LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Flogi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 01, 2024 5:10 pm

LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Message par Flogi »

Bonjour à tous. Je débarque tout frais sur ce forum dans l espoir de trouver de l aide pour solutionner un problème technique. Malgré que Shaun le mouton (Sileno Smart Life 750) fonctionne apparemment bien, depuis une semaine la led de la base est éteinte. Si je débranche le fil périphérique droite ou gauche, elle clignote normalement en bleu. Si je débranche le fil guide, la led clignote en rouge. J ai refait un signal de boucle. Pas d effet. J ai branché le transfo en direct depuis une autre prise. Pas d effet. J ai laissé au repos le transfo débranché pendant 2 heures. Pas d effet. La tension aux lames de la station est de 27,8V. Je ne sais pas exploiter les paramètres de la boucle. La qualité est à 100. Avez vous des idées, des pistes? Merci de votre aide. Cordialement.
Flogi
Sileno Smart Life 750 - 2019
Nidal02
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Message par Nidal02 »

Si le comportement est nominal, la Led verte ne serait-elle tout simplement pas HS ?!
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Flogi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. mai 01, 2024 5:10 pm

Re: LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Message par Flogi »

Oui. Effectivement cette hypothèse est possible. Mais rouge clignotante quand guide absent, c est pas normal non plus. Alors j ai un doute. led verte HS ou autre problème?
Flogi
Sileno Smart Life 750 - 2019
Nidal02
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Message par Nidal02 »

Hormis l'absence de couleur verte de la Led, certainement HS si comportement nominal...
Est-ce anormal qu'en débranchant un des périphériques ou le guide, un défaut soit détecté?!

Quelque chose m'échappe peut-être, mais je ne comprends pas cette recherche de panne.
(quand je démonte une roue de ma voiture, je constate qu'elle roule moins bien aussi)

En tout état de cause, le chapitre 6.4 du manuel vous apportera des indications sur la signification des couleurs et états du témoin de la station.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: LED éteinte. Rouge clignotante si fil guidé débranché

Message par jonas0_13 »

La LED HS me semble l'hypothèse la plus probable. Il faut : soit remplacer la LED, soit continuer comme a puisque le robot fonctionne bien ;)
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre