Husqvarna 430x - nouveau câble ne fonctionne pas
Publié : ven. avr. 19, 2024 9:35 pm
Bonjour à tous,
Nous avons acheté une maison qui avait un robot husqvarna. Le robot ne fonctionnant plus, nous avons racheté un nouveau 430X mais nous n’avons pas remplacé le câble qui était déjà installé depuis 10 ans.
Ça a très bien fonctionné pendant 1 an, cependant en voulant le remettre en route cette année, la led de la station clignotait en bleu ce qui indique normalement une rupture du câble. Nous avons utilisé un détecteur pour trouver la coupure et remplacer la portion du câble abîmée au moyen de connecteurs avec du gel.
Le détecteur indique après réparation à l’arrivée que le courant passe, cependant ça clignote toujours en bleu. On a déconnecté le câble enterré et on a connecté un simple câble de 1 mètre pour s’assurer que ce n’était pas la station de charge qui était défectueuse. Et avec cette portion de 1metre , la led repasse au vert.
Nous avons du coup acheté une nouvelle bobine de 200m de câble vert de 2.7mm (identique visuellement à celui enterré), et avant de l’enfouir nous avons branché les deux extrémités de la bobine toujours enroulée sur son support sur la station de charge…. Et la led ne repasse pas au vert. Du coup on a coupé 1 mètre de cette bobine qu’on a branché sur la station pour s’assurer que le câble était bien compatible , et là ça passe au vert.
Nous sommes perdus. Est ce que lorsqu’on branche cette nouvelle bobine, le fait de ne pas la dérouler provoque une annulation du courant et expliquerait donc que ça ne passe pas au vert ? Merci d’avance pour vos conseils / avis !
Nous avons acheté une maison qui avait un robot husqvarna. Le robot ne fonctionnant plus, nous avons racheté un nouveau 430X mais nous n’avons pas remplacé le câble qui était déjà installé depuis 10 ans.
Ça a très bien fonctionné pendant 1 an, cependant en voulant le remettre en route cette année, la led de la station clignotait en bleu ce qui indique normalement une rupture du câble. Nous avons utilisé un détecteur pour trouver la coupure et remplacer la portion du câble abîmée au moyen de connecteurs avec du gel.
Le détecteur indique après réparation à l’arrivée que le courant passe, cependant ça clignote toujours en bleu. On a déconnecté le câble enterré et on a connecté un simple câble de 1 mètre pour s’assurer que ce n’était pas la station de charge qui était défectueuse. Et avec cette portion de 1metre , la led repasse au vert.
Nous avons du coup acheté une nouvelle bobine de 200m de câble vert de 2.7mm (identique visuellement à celui enterré), et avant de l’enfouir nous avons branché les deux extrémités de la bobine toujours enroulée sur son support sur la station de charge…. Et la led ne repasse pas au vert. Du coup on a coupé 1 mètre de cette bobine qu’on a branché sur la station pour s’assurer que le câble était bien compatible , et là ça passe au vert.
Nous sommes perdus. Est ce que lorsqu’on branche cette nouvelle bobine, le fait de ne pas la dérouler provoque une annulation du courant et expliquerait donc que ça ne passe pas au vert ? Merci d’avance pour vos conseils / avis !