Page 1 sur 1

AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : dim. mars 03, 2024 3:08 pm
par Wargloup
Salut à tous,

J'ai redémarre mon robot, et il à fonctionné toute la journée d'hier.
Ce matin, il ne fonctionne plus. Quand je l'allume, il fait un bip-bip, mais l'écran reste vide (le display s'allume et scintille/clignote sans rien afficher)

J'ai donc ouvert le robot et constaté d'abord beaucoup d'humidité à l'intérieur. (Il est resté dehors l'hiver :oops: )
Je l'ai entièrement nettoyé, séché, démonté la carte écran, vérifié toutes les connections, soufflé à l'air comprimé, etc...
Retiré le connecteur batterie 10 minutes, remis, ...
Rien à faire, toujours le même problème.

Que faire ?
Avant de changer le dispaly (220€ tout de même) que vérifier ?
Est-ce la display, ou la carte mère ? Je suppose qu'avec le soft AutoCheck je pourrais le savoir... mais je n'ai trouvé aucun lien valide vers le soft
Quelqu'un pour m'aider svp ???

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : dim. mars 03, 2024 3:41 pm
par jonas0_13
Difficile de dire comme ça si c'est le display, la carte mère, voire la batterie.
Le logiciel autocheck n'est pas accessible (ni utilisable ; le logiciel est verrouillé) par les non professionnels.
Si c'est un problème d'humidité, je te conseille d'ouvrir le robot, de débrancher tous les connecteurs (bien les repérer ;) ), d'ouvrir tout ce qui peut être ouvert et d'entreposer le tout dans un local bien chauffé, au moins 48 heures avant de remonter.

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : dim. mars 03, 2024 4:23 pm
par Wargloup
Merci, le robot à déjà été ouvert, nettoyé et séché.
J'ai vérifié la tension de la batterie qui semble OK. (Et il a fonctionné toute la journée hier sans problème. Je ne pense pas que ce soit la batterie)
Je vais tout de même le laisser en charge cette nuit.
Et attendre 48h comme conseillé

Le robot fait le son habituel quand je le mets dans sa base et que je le retire. Si la carte mère était HS, le ferait-il ?

Concernant autocheck, Il y a pourtant plusieurs mentions de ce logiciel dans le forum, utilisable avec les AM 320.
p.ex https://www.automower-fans.com/viewtopi ... =autocheck

J'aimerais diagnostiquer d'où ca vient avant d'acheter des pièces pour rien (€€)

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : dim. mars 03, 2024 11:55 pm
par Mheller
Concernant autocheck, Il y a pourtant plusieurs mentions de ce logiciel dans le forum, utilisable avec les AM 320.
p.ex https://www.automower-fans.com/viewtopi ... =autocheck
Tu as mal lu, les 320 font partie de la série G3, donc non accessible à l'autocheck encore ouvert à notre utilisation.
Il ne couvre que les G2 et G1 (soit tous des modèles d'avant 2016).

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : lun. mars 04, 2024 9:43 am
par Wargloup
Oui, effectivement, vous avez raison tous les deux, j'avais mal lu...
Cette version d'Autocheck ne me sera d'aucune utilité...

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : lun. mars 04, 2024 5:55 pm
par jonas0_13
Merci, le robot à déjà été ouvert, nettoyé et séché.
Tu l'as laissé ouvert 48 heures dans un local bien chauffé ?

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : mar. mars 05, 2024 6:00 pm
par Wargloup
Oui, il est toujours ouvert, dans une piece chauffée.
Mais j'ai peu d'espoir...

Si je veux remplacer le display, sur shop.mower24, il est en vente mais avec le description suivante :

Écran G3-P2,320,330X (sans logiciel, without software)
Lors du remplacement de cet article (matériel), une mise à jour du logiciel est impérative ! Sans mise à jour du logiciel, cet article (matériel) n'est pas fonctionnel et ne peut pas être utilisé. Une mise à jour du logiciel peut être effectuée chez n'importe quel revendeur spécialisé ou chez nous. Pour cela, nous avons besoin de votre tondeuse ou de tous les composants électroniques.


Il semblerait que je doive leur envoyer la carte mère pour une mise à jour FW. Quelqu'un a t'il l'expérience d'un remplacement de display ?
@Razmoket peut-être ? Comment le joindre ? (Il semble avoir les compétences pour m'aider)

Merci

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Publié : mer. mars 06, 2024 4:04 pm
par chercheur
Pas le choix.
Il faut effectivement reprogrammer.

Donc soit via votre revendeur, soit en envoyant votre carte.