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problème appairage Cloud 415X
Publié : lun. avr. 08, 2024 10:01 pm
par twixx
Bonjour à tous,
j'ai été propriétaire durant 10 ans d'un 220AC qui ne m'a pas posé de problème.
Depuis 2 ans et demi (plus sous garantie donc), je possède un 415X qui n'était pas capricieux jusqu'alors. Hors depuis 4-5 jours, sur l'application automower connect je reçois les messages d'alerte du robot en différé (parfois plus d'une heure après) et il me positionne de temps à autres sur la carte à des milliers de kilomètres de chez moi...
La dernière mise à jour de l'application a été faite récemment et j'ai fait la mise à jour du firmware il y a deux jours, ce qui n'a pas arrangé le problème. Aujourd'hui, je me résous à réinitialiser tout... Erreur.
j'ai toujours la connexion bluetooth mais en revanche, impossible de me connecter au cloud ce qui signifie plus de pilotage à distance du robot. J'ai bien la connexion réseau sur le robot à 4 barres sur 4 sans croix donc il capte bien. Mais j'ai le message "échec de l'appairage" au cloud parfois au bout de 15% de chargement, parfois 5%, parfois 30%. Mais toujours en échec. Avez-vous connaissance d'un problème serveur ? j'ai ouvert le robot, aucun problème d'oxydation, les commandes répondent bien, je capte le réseau et il fonctionne correctement à part cela. Connexion bluetooth et GPS ok également au regard des icones de l'écran. J'avoue que je sèche. J'espère un problème serveur.
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer de vos lumières !
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : mar. avr. 09, 2024 4:22 pm
par dha76
J'ai aussi reçu des notifications en retard depuis quelques jours (voir très en retard: cette nuit j'ai reçu de nouveau les quelques erreurs du week-end).
C'est probablement un problème sur les serveurs d'Husqvarna.
L'intégration du robot dans ma domotique HomeAssistant a également eu des soucis de connexon.
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : mer. avr. 17, 2024 12:14 pm
par patrickp78
Bonjour,
Même problème pour mon 415X avec un blocage systématique à 15% !
Je viens de contacter Husqvarna qui a connaissance du problème. Ils seraient sur le point de faire une mise à jour de Automower Connect tout en me recommandant d'en parler avec mon revendeur…
patrickp78
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : sam. juin 22, 2024 5:55 pm
par Nénaolte
patrickp78 a écrit : ↑mer. avr. 17, 2024 12:14 pm
Bonjour,
Même problème pour mon 415X avec un blocage systématique à 15% !
Je viens de contacter Husqvarna qui a connaissance du problème. Ils seraient sur le point de faire une mise à jour de Automower Connect tout en me recommandant d'en parler avec mon revendeur…
patrickp78
Bonjour,
Pour pouvoir faire la mise à jour il faut pouvoir se connecter.
Je suis dans le même cas, plus moyen de me connecter, même en faisant un nouvel appairage.
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : ven. nov. 15, 2024 3:05 pm
par patrickp78
J'ai oublié de vous dire qu'entre temps, et après avoir lourdement insisté auprès de mon revendeur, il a fait une demande de remplacement de la carte sous garantie (alors que celle-ci était largement dépassée). Et Husqvarna a finalement accepté de la remplacer !
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : sam. déc. 07, 2024 8:34 am
par Marguerite
Bonjour, Je vois que nous avons beaucoup de problèmes avec les mises à jour d'Husqvarna. Mon robot fonctionnait très sauf qu'après la dernière révision annuelle il n'arrive plus à s'arrimer automatiquement. Je pense que c'est du au logiciel de mise à jour mais personne ne veut le reconnaître. "Le robot fonctionne très bien chez nous." VOILA LEUR REPONSE.
Il faudrait faire une démarche collective auprès d'Husqvarna; Mon prochain robot ne sera pas un Husqvarna, c'est sûr !!!
Bonne journée à vous;
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : lun. mars 31, 2025 2:47 pm
par Patrice1970
Bonjour.
Je suis nouvezu sur ce forum et je rencontre depuis hier le même problème que vous sur l'appairage
au cloud sur mon 415X.
Je ne peux que me connecter au Robot qu'en Bluetooth et à moins de 5 mètres...
- Le signal réseau Mobile comporte une Croix sur l'écran de l'automower.
- Aucun réseau mobile sur l'application Automower.
Néanmoins, le signal reseau 4g/5g est bel et bien excellent sur mon Android et ce sur l'ensemble de mon terrain
Cette panne est apparue après la dernière mise à jour du Firrmware de l'appli automower.
Est ce lié à un problème chez Husqvarna (leur serveur) ?
Auriez vous svp des idées ou et des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci à vous.
.
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : lun. mars 31, 2025 5:32 pm
par Tasmanix
@Patrice1970
Les précédents posts sur ce sujet datent de l'année dernière !!! Comme personne n'a écrit quoi que ce soit depuis, je pense que leur problème a été résolu tout seul.
La plupart du temps, ces problèmes viennent du serveur, sur lequel Husqvarna ne diffuse absolument aucune information. Comme ça n'empêche pas le robot de tondre, je suggère de le laisser tondre et de vérifier de temps en temps si la croix est toujours là. D'ici quelques heures ce devrait être réparé. La croix disparue, si la connexion ne revient pas d'elle-même, vous pourrez faire un nouvel appairage. Si ça dure plusieurs jours, il y a un risque que le défaut viennent de la carte de communication.
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : lun. mars 31, 2025 6:55 pm
par Patrice1970
@ Tsmanix.
Merci beaucoup de la réponse.
Bonne soirée.
Re: problème appairage Cloud 415X
Publié : jeu. mai 08, 2025 9:29 am
par Géraud
Bonjour.
Je suis nouvezu sur ce forum et je rencontre depuis fin mars le même problème que vous sur l'appairage
au cloud sur mon 415X.
Je ne peux que me connecter au Robot qu'en Bluetooth.
- Le signal réseau Mobile comporte une Croix sur l'écran de l'automower.
- Message pas de signal réseau mobile sur l'application Automower.
Néanmoins, le signal reseau 4g/5g est bel et bien ok sur mon Android et ce sur l'ensemble de mon terrain.
Cette panne est apparue après la dernière mise à jour du Firrmware de l'automower.
Est ce lié à un problème chez Husqvarna (leur serveur)?
Auriez des solutions pour résoudre ce problème, l'abonnement data de la SIM du robot était prévu pour 10 ans et mon revendeur n'a pas d'autre solution que de me proposer de changer la carte de communication !
Merci à vous.