Page 1 sur 1

De l'eau dans mon 220AC

Publié : dim. mars 10, 2024 7:36 pm
par ERIBO
Bien le bonjour,

il y a fort fort longtemps que je n'avais pas été enquiquiné par mon fidèle 220AC qui m'accompagne depuis 8 ans maintenant et sur lequel j'ai effectué quelques petits travaux de maintenance légère (batterie, clavier) et certains plus lourds (réfection de deux moteurs de roue / voir mon post à ce sujet)

Ce qui m'amène aujourd'hui est autrement plus préoccupant... J'ai été un peu négligeant je l'avoue (j'écris ce post en me frappant la poitrine et en répétant "c'est ma faute, c'est ma faute c'est ma très grande faute :lol: ) et j'ai oublié de faire hiverner mon mouton. Résultat, il s'est pris des gelées assez importantes et à la tentative de remise en route, il démarre mais l'écran LCD s'éclaire sans m'offrir le moindre affichage. Il accepte néanmoins le code pin mais après, il sort de la station de charge et s'immobilise. J'imagine bien qu'il doit y avoir un message d'erreur mais lequel... Mystère...

Bref, après ces tentatives vaines, je me suis donc attelé à l'ouvrir pour vérifier si quelque chose clochait. et effectivement, quelque chose cloche... En ouvrant la coque, j'ai remarqué de l'eau dans le fond. Alors pas des litres on est d'accord, mais j'ai quand même dû écoper un peu.

Ma question est la suivante : ai-je un moyen de réaliser un diagnostic des éléments défectueux sans passer chez un pro qui va me voir arriver de loin et qui va me coller un addition salée ? (J'écris cela en connaissance de cause...)

D'avance, merci pour votre aide

Re: De l'eau dans mon 220AC

Publié : dim. mars 10, 2024 11:28 pm
par Razmoket
Seche bien ton ecran et on verra s'il refonctionne. Sans ça pas de diagnostic, sauf si tu as Autocheck et le câble de liaison.
A priori, pas d'addition salée s'il bouge encore.

Re: De l'eau dans mon 220AC

Publié : lun. mars 11, 2024 8:39 am
par ERIBO
Merci beaucoup !

je vais faire ça et effectivement, on verra.

Autocheck + cable de liaison : on peut se le procurer facilement ? Compatible Mac ?

Re: De l'eau dans mon 220AC

Publié : lun. mars 11, 2024 7:16 pm
par Razmoket
Autocheck se trouve facilement en version ancienne compatible AM220. PC only
Le cable il faut le fabriquer soi-même, instructions sur ce site.
Le plus simple: retrouver un ecran qui fonctionne et tester à partir de cet écran.

Re: De l'eau dans mon 220AC

Publié : dim. avr. 14, 2024 2:39 pm
par ERIBO
Bonjour

Me revoilà... Après 5 semaines passées chez un "pro", mon mouton est revenu hier à la bergerie... Le technicien m'a dit : "j'ai fait une mise à jour, l'écran fonctionne de nouveau, il n'y a pas de défaut, vous pouvez le remettre en service. C'est une panne qui n'est pas franche, vous feriez mieux de changer la carte mère voire carrément le robot (10 ans / 11 000 heures)"

Heureux que j'étais, je mets le robot sur la pelouse, je mets en marche, il recule de 20cm puis s'arrête et affiche le message suivant : "ERREUR, CAPTEUR CABLE AV DEFECTUEUX" ( voir photo)

J'avoue avoir hésité à aller secouer le technicien mais je me suis dit qu'un appel à de vrais spécialistes serait plus efficace...

Qu'en dites vous ? cela peut-il être lié à la carte mère ? Comment puis-je vérifier ? (Je n'ai pas autocheck mais je vais essayer de me le procurer)

Merci de votre aide