Robot en marche arrière [Résolu]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Robot en marche arrière [Résolu]

Message par vval98 »

Bonjour.

Husqvarna 430X. Après changement de la carte principale, le robot redémarre mais .... en marche arrière. Il ne peut donc pas sortir de sa base. Si je le pose au milieu de la pelouse, il fonctionne, mais tout en marche arrière. Jusqu'à rencontrer le guide, qu'il dépasse donc, et c'est alors le bazar ...

J'ai vérifié et revérifié : tout est monté à l'endroit !

Une idée?
Merci!!!!
Dernière modification par vval98 le ven. sept. 15, 2023 9:50 am, modifié 1 fois.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Robot en marche arrière

Message par Umbra55 »

Aurais-tu inversé les branchements des moteurs de roue sur la carte mère (moteur gauche à droite et vice versa) ?
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Re: Robot en marche arrière

Message par vval98 »

Non, j'y ai aussi pensé, mais c'est impossible : fils trop courts et détrompeur.

J'ai vérifié (et même testé en inversant quand possible, sans effet sur le "bug") toutes les connexions : tout est bien branché au bon endroit ....
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Robot en marche arrière

Message par Umbra55 »

Où as tu commandé la carte mère ? Ont-ils demandé le numéro de série ? Husqvarna modifie régulièrement les cartes-mère. On a connu ce cas sur la génération 2, où on pouvait corriger par Autocheck. Depuis la génération 3, c’est impossible à modifier soi-même. Seuls les revendeurs peuvent le faire. Ton fournisseur de la carte mère devrait pouvoir corriger aussi.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2260
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Robot en marche arrière

Message par chercheur »

Je pense que votre carte mère n'est pas compatible avec la génération de vos moteurs ! C'est connu.
Ce n'est pas grave mais il faut la faire reprogrammer chez un revendeur.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Re: Robot en marche arrière

Message par vval98 »

Merci pour vos retours. cela me laisse un peu d'espoir sur une "réparation" rapide.
Pour une fois, carte mère achetée par un revendeur qui l'a montée !!!!

Dès lundi je l'appelle et vous tiens au courant.

NB : Robot situé en Calédonie, où il y a un représentant que depuis peu. Acheté en Métropole à l'époque avec un très bon service après-vente, mais à distance... Je l'ai donc installée seule et ensuite j'ai donc dû régler plusieurs pannes moi-même avec les pièces qui arrivaient par colis et les consignes par mail :)
A force (et notamment aussi grâce à ce site) depuis 2 ans, je répare /diagnostique moi-même et je commande en direct sur un site allemand où les prix sont quand même moins élevés et où surtout les délais de livraison sont rapides. En effet, le revendeur d'ici m'annonce souvent 2 à 3 mois avant livraison !!!
Là, il a été assez réactif donc je lui ai fait confiance et je lui ai déposé la bête! pfff
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2260
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Robot en marche arrière

Message par chercheur »

Le site allemand peut aussi vous programmer vos cartes avant envoi.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
vval98
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : sam. juin 24, 2023 5:42 am

Re: Robot en marche arrière

Message par vval98 »

Bonjour.
Enfin, j'ai pu récupérer ma bête. Cela a été un peu long, mais effectivement le revendeur a échangé avec Husqvarna et : il fallait régler pour choisir une option pour les moteurs de roue arrière, mais il n'y avait pas accès et au final Husqvarna a mis en ligne une mise à jour et hop problème régler.

Merci et bonne tonte à tous :)
Répondre