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Problème de connectivité sur 315X
Publié : sam. juil. 29, 2023 10:09 am
par Chris7249
Bonjour,
Voici mon problème sur mon 315X depuis le 29/06/2023. La carte électronique est introuvable et sur l'appli Automower mon 315X est en mode "Stationné" et déconnecté.
Voici les différents messages affichés sur l'écran de mon Automower:
- Problème de connectivité
- Problème de navigation GPS
- La carte électronique de connectivité est introuvable
- Automower connect n'est pas disponible. Contacter votre revendeur pour l'acheter
https://photos.app.goo.gl/Vk7HfaQwV3VpwEak9
Pour information mon 315X fonctionne très bien par contre sans le pilotage via l'application Automower c'est pas facile
Mon 315X a été installé en juillet 2019 et il n'y a jamais eu de mise à jour. Sur le forum il y a un sujet similaire mais il n'y a pas la réponse à la solution. Je tente ma chance avec ce nouveau sujet.
Par avance merci pour vos réponses et bonne journée
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : sam. juil. 29, 2023 11:43 pm
par Mheller
Le robot n'étant plus sous garantie tu peux tenter une intervention .
Il faut désolidariser la coque du robot pour avoir accès aux cartes électroniques.
et déconnecter et reconnecter la carte autoconnect (attention robot éteint au préalable).
Cela est peut-être du à un faux contact.
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : dim. juil. 30, 2023 8:34 am
par Chris7249
Mheller a écrit : ↑sam. juil. 29, 2023 11:43 pm
Le robot n'étant plus sous garantie tu peux tenter une intervention .
Il faut désolidariser la coque du robot pour avoir accès aux cartes électroniques.
et déconnecter et reconnecter la carte autoconnect (attention robot éteint au préalable).
Cela est peut-être du à un faux contact.
Merci pour l'info.
Je vais vérifier cet élément et je vous tiens au courant de la suite.
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : mar. août 01, 2023 12:00 pm
par Chris7249
Bonjour,
Après démontage et vérification de la carte, je n'ai rien trouvé d'anormal sur la carte GPS Autoconnect. Il y a peut-être une trace légèrement marron à l'extérieur de la carte en bas à gauche et qui correspond de l'autre côté à un cylindre hexagonal noir avec marqué 220 avec les composants périphériques.
Le défaut est toujours présent (Problème de navigation GPS)
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : mar. août 01, 2023 2:14 pm
par Tasmanix
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai quand même l'impression qu'au moins un des composants a chauffé.
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : mer. août 02, 2023 1:25 pm
par Chris7249
Bonjour,
J'irai voir mon revendeur en fin de saison pour un devis.
Est il possible de tester la carte pour savoir quel composant pose problème et ainsi voir pour une éventuelle réparation? Je viens de regarder sur le net et le kit connect Automower est proposé à environ 300€
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : mer. août 02, 2023 2:40 pm
par jonas0_13
Notre spécialiste de la réparation de cartes est Razmoket , mais je pense qu'il a renoncé à réparer les cartes des robots 3G (comme le 315X) dont les cartes sont trop complexes (circuit multicouche) et trop miniaturisées. 300 €, ça fait cher : j'ai payé la mienne 200 € pose comprise en 2015.
Tu devrais peut-être explorer la solution
Robonect qui présente certains avantages (mais elle ne se connecte qu'en WiFi et pas en 4G)
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : sam. déc. 09, 2023 10:57 am
par Chris7249
Bonjour,
Je viens de faire changer la carte et tout refonctionne. Retrouver le pilotage du 315X via l'appli Automower sur son smartphone c'est top.
Bon week-end
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : ven. mars 29, 2024 2:29 pm
par Herbien
Du coup combien t'as couté le changement de carte par le revendeur ?
Re: Problème de connectivité sur 315X
Publié : sam. mars 30, 2024 8:55 pm
par Chris7249
Herbien a écrit : ↑ven. mars 29, 2024 2:29 pm
Du coup combien t'as couté le changement de carte par le revendeur ?
Bonjour,
La facture est de 470,69€ avec l'entretien.
Bonne journée