). En revanche il est vrai que ça fait cher, d'autant plus que je pense qu'il faut changer en même temps l'écran, ce qui mène à 573 euros (ICI).
Je ne comprends pas bien la remarque sur le modèle 430X compatible...
Commence par faire les vérifications de cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21116
D'autres réparateurs m'ont confirmé aussi que la carte mère du 330X existait encore. Soit disant l'info viendrait d'Husqvarna Paris.
De tte façon si défaut carte mère j'aurais du avoir un message d'erreur.
Répondre