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Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : jeu. août 10, 2023 5:09 pm
par jes_69
Bonjour

Nouveau sur le forum que j'ai parcouru, je n'ai pas trouvé ma réponse (cette fois ci). Alors je lance un appel à la communauté car je crains que la solution à laquelle je pense ne soit extreme (changer carte mere de la base)

Robot 310 acheté en fev 2021 (grrrrr la garantie !!!)
Tonte OK sur l'été. Retour de congé dimanche.
Je retrouve mardi le robot au milieu du jardin batterie vide
Je le remet en charge
Mais depuis, absence de signal boucle
La led de la base est éteinte
Actions faites :
- menu technique 0 : pas de signal, tout à 0
- tension aux bornes de charge pour le robot OK (il se recharge bien)
- boucle avec cable aux départs des cables périphérique => led éteinte
- changement de code PIN : led éteinte
- génération de signal boucle : pas de changement

J'avoue arriver au bout de mes idées. Peut etre une procédure de reset de la carte de la base ?

(J'en profite aussi pour signaler qu'avant ce pb, j'avais constaté que le signal ARD etait tjs à 0. Ca ne semblait pas un pb sur mon terrain... mais j'ai cru comprendre que changer ca supposer changer toute la carte. Mais ce n'est pas le pb ici...)

Merci à ceux qui auront l'idée de génie....

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : ven. août 11, 2023 12:02 am
par jonas0_13
Bienvenu jes_69 !
A ma connaissance il n'y a pas de reset prévu pour la carte mère de la base, si ce n'est la mise hors tension pendant quelques minutes.
Avant de conclure à la défaillance de la carte je te conseille de vérifier toute la connectique :
- à l'arrière de la base : les connecteurs sont assez fragiles (voir FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=20929)
- à l'intérieur de la base : elle se démonte très simplement avec quelques vis. Débrancher et rebrancher plusieurs fois tous les connecteurs internes ; cela suffit souvent à les nettoyer et faire disparaître un mauvais contact. Contrôler visuellement tous les câble internes

Si cela ne résout pas le problème, tester la base avec une boucle courte : un carré d'environ 2/3 m de côté pour le périphérique et un guide. S'assurer de la bonne qualité des connexions à l'arrière de la base. Si ça ne fonctionne pas ainsi, il faut effectivement craindre que la carte soit HS. Elle est facile à remplacer soi-même. Un fournisseur utilisé par de nombreux bergers du forum : https://shop.mower24.de/fr/ (la carte vaut 123 € : ici)

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : ven. août 11, 2023 9:06 am
par jes_69
Merci du retour.
Je vais tester le nettoyage...
A suivre...

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : sam. août 12, 2023 5:43 pm
par jes_69
Bon... suite... :(

Le nettoyage n'a rien changé.
En revanche au démontage, je vois une trace de brulé au dos du circuit
Possiblement une trace de limace ou autre qui aurait pu faire court jus.
Etonnant que ce ne soit pas plus protégé !!

Bref à mon humble avis, je suis bon pour 123 € ....

Merci

Je vous redirai si ca marche

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : sam. août 12, 2023 5:56 pm
par jes_69
A tout hasard, on aurait un code réduc qq part ?

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : sam. août 12, 2023 11:38 pm
par Mheller
oui demande par MP à Chercheur.

Réduction de 3% chez shop mower24.de

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : lun. août 21, 2023 2:17 pm
par jes_69
Hello

Bon. J'avais dit revenir :)
Carte recue
Débranchement des 3 connecteurs et rebranchement sur la nouvelle carte

Ca fonctionne !!
Merci

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : lun. août 21, 2023 3:38 pm
par Tasmanix
Super, merci du retour.

Re: Automower 310 - pas de led - charge OK - pas de signal boucle

Publié : mar. août 22, 2023 9:36 am
par jonas0_13
:) :) :)