Problème système de charge Automower 330X
Publié : lun. juil. 31, 2023 1:10 pm
Bonjour,
je rencontre une panne "problème système de charge " sur mon 330X depuis le début de cette année qui n'a pas été résolue malgré le remplacement récent du chargeur et de la carte électronique de la base de recharge. ( en panne suite à un violent orage)
Le pb n'est pas bloquant mais, dans mon cas, empêche le redémarrage automatique du robot après chaque recharge. je dois donc le relancer manuellement après avoir acquitté le défaut "problème système de charge" en appuyant sur la touche OK
En cherchant sur internet , j'ai trouvé un doc Husqvarna "référence B1500054" de 2 pages recto-verso qui dit exhaustivement ceci :
"SB, Message d'erreur Problème système de charge 30 sur les 320 330X, Husqvarna Automower® 320, 330X, 2015-10
Modèles concernés
Husqvarna Automower® 320/330X.
Numéros de série concernés
124500001-154499999 (année-modèle 2013-2015).
Description
Un problème de qualité au niveau de la carte principale (MCB) peut, dans certains cas défavorables, se traduire par message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30).
Les symptômes typiques sont les suivants :
La tondeuse ne quitte pas la station de charge
La tondeuse s'arrête quelques secondes après avoir quitté la station de charge
La tondeuse s'arrête n'importe où dans le jardin
Remarque ! Il existe plusieurs autres raisons aux symptômes ci-dessus. Ce SB couvre uniquement les situations où le message d'erreur Problème système de charge s'affiche sur l'écran de la tondeuse en même temps que le symptôme se produit.
Remarque ! Ce problème de qualité ne concerne pas les Automower® 305, 308, 310, 315 Husqvarna ni aucun autre modèle.
Solution rapide
Connectez la tondeuse à Autocheck EXP et vérifiez la version du logiciel MSW :
Si la version du MSW est la plus récente disponible :
1. Enregistrez/imprimez le rapport d'état complet à titre de référence pour la
réclamation au titre de la garantie ou la demande de geste commercial
2. Remplacez la carte principale (MCB)
Si la version du MSW n'est pas la plus récente disponible :
1. Mettez le logiciel à jour
2. Démarrez la tondeuse en fonctionnement normal afin de confirmer si le problème persiste ou a été résolu grâce à la mise à jour du logiciel.
La carte principale (MCB) ne doit être remplacée que si le message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30) est apparu avec la version la plus récente du logiciel installée dans la tondeuse.
Remarque ! Ne remplacez aucune autre pièce !
Solution
Ce problème sera résolu avec une nouvelle version de la carte principale (MCB) et du logiciel de l'année-modèle 2016.
Références
Carte principale (MCB) 320/330X 578 42 54-03
Garantie
La garantie normale s'applique.
Les gestes commerciaux concernant les produits pour lesquels la période de garantie normale a expiré doivent être demandés séparément et approuvés par la société de vente Husqvarna locale avant la réparation.
Chaque réclamation au titre de la garantie et demande de geste commercial concernant ce problème nécessite de joindre un rapport d'état complet d'Autocheck EXP à la réclamation au titre de la garantie, afin de s'assurer des éléments suivants :
Le numéro de série de la tondeuse correspond à la réclamation au titre de la garantie
La dernière version du logiciel a été téléchargée sur la tondeuse
Le message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30) est présent dans le
journal de l'historique
Le remplacement préventif de la carte principale (MCB) n'est pas autorisé. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas approuvées.
