Confid perdue // Tonte aléatoire

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
gchaussenot
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Confid perdue // Tonte aléatoire

Message par gchaussenot »

Bonjour à tous,

Après 8 années, la carte mère de mon mouton a cramé - Rien de dramatique en soit, il a toujours fonctionné à la perfection.
Mon revendeur vient la changer lors de son hivernage / entretien Automower 315 "à l'ancienne"

Problème, absolument tous les réglages ont disparu suite à la CM cramée - Il n'y a donc plus d'indication de zone par exemple.

Je suis parti de principe qu'il y avait besoin d'un peu de pratique / réapprentissage du terrain mais après 15 jours, je constate qu'il ne va jamais sur la partie gauche. J'ai effectué un petit schéma, pour se rendre à "gauche", il doit emprunter un chemin d'environ 40cm de largeur.

J'ai notamment retrouvé un schéma expliquant l'installation du fil -guide, et je me dis qu'il faut peut etre reprogrammer le robot en "Zone"
Vous en pensez quoi ?
Comment je fais pour programmer une zone à gauche correctement ?

Je mesure le metrage de mon fil guide jusque la zone 2 (Disons 100m ?) et ensuite je lui dis de passer 40% du temps de tonte dans cette zone?
Cela fonctionne ainsi ?
Schema.png
Schema.png (23.29 Kio) Consulté 91 fois
En vous remerciant,
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Confid perdue // Tonte aléatoire

Message par jonas0_13 »

Je suggère de commencer par relire le manuel fourni avec le robot.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
gchaussenot
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : mer. mai 30, 2018 12:07 pm

Re: Confid perdue // Tonte aléatoire

Message par gchaussenot »

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.

J'avais initialement payé un professionnel pour l'installation complète, car je n'étais pas à l'aise avec l'installation.
Le guide est certes complet, mais technique, et je me perd dans les explications...

Par où réellement commencer pour refaire moi même les configurations adéquates ?

Je viens de réinitialiser l'ensemble des caractéristiques et je suis aller dans la partie Zone de tonte :

1-Les zones sont disparues et j'ai donc tenter un test pour mesurer la distance vers ma zone éloignée, en créant une zone "500m"

Lorsque je lance le test (J'ai le choix entre Guide / Droite / Gauche) en Guide

1ere tentative : Il semble suivre le guide fil et au bout de 30m, il tape dans un mur ?
2nde tentative : Il sort de la base, fait 1m et s'arrête : "Erreur calibration guide"

Cela sous entend qu'il y a un probleme avec le cable guide ? Possible de tester si celui ci est fonctionnel ?

Désolé si je m'y prend mal... En vous remerciant

Cordialement
Répondre