Page 1 sur 1
Moteur de coupe
Publié : lun. mai 06, 2024 6:16 pm
par Kalibur
Bonjour,
Sauriez-vous comment retirer le plateau argenté de l'axe du moteur ?
J'ai une erreur de moteur de coupe bloqué sur ma Sileno mais je ne vois rien qui gêne.
- moteur-pour-plateau-de-coupe-robot-husqvarna-gardena.jpg (32.79 Kio) Consulté 673 fois
Merci.
Re: Moteur de coupe
Publié : mar. mai 07, 2024 9:55 am
par chercheur
Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur mais il a l'air d'être monté comme les autres modèles de la marque.
Cette pièce est donc montée à chaud sur l'axe du moteur.
Pour la retirer il faut y inséré une vis (M8?) et tourner jusqu'à extraction.
Par contre pour la replacer il faudra la chauffer à 200° et être précis pour ne pas la faire fondre.
En résumé je ne pense pas que l'enlever changera quoique ce soit. Je suppose qu'il tourne à la main quand il est déconnecté ?
Selon moi c'est soit un problème de moteur, soit un problème de carte mère (irréparable).
Un diagnostique avec un autre moteur ou chez un revendeur pourra vous le confirmer.
Re: Moteur de coupe
Publié : mar. mai 07, 2024 12:32 pm
par Kalibur
Je te remercie.
J'ai contacté le SAV Gardena mais il est très long à répondre.
Pendant ce temps, ma pelouse pousse.
Le robot garde le même comportement. Il tond quelques mètres, puis avance et recule une poignée de fois avant de m'indiquer que le moteur de coupe est bloqué.
Je peux aller directement chez un revendeur ?
Re: Moteur de coupe
Publié : mar. mai 07, 2024 12:46 pm
par chercheur
Kalibur a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 12:32 pmJe peux aller directement chez un revendeur ?
Aucune idée.
Je pense qu'il faut aller là où vous l'avez acheté.
Re: Moteur de coupe
Publié : mar. mai 07, 2024 1:39 pm
par jonas0_13
Merci de mettre votre signature à jour. Cela nous permettra de savoir quel modèle de robot vous avez.
Re: Moteur de coupe
Publié : mar. mai 07, 2024 4:58 pm
par Kalibur
Voilà qui est fait.
Re: Moteur de coupe
Publié : ven. juin 07, 2024 10:18 am
par Flozovitch
Bonjour, le problème a t'il été résolu?
Merci
Re: Moteur de coupe
Publié : jeu. août 29, 2024 9:53 am
par Kalibur
Bonjour à tous,
Pour Flozovitch, je n'avais pas vu votre message.
Donc après 4 mois, oui, ça s'est résolu par l'envoi d'un nouveau robot...
Je pense que ça aurait pu durer bien plus longtemps si je n'avais pas demandé au vendeur (Cdiscount) d'intercéder auprès de Gardena.
Bizarrement, ils ont réagi aussitôt et j'ai pu envoyer mon robot en réparation.
Il a encore fallu attendre 2 mois pour qu'il ne soit finalement pas réparé.
Je viens d'avoir le remplaçant.
Et j'ai un problème...
J'essaie de l'allumer pour les premiers réglages, l'écran se rétroéclaire mais rien n'est affiché.
J'ai laissé en charge toute la nuit et ça ne change rien.
Vous auriez une idée (je tente une màj firmware avec le câble ?) ? Ou je finis la saison de tonte à la main ?
Merci.