Description
Référence
Rapport de garantie
Code du composant : Code de défaut : Référence :
751
85
Message d'erreur Problème système de charge 30, tel que décrit dans le SB B1500054
Comme mon robot a un numéro de série dans la fourchette et que son SW date du 30_10_2014 j'en déduis qu'en contactant mon revendeur pour une mise à jour du Soft cela pourrait résoudre la panne . quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience ?
merci d'avance pour les retours.
je rencontre une panne "problème système de charge " sur mon 330X depuis le début de cette année qui n'a pas été résolue malgré le remplacement récent du chargeur et de la carte électronique de la base de recharge. ( en panne suite à un violent orage)
Le pb n'est pas bloquant mais, dans mon cas, empêche le redémarrage automatique du robot après chaque recharge. je dois donc le relancer manuellement après avoir acquitté le défaut "problème système de charge" en appuyant sur la touche OK
En cherchant sur internet , j'ai trouvé un doc Husqvarna "référence B1500054" de 2 pages recto-verso qui dit exhaustivement ceci :
"SB, Message d'erreur Problème système de charge 30 sur les 320 330X, Husqvarna Automower® 320, 330X, 2015-10
Modèles concernés
Husqvarna Automower® 320/330X.
Numéros de série concernés
124500001-154499999 (année-modèle 2013-2015).
Description
Un problème de qualité au niveau de la carte principale (MCB) peut, dans certains cas défavorables, se traduire par message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30).
Les symptômes typiques sont les suivants :
La tondeuse ne quitte pas la station de charge
La tondeuse s'arrête quelques secondes après avoir quitté la station de charge
La tondeuse s'arrête n'importe où dans le jardin
Remarque ! Il existe plusieurs autres raisons aux symptômes ci-dessus. Ce SB couvre uniquement les situations où le message d'erreur Problème système de charge s'affiche sur l'écran de la tondeuse en même temps que le symptôme se produit.
Remarque ! Ce problème de qualité ne concerne pas les Automower® 305, 308, 310, 315 Husqvarna ni aucun autre modèle.
Solution rapide
Connectez la tondeuse à Autocheck EXP et vérifiez la version du logiciel MSW :
Si la version du MSW est la plus récente disponible :
1. Enregistrez/imprimez le rapport d'état complet à titre de référence pour la
réclamation au titre de la garantie ou la demande de geste commercial
2. Remplacez la carte principale (MCB)
Si la version du MSW n'est pas la plus récente disponible :
1. Mettez le logiciel à jour
2. Démarrez la tondeuse en fonctionnement normal afin de confirmer si le problème persiste ou a été résolu grâce à la mise à jour du logiciel.
La carte principale (MCB) ne doit être remplacée que si le message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30) est apparu avec la version la plus récente du logiciel installée dans la tondeuse.
Remarque ! Ne remplacez aucune autre pièce !
Solution
Ce problème sera résolu avec une nouvelle version de la carte principale (MCB) et du logiciel de l'année-modèle 2016.
Références
Carte principale (MCB) 320/330X 578 42 54-03
Garantie
La garantie normale s'applique.
Les gestes commerciaux concernant les produits pour lesquels la période de garantie normale a expiré doivent être demandés séparément et approuvés par la société de vente Husqvarna locale avant la réparation.
Chaque réclamation au titre de la garantie et demande de geste commercial concernant ce problème nécessite de joindre un rapport d'état complet d'Autocheck EXP à la réclamation au titre de la garantie, afin de s'assurer des éléments suivants :
Le numéro de série de la tondeuse correspond à la réclamation au titre de la garantie
La dernière version du logiciel a été téléchargée sur la tondeuse
Le message d'erreur Problème système de charge (code d'erreur 30) est présent dans le
journal de l'historique
Le remplacement préventif de la carte principale (MCB) n'est pas autorisé. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas approuvées.
Description
Référence
Rapport de garantie
Code du composant : Code de défaut : Référence :
751
85
Message d'erreur Problème système de charge 30, tel que décrit dans le SB B1500054
Comme mon robot a un numéro de série dans la fourchette et que son SW date du 30_10_2014 j'en déduis qu'en contactant mon revendeur pour une mise à jour du Soft cela pourrait résoudre la panne . quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience ?
merci d'avance pour les retours.