Carte Station qui ne clignote pas.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
bmwe21
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : mer. mai 11, 2016 1:07 am

Carte Station qui ne clignote pas.

Message par bmwe21 »

Bonjour

Le printemps arrive avec le retour du robot sur le près.

Sauf que ça veut pas, Semaine dernière, charge du robot dans le garage sur sa base qui clignote d'un joli bleu. Normal, pas de fil connecté derrière et un joli 27,8 V aux moustaches.

Cet après midi, je relance le robot, il fonctionne très bien, en mode " sans signal boucle" .

Je connecte la station, branche le transfo, et la, rien, que dalle, même pas un voyant qui clignote... Prise de la tension aux moustaches : pareil que dans le garage, 27,7 V. Lorsque j'appuie sur le bouton Park, cela s'allume et s'éteint en rappelant dessus.

Démontage de la carte de la station, carte très sale et un coup de nettoyage plus tard, test en branchant seulement le connecteur électrique: un beau clignotement rouge... Je me dis c'est bon c'était juste de la saleté... je remonte et je rebranche et la pareil qu'avant le démontage nettoyage, pas un voyant qui s'allume et toujours 27 et quelques aux moustaches...

Avant d'acheter une nouvelle carte, est ce que vous avait déjà vu ce cas, j'ai rien trouvé sur le forum...
merci d'avance pour vos réponses.
Vincent,
330X
version logicielle: 430X
1ere tonte 01/0602015
France, Sud Ouest, La ou on fabrique des avions
Environ 1600m² séparé par un portillon.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3363
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Carte Station qui ne clignote pas.

Message par jonas0_13 »

Ca ressemble effectivement à une carte de base HS. Cependant, avant de la remplacer il faudrait vérifier que tous les câbles internes de la base et surtout tous les connecteurs sont en bon état (90% des pannes viennent de la connectique). Je conseille aussi de monter une boucle provisoire de quelques mètres pour vérifier que le problème vient bien de la base et non des câbles.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre